Le 20 mai 2025 à 10:37:03 :
Mais du coup, tu dois être aux premières loges quand les mecs sont là aux premières secondes d'ouverture pour chopper toutes les cartes et les revendre le triple sur e-bay
Tu te prépares du pop-corn avec les lunettes 3D quand ça arrive
Tout à fait, mais le plus drôle c'est que souvent ils viennent pour rien
Parce que soit c'est des précommandes sur internet, soit on peut pas les vendre le jour-même, soit les lots arrivent plus tard dans la journée dans notre livraison
Après honnêtement vu qu'on ouvre les colis on en met de côté pour nous ou des clients qui ne sont pas des scalpeurs, la moitié des trucs partent déjà. Et le reste on laisse souvent en réserve pour ne pas se faire harceler par des habitués qui sont des scalpeurs
Le 20 mai 2025 à 10:39:29 :
Mais du coup, tu dois être aux premières loges quand les mecs sont là aux premières secondes d'ouverture pour chopper toutes les cartes et les revendre le triple sur e-bay
Tu te prépares du pop-corn avec les lunettes 3D quand ça arriveTout à fait, mais le plus drôle c'est que souvent ils viennent pour rien
![]()
Parce que soit c'est des précommandes sur internet, soit on peut pas les vendre le jour-même, soit les lots arrivent plus tard dans la journée dans notre livraison
![]()
Sans déconner les scalpers, ces gargantuesques tas de cacabouboudins
Après honnêtement vu qu'on ouvre les colis on en met de côté pour nous ou des clients qui ne sont pas des scalpeurs, la moitié des trucs partent déjà. Et le reste on laisse souvent en réserve pour ne pas se faire harceler par des habitués qui sont des scalpeurs
![]()
Dommage mais compréhensible
Ce que tu mets de côté, tu le revend ou tu les collectionnes
Le 20 mai 2025 à 10:45:50 :
Tu te prépares du pop-corn avec les lunettes 3D quand ça arriveTout à fait, mais le plus drôle c'est que souvent ils viennent pour rien
![]()
![]()
![]()
![]()
Ce que tu mets de côté, tu le revend ou tu les collectionnes
J'ai arrêté d'en mettre de côté pour moi, mais quand je le faisais c'était pour la collection. J'ouvre tout et si j'ai des rares qui ne me plaisent pas je les vends. Les communes je les donne aux gosses qui viennent mais qui ne peuvent pas avoir de Pokémon
Le 20 mai 2025 à 10:47:42 :
Le 20 mai 2025 à 10:45:50 :
![]()
![]()
![]()
![]()
Ce que tu mets de côté, tu le revend ou tu les collectionnesJ'ai arrêté d'en mettre de côté pour moi, mais quand je le faisais c'était pour la collection. J'ouvre tout et si j'ai des rares qui ne me plaisent pas je les vends. Les communes je les donne aux gosses qui viennent mais qui ne peuvent pas avoir de Pokémon
![]()
Le 20 mai 2025 à 10:48:34 :
Ça me manque l'époque où tout le monde s'en foutait à part les gosses et les vrais fans. Quand j'étais jeune c'était le bloc EX et ça n'intéressait personne, tout le monde voulait du Yu-Gi-Oh, du coup de nos jours ces séries sont pratiquement introuvables en booster/display scellé.
Mais même en septembre - octobre ça n'intéressait pas tant de monde que ça. On avait énormément de boosters, des boites et autres mais ça partait normalement. Là dès qu'on a le moindre trucs de grands darons sautent dessus
Ça me manque l'époque où tout le monde s'en foutait à part les gosses et les vrais fans. Quand j'étais jeune c'était le bloc EX et ça n'intéressait personne, tout le monde voulait du Yu-Gi-Oh, du coup de nos jours ces séries sont pratiquement introuvables en booster/display scellé.
Ouais c'est n'importe quoi les TCG aujourd'hui, ce n'est plus que de la spéculation, mais est-ce vraiment étonnant? Quand t'as biberonné des gosses aux jeux de hasards, ça me parait être une suite logique qu'une fois adulte ils deviennent des spéculateurs
Le bloc EX s'étend de 2003 à 2007 si j'ai bien lu, certaines de ces cartes sont plus agées que moi
Mais si on met ça de côté, je pense que les vidéastes spé ouverture de boosters ont du lancer le mouvement et avec le prix des boosters qui flambe combiné aux scalpeurs qui baisse artificiellement l'offre en augmentant la demande, ça ne m'étonne pas trop. Ils doivent se dire "waaa c'est un vieux booster, je peux me faires des couilles en or" donc le prix augmente donc il y a plus de spéculation et le cycle continue. Je me demande si la bulle va exploser dans les années qui viennent
JvArchive compagnon