Topic de Pecker_ker_ker :

Je comprends pas pk y'a des écoles d'informatiques alors que Master à la FAC ca a + de valeur ?

le master a plus de valeur qu'un titre RNCP d'une école d'info, alors pk autant de gens vont en école d'info ? pk ils vont pas a la FAC ? je comprends pas
bah parce que les écoles c'est pay to win
master c'est plus dur, ça demande plus d'investissement perso :(

Pour le coup, l'info c'est vraiment une discipline à part où le diplôme est utile sans l'être en même temps.

C'est assez binaire, soit tu sais coder, soit tu ne sais pas coder. Et ça se voit rapidement si t'es une brêle, un bricoleur, un ingé etc. Ton diplôme, d'où qu'il vienne, ne peut pas faire illusion très longtemps sur tes compétences réelles https://image.noelshack.com/fichiers/2024/22/5/1717170520-chadella.png

Le 20 mai 2025 à 21:12:30 :
bah parce que les écoles c'est pay to win
master c'est plus dur, ça demande plus d'investissement perso :(

mais c'est souvent des truc en alternance les écoles d'info donc c'est la boite qui paye

Le 20 mai 2025 à 21:15:54 :
Pour le coup, l'info c'est vraiment une discipline à part où le diplôme est utile sans l'être en même temps.

C'est assez binaire, soit tu sais coder, soit tu ne sais pas coder. Et ça se voit rapidement si t'es une brêle, un bricoleur, un ingé etc. Ton diplôme, d'où qu'il vienne, ne peut pas faire illusion très longtemps sur tes compétences réelles https://image.noelshack.com/fichiers/2024/22/5/1717170520-chadella.png

le problème c'est que le marché est saturé et que mon CV passe à la trap, la faute au filtre CV que les RH utilisent

genre si y'a pas marqué Master dans le CV le bot jette ton CV à la corbeille

Le niveau des master informatique est éclaté.

Données du topic

Auteur
Pecker_ker_ker
Date de création
20 mai 2025 à 21:11:23
Nb. messages archivés
6
Nb. messages JVC
6
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !