Voici les critères pour la vie la plus malheureuse qu'un homme peut vivre
- Une perte affective irréparable
- Un isolement social total,
- Une lucidité existentielle qui ne lui laisse aucune consolation,
- Une absence d’élan, de désir ou de foi.
j'en ai 3/4, je suis pas sûr d'avoir eu de pertes affectives irréparables bien que je repense à certaines personnes dans ma vie qui m'ont laissé des cicatrices
Le 16 mai 2025 à 15:17:01 :
Le 16 mai 2025 à 15:04:20 FolieForumesque a écrit :
Le 16 mai 2025 à 14:59:50 :
A un moment je me suis rassuré en disant que j'avais pas besoin d'avoir des amis et que j'étais pas un fragileMaintenant les répercussions sont horribles, pour faire simple j'ai déjà eu des potes plusieurs fois mais comme j'ai déménagé trop souvent j'ai eu la flemme de me faire des nouveaux amis donc je me suis isolé et c'est exactement à partir de là que ma vie est partie en couilles
Perte de confiance, anxiété, etc..
J'ai même perdu mon sens de l'humour j'étais assez drôle comme gars peut-importe avec qui j'étais j'arrivais toujours à faire rire, mais à cause de l'isolement j'ai perdu mes skills sociaux j'arrivais pas à reconnaitre quand quelqu'un faisait du sarcasme ou pas on dirait un autiste
Mais avec le temps je me retrouve petit à petit, après faut dire que je me suis forcé aussi
Tout ça pour dire si même moi ancien yeslife ça m'a détruit je n'imagine même pas les conséquences d'un gars qui n'a jamais eu d'amis
j'ai presque le même parcours que toi, pareil, je me suis dis que j'étais mieux seul que sans les autres
j'étais très drôle, souriant, spontané
aujourd'hui je suis muet, peureux, anxieux
je m'en suis jamais remis, j'ai fais que sombrerA quelques années près je suis exactement comme ça
Toujours été muet avec les personnes que je ne connaissais pas, avec le manque de confiance et l'anxiété ça n'aide pas du toutAvec le temps je me suis forcé à parler aux autres et franchement ça à payer c'est principalement grâce a ça que j'ai pu baiser
bravo si tu as pu t'en remettre
moi j'ai perdu goût pour les relations sociales, je n'y crois plus
Le 16 mai 2025 à 15:19:20 :
Depuis septembre, j ai perdu mon travail aussi, les deux cumulés ça m à mis un coup.
être isolé chez soi c'est horrible
ceci dit, avoir un travail peut être traumatisant aussi, se dire que tu fais tout ça pour rien
Le 16 mai 2025 à 15:19:44 :
oui
pour moi j'arrive à la fin, je n'ai pas réussi et je ne supporte plus
j'essaye de passé l'été, pour voir la mer.
il faut se contenter des petites choses
marcher en forêt, s'asseoir au pied d'un arbre
contempler les insectes, les plantes
mais bon tout cela ne fait que retarder l'inéducable
Le 16 mai 2025 à 15:20:09 :
J'ai toujours été un solitaire et j'ai Rien de tout ça
solitaire ou isolé ? c'est pas la même chose
sinon t'es peut être schizoïde
Le 16 mai 2025 à 15:24:04 :
La je suis chez ma famille avec mes parents mais c est dur aussi car ils attendent que j avance et moi j aimerais bien aussi prendre mon indépendance mais j en suis incapable pour l instant.
