Je vais faire court. En gros j’ai emménagé dans une maison récemment. Cela peut paraître bizarre mais il n’y avait pas de mur entre mon terrain et le terrain du voisin. Juste un fil tiré qui séparait, super l’intimité.
Le week end dernier avec des copains on a construit un mur juste à la limite. Le mur fait 20cm de large, la taille d’un parpaing quoi. Il est pile au milieu donc 10cm chez moi et 10cm chez le voisin.
Il était pas là le week end dernier et quand il est rentré il est devenu fou. Il a fait venir un géomètre qui lui confirme que j’ai construit 10cm chez lui, alors que c’est normal c’est un mur mitoyen. J’allais pas construire 100% chez moi.
Je peux faire quoi contre ce boomer sachant que je lui ai déjà offert un mur gratuit ?
Pourquoi t’as construit 10cm chez lui ?
Tu t’es tiré une balle dans le pied là, fallait le faire entièrement de TON côté
Il est un peu relou mais sur le papier il raison
"C'est un mur mitoyen" ben non en fait c'est pas toi qui décide seul s'il doit y avoir un mur mitoyen tu veux faire un mur tu le fais chez toi
Mais bon tu trolles je pense
C’est pas un mur mitoyen et tu lui as pas demandé l’autorisation
Tu vas devoir démolir
J'espère que c'est fake...
Faut être quel genre de teubé pour empiéter sur la parcelle de ton voisin ? C'est d'un commun accord hein.
Casse ton mur et fais appel toi aussi à un géomètre pour délimiter légalement ton terrain afin de faire un mur dans les règles.
Non c'est fake je vois pas sinon...
Pour ce genre de choses, il est toujours preferable d'obtenir, en amont, l'accord des deux parties, concernant une separation mitoyenne.
A partir du moment ou tu decides de le faire seul, alors legalement, tu ne peux le faire que sur TA propriété.
J’allais pas construire 100% chez moi.
C'est exactement ce que tu aurais du faire pour t'eviter tout ennui, surtout si pour toi 10 cm de plus sur ta propriété ne te derangeait pas plus que ca.
Le boomer qui rentre de son WE dans sa maison secondaire et qui voit un mur dans son jardin. Mais évidemment que tu as fais de la merde.
Fallait en discuter avec lui avant c’est juste évident.
JvArchive compagnon