Le 16 mai 2025 à 15:31:01 :
Le 16 mai 2025 à 15:27:59 :
Le 16 mai 2025 à 15:24:08 :
Le 16 mai 2025 à 15:22:45 :
Le 16 mai 2025 à 15:13:23 :
> Le 16 mai 2025 à 15:12:09 :
>Ok et sans travail on vit comment ?
>
> Pas de travail = pas d'argent
>
> Tout le monde au chômage ?
Vu qu'il y aura plus de problèmes tout le monde vivra avec un revenu universel j'imagine
Bah imagine pas trop.
Le chômage, la pension de retraite, le RSA, tout ça est financé par les impôts prélevés sur le revenu des actifs. C'est un gigantesque ponzi.
Tu retires les actifs, tu les remplaces par des robots avec de l'IA, tu prélèves l'argent à qui ?
Est-ce qu'il y aura encore question d'argent à ce moment là ?
Tu vas acheter ta bouffe avec quoi ?
Tu vas payer ton loyer comment ?
Ta voiture tombe en panne, ton garagiste est une IA tenue par une multinationale et tu devras quand-même payer le temps de traitement (imagions le nombre de tokens dépensés par l'IA pour effectuer la réparation) ainsi que les pièces. Tu payes avec quoi ?
Franchement, j'ai pas assez approfondi la question
T'en penses quoi ? De toute manière, je pense qu'il y aura pas de travail et tout sera remplacé par les robots et l'IA, après aucune idée du modèle économique qui sera adopté
C'est bien ça le problème : vous glorifiez l'IA mais vous ne réfléchissez pas assez loin.
Je pense que la société n'est pas adaptée à ça. Il faudrait que chaque état repense son fonctionnement de 0 pour attribuer un revenu universel à tout le monde, le problème c'est que la population mondiale ne fait que grossir et donc chaque naissance c'est une personne en plus qui doit toucher un revenu minimum.
A mon avis, l'IA ne sera pas disposée à "nous remplacer", on l'empêchera de le faire pour garder la population active.
Le 16 mai 2025 à 15:38:44 :
Le 16 mai 2025 à 15:19:13 :
Le 16 mai 2025 à 15:16:50 :
J'en ai marre de ces prophètes auto proclamésCe sont ceux au plus près du développement de l'IA qui en parlent, t'es not ready toi
L'IA gagne 1 point de QI par mois
Par contre toi t'en perds vingt par post
L'IA va me permettre de gagner des points de QI t'en fais pas
A chaque grosse invention c'est pareil, résultat? Boum économique et pas de répercussion sur le chômage ou le contraire c'est pleine emploi.
Mais ce qui nous attend avec l'IA c'est tout de même ouf, j'ai pu automatisé toutes mes taches chiantes au boulot grâce à chatGPT (j'ai tout de même des notions d'informatique sinon ce serait compliqué), il lit des pdf puis rempli tout les champs tout seul sur le programme du boulot à partir des données extraites, c'est incroyable
Sans lui je me serai casser le cul à comprendre chaque fonction, chercher les modules à installer,... Là il me donne tout j'ai juste à adapter son code.
Le 16 mai 2025 à 15:11:31 :
on disait pareil en 2000 avec internet, résultat on a jamais autant travaillé qu'en 2025
Ceci
Les gains de productivité n'ont profité qu'aux nantis, les travailleurs sont toujours plus efficace, mais ne mangent que des miettes en travaillant toujours autant, si ce n'est plus
Le 16 mai 2025 à 15:11:31 :
on disait pareil en 2000 avec internet, résultat on a jamais autant travaillé qu'en 2025
Je vois pas pourquoi on disait ca. Faut vraiment etre attardé pour penser ca.
Internet sert a rendre le travail plus rapide mais rien n'est autonome.
Le 16 mai 2025 à 15:12:09 :
Ok et sans travail on vit comment ?Pas de travail = pas d'argent
Tout le monde au chômage ?
Il y aura une guerre nucleaire dans moins de 10 ans.
C'est inévitable
Vous etes pas pret. On vous a tellement inculque la valeur travail.
Demain, vous serez content d'avoir un taff le lundi,mardi,mercredi pour remplir des boites et les jeudi et vendredi pour les vider. Tu comprend on peut pas donner de l'argent si tu travailles pas. Donc tu iras faire semblant de travailler.
JvArchive compagnon