plus t'attends et plus ça va être difficile d'agir
je suis bloqué dans ma vie aussi, pas de travail, chez mes parents, pas de diplôme, c'est de plus en plus dur de croire à quelconque changement
Le 16 mai 2025 à 15:25:19 :
Ce qui m à fait un coup perso, c est sortir ajd voir de nouveaux magasins, snacks, etc et voir que tout évoluait et je me suis rendu compte que j étais encore chez mes parents et tt le monde avait bougé
le monde ne nous attend pas
il continue sa course
ce sentiment de filer à côté de sa vie
Le 16 mai 2025 à 15:23:32 :
oui
j'essaye de passé l'été, pour voir la mer.il faut se contenter des petites choses
mais bon tout cela ne fait que retarder l'inéducable
oui
mais j'ai ces pensés nauséabonde qui tournent comme une boucle dans ma tete, je ne vois aucun futur viable, je suis au dos du mur
la seul joie que j'ai c'est la seconde avant de m'endormir, pour ne plus vivre pendant quelque temps
juste je ne veux plus, stop
Le 16 mai 2025 à 15:27:48 :
Le 16 mai 2025 à 15:23:32 :
oui
j'essaye de passé l'été, pour voir la mer.il faut se contenter des petites choses
mais bon tout cela ne fait que retarder l'inéducableoui
mais j'ai ces pensés nauséabonde qui tournent comme une boucle dans ma tete, je ne vois aucun futur viable, je suis au dos du murla seul joie que j'ai c'est la seconde avant de m'endormir, pour ne plus vivre pendant quelque temps
juste je ne veux plus, stop
je veux partir
c'est dur de te lire et de s'y retrouver
ça me fait une pointe au coeur
Le 16 mai 2025 à 15:28:11 :
J ai un diplôme mais j arrive même pas à le faire valoir. Ouais ça me rend triste de savoir que tout le monde avance et que moi je suis bloqué chez moi
t'as essayé les psy ?
Le 16 mai 2025 à 15:21:00 FolieForumesque a écrit :
Le 16 mai 2025 à 15:17:01 :
Le 16 mai 2025 à 15:04:20 FolieForumesque a écrit :
Le 16 mai 2025 à 14:59:50 :
A un moment je me suis rassuré en disant que j'avais pas besoin d'avoir des amis et que j'étais pas un fragileMaintenant les répercussions sont horribles, pour faire simple j'ai déjà eu des potes plusieurs fois mais comme j'ai déménagé trop souvent j'ai eu la flemme de me faire des nouveaux amis donc je me suis isolé et c'est exactement à partir de là que ma vie est partie en couilles
Perte de confiance, anxiété, etc..
J'ai même perdu mon sens de l'humour j'étais assez drôle comme gars peut-importe avec qui j'étais j'arrivais toujours à faire rire, mais à cause de l'isolement j'ai perdu mes skills sociaux j'arrivais pas à reconnaitre quand quelqu'un faisait du sarcasme ou pas on dirait un autiste
Mais avec le temps je me retrouve petit à petit, après faut dire que je me suis forcé aussi
Tout ça pour dire si même moi ancien yeslife ça m'a détruit je n'imagine même pas les conséquences d'un gars qui n'a jamais eu d'amis
j'ai presque le même parcours que toi, pareil, je me suis dis que j'étais mieux seul que sans les autres
j'étais très drôle, souriant, spontané
aujourd'hui je suis muet, peureux, anxieux
je m'en suis jamais remis, j'ai fais que sombrerA quelques années près je suis exactement comme ça
Toujours été muet avec les personnes que je ne connaissais pas, avec le manque de confiance et l'anxiété ça n'aide pas du toutAvec le temps je me suis forcé à parler aux autres et franchement ça à payer c'est principalement grâce a ça que j'ai pu baiser
bravo si tu as pu t'en remettre
moi j'ai perdu goût pour les relations sociales, je n'y crois plus
C'est parce que ta pas trouvé les bonnes personnes pour l'instant
Perso dans mon travail j'ai trouvé un gars dans exactement les mêmes délires que moi on a gardé contacte
Pourtant je pense que de base il devait avoir un apriori sur moi pas ouf
En fait je suis un Lacoste TN MAIS j'ai aussi un côté "geek" donc ça surprend les nerds
Bref en tous cas on est devenu des bons potes même or taff on se parlait oklm
Quand tu vas tomber sur quelqu'un du même délire que toi tu vas voir ça va te faire du bien
JvArchive compagnon