Jésus dans les évangiles :
"Avant qu'Abraham ne fut, je suis."
"Celui qui a vu le fils, a vu le père"
"Le père et moi nous sommes un"
Les musulmans : "Jésus n'est pas mort sur la croix, ce n'était qu'un faux semblant"
La Bible : "Jésus apparaît ressuscité avec les marques de la crucifixion"
Les musulmans : "gngn falsifié"
Les historiens : trouvent des tas d'exemplaires identiques à ceux d'aujourd'hui, contemporains de Jésus
Merci d'amener le débat de la transsubstantiation et de la consubstantiation ici.
Du coup comment tu le perçois toi ? tu légitime le Grand Schisme chrétien ?
Tu mets en avant la théologie protestante ou catholique ?
Jean 14:28
Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi.
Matthieu 24:36
Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.
Le 19 mai 2025 à 08:43:44 :
Laquelle de version de la bible ?
Y'a pas une seule trace de l'Évangile descendu sur le prophète Issa datant de son époque, que des écrits fait par des humains mais les chrétiens y croient dur comme fer. En sachant en plus que y'a plusieurs versions différentes. Faut vraiment être naïf quand même pour être SÛR que ce soit le livre originel qu'on a aujourd'hui.
Le 19 mai 2025 à 08:47:32 :
Matthieu 27:46
Et vers la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte: Eli, Eli, lama sabachthani? c'est-à-dire: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?
Il a des trouble de personnalité leur faux ïssa c'est mercredi adams 🤣
Le 19 mai 2025 à 08:49:04 Toltujar a écrit :
Le 19 mai 2025 à 08:47:32 :
Matthieu 27:46
Et vers la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte: Eli, Eli, lama sabachthani? c'est-à-dire: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?Il a des trouble de personnalité leur faux ïssa c'est mercredi adams 🤣
tro mdr 😂
Le 19 mai 2025 à 08:45:37 :
Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi.Matthieu 24:36
Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.
Jésus est vrai homme et vrai Dieu. Ces versets parlent de son humanité : en de faisant homme s'est volontairement abaissé.
Au commencement était le Verbe... et le Verbe était Dieu" (Jean 1:1)
Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi.Matthieu 24:36
Le 19 mai 2025 à 08:46:56 :
Luc 22:42
disant: Père, si tu voulais éloigner de moi cette coupe! Toutefois, que ma volonté ne se fasse pas, mais la tienne.
Parfois je suis choquée a quels points des passages de la Bible ressemble a ceux du Quran. C'est triste parce qu'il doit y'avoir encore des passages qui n'ont pas été modifié mais impossible de savoir lesquels
Le 19 mai 2025 à 08:48:57 :
Laquelle de version de la bible ?Y'a pas une seule trace de l'Évangile descendu sur le prophète Issa datant de son époque, que des écrits fait par des humains mais les chrétiens y croient dur comme fer. En sachant en plus que y'a plusieurs versions différentes. Faut vraiment être naïf quand même pour être SÛR que ce soit le livre originel qu'on a aujourd'hui.
Mais tu racontes quoi, y a rien qui est descendu et il n'a jamais été prétendu qu'un livre serait "descendu"
Le 19 mai 2025 à 08:50:53 CowboyPipboy a écrit :
Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.Jésus est vrai homme et vrai Dieu. Ces versets parlent de son humanité : en de faisant homme s'est volontairement abaissé.
Au commencement était le Verbe... et le Verbe était Dieu" (Jean 1:1)
J'ai toujours pas trouver de verset de Jesus disant: Je suis Dieu adoré moi.
Au contraire Jesus demande pas de le prier, mais de prier le Père
Par exemple la prière Notre Père s'adresse au père et non à Jesus.
Le 19 mai 2025 à 08:52:05 :
Laquelle de version de la bible ?Y'a pas une seule trace de l'Évangile descendu sur le prophète Issa datant de son époque, que des écrits fait par des humains mais les chrétiens y croient dur comme fer. En sachant en plus que y'a plusieurs versions différentes. Faut vraiment être naïf quand même pour être SÛR que ce soit le livre originel qu'on a aujourd'hui.
Mais tu racontes quoi, y a rien qui est descendu et il n'a jamais été prétendu qu'un livre serait "descendu"
Selon vous oui, nous on sait que l'Évangile a été révélés a Issa (AS)
Le 19 mai 2025 à 08:53:47 :
Le 19 mai 2025 à 08:52:05 :
Selon vous oui, nous on sait que l'Évangile a été révélés a Issa (AS)
D'ou le fameux "Issou" au statu divin.
Le 19 mai 2025 à 08:50:55 :
Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.Le 19 mai 2025 à 08:46:56 :
Luc 22:42
disant: Père, si tu voulais éloigner de moi cette coupe! Toutefois, que ma volonté ne se fasse pas, mais la tienne.Parfois je suis choquée a quels points des passages de la Bible ressemble a ceux du Quran. C'est triste parce qu'il doit y'avoir encore des passages qui n'ont pas été modifié mais impossible de savoir lesquels
C'est le Coran qui a des passages qui ressemblent à l'évangile, n'inverse pas les rôles
Tu es au courant que le coran était une tradition orale transmise de génération en génération avant d'être couché sur le papier rassure moi?
JvArchive compagnon