Topic de BruneauLeMaire :

Un METIER plus HORRIBLE que CONDUCTEUR DE TRAVAUX ?

Horraire de fou (très matinal) :

-7h-19h en moyenne sauf ptet le vendredi ou ça quitte plus tôt

-Trop polyvalent et de conaissance a devoir avoir (compte tenu des interface et des nombreuse discipline)

- Tu gère toute les emmerde sur chantier et tout retombe sur toi quand il y a un problème car t'es en exécution.

-Les enguelade sur chantier H24 car ça avance pas. Métier 100% geulard

-Les turn-over important quand tu n'es pas bon

-Gerer le relationnel, gestion, suivi, être crédible devant tes sous traitant techniquement qui se plains H24 des condition de travail

-Metier peu technique compte tenu des études

-stress

Seul avantage, bonne paie à la fin comparé a d'autre métier mais comparé au nombre d'heure c'est de la merde

D'ailleurs si quelqu'un a un autre métier du bâtiment avec moins de contraintes, je suis preneur ?

comptable :

La fillière comptabilité recrute effectivement mais faut se poser les bonnes questions. Pourquoi?

-Salaires minables pour des horaires de travail énormes
-Une quantité de boulot en période de bilan
-une ambiance de travail souvent merdique
-Un travail chiant et peu valorisant

Conclusion, le métier de comptable en 2025 c'est :
Précarité
Stress
Maladie mentale
Dépression
Salaire de merde
Management sadomasochiste

Perso je cherche encore le volant pour pouvoir le conduire justement https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483471411-voiturerisitas.png
Faux, j’ai travaillé dans le BTP la plupart du temps, on finissait à 16h30.

Springfag expert comptable c'est overcheaté mon cousin fait ca

T'as le DSCG que n'importe quel ingénieur aurait le niveau de passer (même des ingénieurs d'école rang C), puis le DEC qui est pas si si sélectif que ca, par contre c'est un maraton

Realityskill tu dois confondre avec les chef de chantier

Le 17 mai 2025 à 00:32:36 BruneauLeMaire a écrit :
Springfag expert comptable c'est overcheaté mon cousin fait ca

T'as le DSCG que n'importe quel ingénieur aurait le niveau de passer (même des ingénieurs d'école rang C), puis le DEC qui est pas si si sélectif que ca, par contre c'est un maraton

Même les examens pour être expert comptable sont cheatés mais dans le mauvais sens...

Dans le sens où ils utilisent l'épreuve du mémoire (coef. 4) pour saquer les bons et diplômer les mauvais...

L'attribution du diplôme se fait désormais plus sur des critères de quotas que sur les véritables compétences.

Si vous regardez les stat', c'est toujours l'oral qui a le plus gros pourcentage de réussite aux alentours de 75/80 %. Cet oral, le plus gros coeff est là pour repêcher les nuls aux écrits mais comme ce sont des femmes ou des minorités, on va leur donner des points en plus coeff 4 pour des raisons de politiques de quotas. :)

Données du topic

Auteur
BruneauLeMaire
Date de création
16 mai 2025 à 23:59:51
Nb. messages archivés
11
Nb. messages JVC
11
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !