Topic de Pourpokpok :

Une meuf de 19 ans à trouver la faille pour toucher le rsa

Je vous l’avez dit que la réforme rsa serait rempli de faille
https://www.mariefrance.fr/actualite/societe/rsa-a-19-ans-elle-touche-580-euros-par-mois-et-declare-son-sport-dans-ses-15h-dactivite-obligatoire-il-ny-a-aucune-verification-1164589.html
Prochaine étape
Toucher le rsa pour faire la fête
Toucher le rsa pour manifester contre le rsa
Toucher le rsa pour regarder du hantai
On va en avoir des faille avec cette loi des 15 heures

Une personne entre 18 et 25 ans peut prétendre au RSA Jeune Actif. Seule condition? Justifier d'une activité professionnelle équivalente à au moins deux ans à temps plein (soit 3 214 heures) au cours des trois dernières années précédant la demande.

Tu parle d'une faille.
Personne à déjà bossé 2 ans à 19ans, c'est ultra exceptionnel.
Encore moins les larves qui cherchent à gratter le RSA a 19ans :rire:

Le 15 mai 2025 à 11:44:50 :
On va en avoir des faille avec cette loi des 15 heures

C'est une loi passé en catimini uniquement pour des raisons électoralistes. Ils n'en ont rien à faire des failles.

Perso ça fais 8 ans que je suis au RSA J'en ais fait un choix de vie mes loulou

[11:50:03] <tintintrooonoir>
Une personne entre 18 et 25 ans peut prétendre au RSA Jeune Actif. Seule condition? Justifier d'une activité professionnelle équivalente à au moins deux ans à temps plein (soit 3 214 heures) au cours des trois dernières années précédant la demande.

Tu parle d'une faille.

Quand tes apprentis ça va vite

Le 15 mai 2025 à 11:50:03 :

Tu parle d'une faille.

c'est un FAKE TOTAL

ça n'existe pas le RSA 18 a 24 ans
ça n'a JAMAIS existé.

je mets au défit de me démontrer l'inverse, la France entière

C'est son daron qui l'a balancé ? :(

j'en ai ras le bol perso des fakes, y compris à la TV ou de journalistes qui font pas leur taf etc etc

république bananière, notre pays, ça m'étonne pas qu'on se casse la gueule dans tous les classements, sur tous les sujets quasiment.

Après les descos du forum vont certaienement commencé à chercher un travail plutôt qu'avoir à se mettre au sport. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494343590-risitas2vz-z-3x.png

Son daron n'y connait rien de rien.
Toujours ceux qui ouvrent le + leur bouche.

Il confond tout, il parle des trucs pour les jeunes, qui n'ont strictement RIEN à voir avec le RSA.

Le 16 mai 2025 à 19:39:05 :

Il confond tout, il parle des trucs pour les jeunes, qui n'ont strictement RIEN à voir avec le RSA.

Alors on me l'a déjà proposé je t'assure que ça existe

encore un mytho de droitardé qui s'invente une vie sur RMC :sarcastic:

Oui beaucoup de fake dans les médias
Faut dire que les sujets de ce genre d'émission, ils en font tellement chaque jour. Que dans la quantité, le manque d'information, de contexte ou de véracité sont constants.
Et suivant comment cela se propage en plis dans les réseaux sociaux, parfois c'est des mini bombes qui les obligent à reparler pour clarifier leurs propos.

En tout cas ici toucher le rsa à 19 ans, ça peut aussi faire son petit bruit et serait repris rapidement sans toutes les infos https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/6/1522514973-risitasaah.png

Le 16 mai 2025 à 19:40:51 :

Le 16 mai 2025 à 19:39:05 :

Alors on me l'a déjà proposé je t'assure que ça existe

non

C'est le début du dispositif c'est normal.
Mettez vous d'accord https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/6/1522514973-risitasaah.png
Pour preuve https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/6/1522514973-risitasaah.png
Une jolie faille toute rose :bave:
Hé oui, l’op nous l’avait dit

ça qui existe :

Le Contrat Engagement Jeune (CEJ) représente un dispositif d’accompagnement individuel vers l’emploi instauré par l’État depuis le 1er mars 2022, en remplacement de la Garantie Jeune. Ce programme, assorti d’une aide financière, s’étend sur une période de 6 à 12 mois. Au cours d’un programme hebdomadaire de 15 à 20 heures, chaque participant bénéficie de l’assistance d’un conseiller dédié pour élaborer un projet professionnel et faciliter son insertion dans le monde du travail.

Le CEJ s’adresse aux jeunes âgés de 16 à 25 ans qui ne sont ni en études ni en formation, et qui sont sans emploi depuis plusieurs mois. La limite d’âge pour candidater à un Contrat Engagement Jeune est élargie à 29 ans pour les jeunes en situation de handicap. Bien que l’âge légal pour travailler soit fixé à 16 ans, cette limite peut être abaissée sous certaines conditions.

Pour rejoindre le CEJ, les jeunes sans emploi ni formation doivent soumettre une demande auprès d’une Mission locale ou de France Travail. Leur situation est ensuite évaluée lors d’un entretien visant à déterminer leur éligibilité à cet accompagnement vers l’emploi. En cas d’évaluation positive, le jeune peut alors conclure son contrat.

Une allocation CEJ mensuelle, pouvant atteindre 552,29 euros par mois, est octroyée aux jeunes majeurs sous conditions. Pour un jeune mineur, cette aide est réduite à 220,92 euros.

Données du topic

Auteur
Pourpokpok
Date de création
15 mai 2025 à 11:42:22
Nb. messages archivés
30
Nb. messages JVC
30
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !