Je vis dans l'une des villes les plus cossues d'Île-de-France et malgré ça force est de constater que rien n'arrête la marche en avant du GR
En même pas 5-10 ans la 1/3 des commerces français ont été GR
Plein de restos et de magasins français ont été remplacés par des épiceries orientales, barbershop
Meme la boulangerie fr en face de la piscine de ma ville est devenue une boulangerie orientale
Je vis dans l'un des quartiers les plus cossus de ma ville qui est elle même une ville déjà particulièrement cotée
Et même malgré ça dans mon quartier les.nouveaux arrivants sont majoritairement des familles de rebeu et d'indiens ahi
Quand j'allais au hypermarché de ma ville il y a 10 ans il y avait facilement 1/3 de diversité pour 2/3 de fr
Maintenant on est sur du 2/3 de diversité
Franchement c'est flippant à quel point va va vite, si dans ma ville le GR est aussi visible j'imagine même pas dans des villes moins cotées
Édit: mon maire pendant 20 ans à ete un maire d'ED et son successeur est sur la même ligne que lui
Le 14 mai 2025 à 02:11:04 :
où est le soucis ? Oo
Oh aucun souci t'inquiète
où est le soucis ? Oo ils tiennent des commerces, tu l'as dit, ils paiement des taxes foncières, impôt sur les société etc, ils contribuent plus à la société que toi hein
Je bosse je suis pas au RSA
Le 14 mai 2025 à 02:12:23 :
où est le soucis ? Oo ils tiennent des commerces, tu l'as dit, ils paiement des taxes foncières, impôt sur les société etc, ils contribuent plus à la société que toi heinJe bosse je suis pas au RSA
Cotisations sociales, patronales, taxe foncière, impôts sur les société ... un commerçant contribue bien plus que toi hein
Le 14 mai 2025 à 02:13:29 :
Le 14 mai 2025 à 02:12:31 :
A Paris c'est l'inverse. Gentrification donc je vois les petits kebabs ou epiceries se faire remplaced par des bars bobos ou des agences immo de merdepasse dans la rue mouffetard (quartier de bobo)
que des kebab partout
Je vis à Paris depuis 25 ans, et je peux te dire que la gentrification est bien plus importante.
Dans le 18e notamment c'est assez fou.
Le 14 mai 2025 à 02:12:31 :
A Paris c'est l'inverse. Gentrification donc je vois les petits kebabs ou epiceries se faire remplaced par des bars bobos ou des agences immo de merde
Paris se gentrifie ? Dans ma tête ça se shitholisait mais peut être que je me trompe
Après j'imagine que certains quartiers se shitolisent et d'autres se gentrifient et qu'on aura au final un Paris à 2 vitesses
JvArchive compagnon