Topic de Gealni :

Avec un doctorat en bio on fait quoi ?

J'ai envie de travailler dans la recherche mais c'est bouché (1 poste de maitre de conférence pour 100 candidats). :(
avec un doctorat en bio on travaille pour big pharma

Le 12 mai 2025 à 00:22:34 :
avec un doctorat en bio on travaille pour big pharma

Je vais être un épicier ? :(

équipier polyvalent à merdo https://image.noelshack.com/fichiers/2024/04/7/1706458653-capture-d-ecran-2024-01-28-a-17-17-16.jpg

Le 12 mai 2025 à 00:24:42 :
Prof de SVT

Je connais rien en géologie.

Post-doc dans la recherche académique pour mener a une carrière de chercheur (c'est conseillé d'aller a l'etranger pour avoir de l'expérience et un bon dossier pour les concours, mais effectivement les places sont chères)

Tu peux bosser dans l'industrie biotech/pharma. A noter que c'est possible de faire un post doc puis transitionner vers le privé (ça aide de garder ses réseaux pro a jour d'ailleurs, les boites chassent beaucoup dans les bons labos de recherche)

T'as aussi des boites de consulting mais c'est un univers que je connais moins

Le 12 mai 2025 à 00:25:08 :
Post-doc dans la recherche académique pour mener a une carrière de chercheur (c'est conseillé d'aller a l'etranger pour avoir de l'expérience et un bon dossier pour les concours, mais effectivement les places sont chères)

Tu peux bosser dans l'industrie biotech/pharma. A noter que c'est possible de faire un post doc puis transitionner vers le privé (ça aide de garder ses réseaux pro a jour d'ailleurs, les boites chassent beaucoup dans les bons labos de recherche)

T'as aussi des boites de consulting mais c'est un univers que je connais moins

Merci.

C'est toujours bouché pour ceux qui sont mauvais. Dans la réalité, si tu es un bon chercheur, tu aura une place garantie à 100%, le problème c'est plutôt que la plupart des chercheurs sont médiocres et donc forcément ils ne trouvent pas de places après le doctorat.

Données du topic

Auteur
Gealni
Date de création
12 mai 2025 à 00:21:31
Nb. messages archivés
10
Nb. messages JVC
10
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !