Salut tout le monde,
Cela fait maintenant quelques mois que je suis célibataire, et je me suis récemment dit que ce serait peut-être sympa de faire de nouvelles rencontres. Un peu par curiosité, un peu par envie, j’ai réinstallé Tinder.
Au début, tout semblait plutôt prometteur : quelques likes par-ci, des profils qui défilent… mais très vite, j’ai réalisé que quelque chose clochait. Je swipe majoritairement à gauche, presque mécaniquement. En réalité, je ne tombe quasiment jamais sur un profil qui m’attire vraiment. Si je devais compter, je dirais que je ne like qu’une personne sur une trentaine. Résultat : très peu de matchs (trois au total), et un sentiment persistant que je ne suis pas à ma place sur ce genre de plateforme.
Je me pose donc plusieurs questions. Est-ce que je devrais me montrer un peu moins sélectif et élargir mes critères ? Peut-être qu’en donnant une chance à des profils qui, au premier abord, ne me parlent pas totalement, je pourrais avoir de belles surprises. Ou alors, est-ce simplement que les applis de rencontre ne me conviennent pas du tout, et qu’il vaudrait mieux que je privilégie les rencontres dans la "vraie vie", en sortant avec des amis ou en participant à des événements sociaux ?
Pour préciser un peu ma démarche : je ne cherche pas forcément une relation sérieuse à tout prix. Je suis plutôt dans une optique de découverte, d’échange, peut-être plus si affinités. Mais je reconnais que je suis assez exigeant sur les personnes avec qui j’ai envie de passer du temps, même au stade de la discussion.
Bref, je suis preneur de vos retours, conseils ou simples témoignages. Est-ce que certains d’entre vous ont ressenti la même chose ? Est-ce que ça vaut le coup d’insister un peu ou mieux vaut passer à autre chose ?
Merci d’avance pour vos réponses 🙏