La messe débute à 11h dans la collégiale de ma ville.
Posez vos questions
Le 18 mai 2025 à 08:42:09 :
Bonne messe
Merci clé
Le 18 mai 2025 à 08:44:24 :
Combien d'ores tu lâches à l'église.
Je devrai faire pareil y aller de temps en temps.
Je suis pas sûr de comprendre ta question, que veux-tu dire par "ores" ? Oraison ?
Oui je t'encourage à y aller clé, il faut faire vivre nos paroisses, et c'est toujours agréable de voir de nouvelles têtes.
Le 18 mai 2025 à 08:46:10 :
Tu penses quoi du passage de la bible où Dieu demande à Moïse de génocider les madianites, femmes enfants et vieillards compris sauf les filles vierges ?
C'est une métaphore
Le 18 mai 2025 à 08:44:43 :
Vas-tu à la messe pour pécho ?
Absolument pas, c'est un moment sacré, j'y vais pour le Seigneur, pas pour "pécho".
Après rien n'empêche aux paroissiens de discuter et créer du lien après la messe.
Le 18 mai 2025 à 08:46:10 :
Tu penses quoi du passage de la bible où Dieu demande à Moïse de génocider les madianites, femmes enfants et vieillards compris sauf les filles vierges ?
L'Ancien Testament doit être lu à la lumière du Nouveau et des enseignements du Christ, les récits qui s'y trouvent doivent être contextualisés car ils appartiennent à une époque bien précise et concernent un peuple bien précis.
Utiliser des mots comme "génocider" n'a pas de sens, c'est un anachronisme clé.
Dans le lévitique Yahvé interdit aux juifs de manger du porc, pourtant nous pouvons le consommer en tant que catholiques par exemple...
Tu ne peux pas piocher un texte sans son contexte et me demander de le justifier, déjà je n'en ai pas les compétences (je ne suis pas théologien), et puis je sens une démarche un peu malhonnête et provocante
Mais si ta question est sincère je peux me renseigner auprès de gens plus érudits que moi et t'apporter une réponse complète en MP.
JvArchive compagnon