Topic de SUPERSAW_SD :

Clair Obscur : explication fin

Si j'ai bien comprit l'histoire de Clair Obscur, peut import le choix qu'on fait a fin, le monde fictif sera détruit par renoie ( le père ) non ? :question:
Je sais pas moi j'ai détruit la tableau car Maëlle me soulait a faire son aw moi je moi je.

T'es un idiot

Si tu choisis Maelle le tableau reste. Et elle vivre une vie dans le tableau et elle peindra ce qu'elle veut
Si tu choisis Verso oui le tableau sera effacé et la famille Dessendre vivra sa vie normale et surtout son deuil

Le meilleur choix c'est celui de Verso. C'est triste mais c'est le plus logique. Celui de Maelle est horrible et il condamne des gens a vivre une vie fracturée.

Le 16 mai 2025 à 03:50:36 :
T'es un idiot

Si tu choisis Maelle le tableau reste. Et elle vivre une vie dans le tableau et elle peindra ce qu'elle veut
Si tu choisis Verso oui le tableau sera effacé et la famille Dessendre vivra sa vie normale et surtout son deuil

Oui mais rien m'empêche le père du monde réel de le détruit vue qui est aussi un peintre . Je parle bien du monde réelle

On s’en fiche de votre jeu de rythme à la Cooking Mama :malade:

Le 16 mai 2025 à 03:53:04 :

T'es un idiot

Oui mais rien m'empêche le père du monde réel de le détruit vue qui est aussi un peintre . Je parle bien du monde réelle

Ben s'il fait ça, il condamne Alicia, tant qu'elle est dans le tableau il fera rien

T'es un idiot

S'il detruit le tableau il tue Alicia. Alicia est sa fille préféré il fera jamais ca

J'ai toujours pas comprit pourquoi alicia meurt dans le second choix, vue le dans le 1er choix verso existe pas. du coup peut importe le choix ça reste un tableau.

Le 16 mai 2025 à 03:56:42 :

T'es un idiot

Ben s'il fait ça, il condamne Alicia, tant qu'elle est dans le tableau il fera rien

Oui mais la mère ne meure pas non plus, dans ce cas la pourquoi alicia meure ?

Putain t'as rien compris à l'histoire mon pauvre

Le 16 mai 2025 à 04:11:58 :
Putain t'as rien compris à l'histoire mon pauvre

Bah vas'y explique moi stp, j'ai vraiment pas comprit le bordel :question:

Pour l'instant le scénario est vraiment pas clair pour moi :-))) :rire2:

Quand tu restes trop longtemps dans le tableau, ça draine ta force vitale.

C'est pour ça qu'Aline/la Peintresse et Renoir se faisaient la guerre. Elle voulait rester vivre à jamais dans le tableau peint par son fils défunt (Verso) pour toujours le voir tandis que lui voulait sauver sa femme et pas avoir à enterrer un autre membre de sa famille.

Quand tu termines le jeu, on te donne le choix:
- Prendre Verso et expulser Maëlle/Alicia de force du tableau. La fin montre alors la famille Dessendre réunie devant la tombe de Verso en train de faire leur deuil (au prix malheureusement de l'existence de toutes l'équipe et du monde que tu as traversé durant le jeu).

- Prendre Maëlle et battre la version peinte de son frère. Maëlle/Alicia devient la nouvelle Peintresse et repeint/ressuscite tous le monde pour vivre une vie heureuse mais illusoire. Le plan de fin sur le visage de Maëlle en train de couler nous fait savoir qu'elle est, comme sa mère avant elle, en train de lentement mourir.

Données du topic

Auteur
SUPERSAW_SD
Date de création
16 mai 2025 à 03:43:03
Nb. messages archivés
17
Nb. messages JVC
17
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !