Topic de Jeanne34000 :

Est-ce que les apps de rencontre autre que Tinder marchent ?

Il est fréquent de voir des expatriés se plaindre que les applications de rencontre ne fonctionnent pas en Suisse. Cependant, en analysant ces témoignages, une même situation semble se répéter : beaucoup d'entre eux ne parlent pas la langue locale ni ne comprennent bien la culture suisse. Logiquement, cela peut rendre les interactions et les rencontres avec des Suisses beaucoup plus difficiles. C'est, du moins, l'impression que j'ai eue en lisant leurs posts, mais peut-être que je me trompe.

Cela m'amène à une question : avez-vous testé d'autres applications de rencontre que Tinder, qui est souvent critiquée pour être trop axée sur l'apparence physique ? Est-il réellement plus compliqué de rencontrer des gens sérieux en Suisse par rapport à d'autres pays, même pour les Suisses eux-mêmes ?

Une explication qui me semble plausible est que ceux qui réussissent sur ces applications ne prennent pas vraiment le temps de partager leur expérience. En effet, ce sont généralement ceux qui ont vécu des expériences négatives qui sont plus enclins à poster des commentaires ou des témoignages. Mais encore une fois, je ne peux pas vraiment juger car je n'ai jamais testé ces applications moi-même.

Qu'en pensez-vous ?

Données du topic

Auteur
Jeanne34000
Date de création
14 mai 2025 à 21:07:05
Nb. messages archivés
1
Nb. messages JVC
1
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !