Topic de KiloWatte :

Est-ce possible d'etre ANONYME sur internet en 2025 ?

:d) On sait grace a un paquet d'affaires criminelles et terroristes récentes que la police/DGSI/DGSE peuvent avoir acces a n'importe quel telephone sans que vous le sachiez et pas juste les communications vocales, la total.

:d) On sait que des gens se font regulierement peter sur le forum malgré l'utilisation de VPN

:d) On sait que des reseaux illégaux en tout genre sur Tor qui prennent des précautions de fou furieux se font aussi regulierement lever..

Donc finalement est-ce que c'est encore possible d'etre anonyme sur internet de nos jours ? :(

J'ai l'impression que tout ce qui est sensé te rendre anonyme en vrai c'est juste des barrieres qui rendront ton identification un peu plus compliquée, mais jamais impossible..

On peut te chopper a la manière d'écrire aussi

Je sais plus comment ça s'appelle

Le 27 mai 2025 à 23:08:29 :

Dans le futur peut etre, de nos jours je pense pas :non:

Oui, je suis anonyme moi :)

Le 27 mai 2025 à 23:11:12 :

Avec l'IA ça va aller très vite

Le 27 mai 2025 à 23:11:42 :
Oui, je suis anonyme moi :)

Quelles précaution/protection ? Je te dirai si tu l'es vraiment :ok:

https://www.biometrie-online.net/actualites/articles/comment-votre-facon-decrire-en-ligne-peut-elle-reveler-votre-identite

Le 27 mai 2025 à 23:12:00 :
Oui Mullvad

Croire que t'es 100% anonyme avec un VPN :rire:

Rien que sur ce forum t'as pas idée du nombre de clés qui se sont retrouvés au tribunal pour leur propos alors qu'ils etaient sous VPN :hap:

Le 27 mai 2025 à 23:12:59 :

https://www.biometrie-online.net/actualites/articles/comment-votre-facon-decrire-en-ligne-peut-elle-reveler-votre-identite

Oh bordel :peur:

Apres a mon avis ce truc ca te donne juste un % de probabilité en comparant 2 textes, pas beaucoup plus :(

carte sim acheté par un pote à toi en tabac en espèce

nouveau téléphone à 50 € payé en espèce

tu vas dans un restau au pif, tu demandes à utiliser les toilettes, tu postes ce que tu veux depuis la wifi et tu fous le tel dans une poubelle

Le 27 mai 2025 à 23:15:49 :

tu vas dans un restau au pif, tu demandes à utiliser les toilettes, tu postes ce que tu veux depuis la wifi et tu fous le tel dans une poubelle

On peut retrouver ton pote qui a donné sa piece d'identité pour la sim = on remonte tres facilement à toi :)

Caméras partout dans les restau/places publiques :)

Apres on est d'accord ca devient compliqué, mais c'est largement a la porté de la justice ou de groupe de hackers de haut niveau :hap:

J'ai l'impression que tout ce qui est sensé te rendre anonyme en vrai c'est juste des barrieres qui rendront ton identification un peu plus compliquée, mais jamais impossible..

Ça a toujours été le cas.
Mais les gens surestiment largement les moyens mis en oeuvre sur le plan pratique pour retrouver les gens, surtout en France.

Pourquoi tu veux être anonyme ?

Le 27 mai 2025 à 23:22:38 :
Pourquoi tu veux être anonyme ?

Qui a dit que je voulais l'etre ? :hap:

Je pose la question c'est tout :hap:

Le 27 mai 2025 à 23:15:49 satana895 a écrit :

si on post depuis le centre commerciale avec un pseudo on risque quoi ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482071979-bridgely-jesus-sansfond.png

Le 27 mai 2025 à 23:21:38 :

Mais les gens surestiment largement les moyens mis en oeuvre sur le plan pratique pour retrouver les gens, surtout en France.

Bah ca depend...

Pour un troll du forum forcément ils vont pas utiliser les grand moyens..

Mais pour les affaires plus sérieuses, que ce soit la justice ou des hackers ils arrivent bien souvent a te mettre la main dessus.

Le 27 mai 2025 à 23:25:00 :

Le 27 mai 2025 à 23:15:49 satana895 a écrit :

si on post depuis le centre commerciale avec un pseudo on risque quoi ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482071979-bridgely-jesus-sansfond.png

Le vigile qui vient frapper a ta porte :peur:

Le 27 mai 2025 à 23:27:35 :

Le 27 mai 2025 à 23:21:38 :

Bah ca depend...

Pour un troll du forum forcément ils vont pas utiliser les grand moyens..

Mais pour les affaires plus sérieuses, que ce soit la justice ou des hackers ils arrivent bien souvent a te mettre la main dessus.

C'est mignon comme façon de penser https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494343590-risitas2vz-z-3x.png

Données du topic

Auteur
KiloWatte
Date de création
27 mai 2025 à 23:06:55
Nb. messages archivés
149
Nb. messages JVC
149
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !