Topic de GrosBoulay31 :

Mon voisin veut que je détruise mon mur parce qu’il dépasse chez lui

Je vais faire court. En gros j’ai emménagé dans une maison récemment. Cela peut paraître bizarre mais il n’y avait pas de mur entre mon terrain et le terrain du voisin. Juste un fil tiré qui séparait, super l’intimité.

Le week end dernier avec des copains on a construit un mur juste à la limite. Le mur fait 20cm de large, la taille d’un parpaing quoi. Il est pile au milieu donc 10cm chez moi et 10cm chez le voisin.

Il était pas là le week end dernier et quand il est rentré il est devenu fou. Il a fait venir un géomètre qui lui confirme que j’ai construit 10cm chez lui, alors que c’est normal c’est un mur mitoyen. J’allais pas construire 100% chez moi.

Je peux faire quoi contre ce boomer sachant que je lui ai déjà offert un mur gratuit ? :(

j'espère que tu seras forcé de le détruire :ok:
Donc tu as construit chez ton voisin sans autorisation ?
Les maisons mitoyennes c'est chiant
T'abuse t'aurais pu demander au boomer avant.

Pourquoi t’as construit 10cm chez lui ?

Tu t’es tiré une balle dans le pied là, fallait le faire entièrement de TON côté

Il est un peu relou mais sur le papier il raison

"C'est un mur mitoyen" ben non en fait c'est pas toi qui décide seul s'il doit y avoir un mur mitoyen tu veux faire un mur tu le fais chez toi

Mais bon tu trolles je pense :hap:

T’as construit chez lui. Et en plus c’est un con.
La double peine khey, la loi, les cadastres, la justice… bon courage
Tu es en tort. Tu n'as pas à constuire chez lui même 10cm. Ça me paraît évident.
Tu devais lui demander l'autorisation avant , il est dans son droit même si effectivement à sa place je serai content car il va en bébeficier aussi de ce mur .
Laisse moi deviner c'est un boomer ton voisin ?

C’est pas un mur mitoyen et tu lui as pas demandé l’autorisation

Tu vas devoir démolir

Mais bordel pourquoi tu as construit chez lui sans autorisation?
Il a 1000x raison, en France, on ne rigole pas avec ça, tu l'as fait sans le concerter, en empiétant sur SON terrain, le mur sera détruit prochainement. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

J'espère que c'est fake...

Faut être quel genre de teubé pour empiéter sur la parcelle de ton voisin ? C'est d'un commun accord hein.
Casse ton mur et fais appel toi aussi à un géomètre pour délimiter légalement ton terrain afin de faire un mur dans les règles.

Non c'est fake je vois pas sinon...

Déjà que tu est bête lop
Mais en plus tu fais ça sans l'autorisation

Il fallais en discuter avec lui + moitié moitié avant de faire quoi que ce soit.

Soutient au boomer
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/23/2/1686056359-20230606-145702-0000.png

Pour ce genre de choses, il est toujours preferable d'obtenir, en amont, l'accord des deux parties, concernant une separation mitoyenne.
A partir du moment ou tu decides de le faire seul, alors legalement, tu ne peux le faire que sur TA propriété.

J’allais pas construire 100% chez moi.

C'est exactement ce que tu aurais du faire pour t'eviter tout ennui, surtout si pour toi 10 cm de plus sur ta propriété ne te derangeait pas plus que ca.

Mais t'es pas capable d'aller le voir et d'en discuter comme deux humains ? Vous êtes voisins, c'est pas juste se dire bonjour quand tu te croises.

Le boomer qui rentre de son WE dans sa maison secondaire et qui voit un mur dans son jardin. Mais évidemment que tu as fais de la merde.

Fallait en discuter avec lui avant c’est juste évident.

C'est un fake, les puceaux du 18-25 sont incapables de construire un mur sauf sur un jeu vidéo éventuellement

Données du topic

Auteur
GrosBoulay31
Date de création
24 mai 2025 à 12:30:45
Nb. messages archivés
25
Nb. messages JVC
25
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !