Mon entourage beauf est le premier à faire du mépris social
Par ignorance, ils méprisent les personnes diplômées, en fait c'est jamais assez bien pour eux
Ingénieur ? Mort de rire ingesclave petit salarié de merde qui touche 2k
Prof ? Gauchiste de l'éducation nationale responsable de la déchéance de la nation
Médecin ? Sale profiteur de merde qui sert à rien vite mon doliprane et me parle pas de toute façon j'irai sur doctissimo
Pharmacien ? Tiroir caisse tu te crois où le docteur en épicerie
Juge ? Que des femmes gauchistes !
C'est quoi cette haine ?
En plus la plupart des préjugés sur ces professions sont faux
Le 20 mai 2025 à 01:31:21 :
Ayaa ton entourage de beaufs = 18-25
Le 18 25 est un échantillon représentatif plus ou moins de la société
En tout cas moi je viens d'une classe sociale où personne est diplômée
J'ai bien l'impression que ce sont les gens les plus méprisants
Et les plus élitistes, malgré eux
Le 20 mai 2025 à 01:37:33 :
2K un ingénieur ? Mais moi je fais 4K par mois en 50h de travail par semaine en me cassant le dos et en faisant un taff répétitif qui me détruit mon âme![]()
Devenir manager only fans sur l'internet pour éviter l'esclavage moderne, il y a que ça de vrai
Moi je fais des sous pendant que mes anciens camarades premiers de la classe sont gentiment assis dans des bureaux comme des esclaves
Le 20 mai 2025 à 01:36:01 :
Ressentiment + ignorance je dirais
Beaucoup de beaufs pensent que l'on fait des études pour l'argent, alors qu'on le fait aussi et surtout pour éviter le travail physique et aliénant, accessoirement pour ne pas mourir prématurément
Oui surement
Mais les beaufs faisant souvent un travail non intellectuel devrait le comprendre
Le 20 mai 2025 à 01:39:33 :
Le 20 mai 2025 à 01:37:33 :
2K un ingénieur ? Mais moi je fais 4K par mois en 50h de travail par semaine en me cassant le dos et en faisant un taff répétitif qui me détruit mon âme![]()
Devenir manager only fans sur l'internet pour éviter l'esclavage moderne, il y a que ça de vrai
![]()
Moi je fais des sous pendant que mes anciens camarades premiers de la classe sont gentiment assis dans des bureaux comme des esclaves![]()
On va être honnête, 95% des diplômes sont complètement sans compétence jusqu'à BAC+3 voire BAC+5 en France, en 2025.
Surtout entre genre 80 et 2020 (+COVID) ça a distribué des diplômes où le prérequis c'était littéralement de mettre les pieds dans un bâtiment et de pointer à l'exam final, d'où d'ailleurs tous les diplômés français qui trouvent pas de taf' parce que leur diplôme vaut en réalité rien
Je dis ça d'autant plus volontier que je fais parti de la wave, j'ai pris ma licence en jouant 3 ans à WoW et d'autres JV quasi matin midi et soir, et le master était marginalement plus dur, mais rétrospectivement mon mémoire était à chier, la présentation était à chier, mais le jury s'en branlait de moi comme du reste, et tant que t'as pas des problèmes psycho-sociaux, tu passes même en ayant pas foutu grand chose
pourtant les beaufs et prolos en général surestiment souvent les étudiants et trucs du genre
" waaouh il a fait des études il est giga mega intelligent "
et leur délire sur l'université ou ils prennent tous les étudiants pour des Bill Gate
Le 20 mai 2025 à 01:42:40 :
On va être honnête, 95% des diplômes sont complètement sans compétence jusqu'à BAC+3 voire BAC+5 en France, en 2025.Surtout entre genre 80 et 2020 (+COVID) ça a distribué des diplômes où le prérequis c'était littéralement de mettre les pieds dans un bâtiment et de pointer à l'exam final, d'où d'ailleurs tous les diplômés français qui trouvent pas de taf' parce que leur diplôme vaut en réalité rien
Je dis ça d'autant plus volontier que je fais parti de la wave, j'ai pris ma licence en jouant 3 ans à WoW et d'autres JV quasi matin midi et soir, et le master était marginalement plus dur, mais rétrospectivement mon mémoire était à chier, la présentation était à chier, mais le jury s'en branlait de moi comme du reste, et tant que t'as pas des problèmes psycho-sociaux, tu passes même en ayant pas foutu grand chose
![]()
Et du coup il vaut mieux aller à l'usine ?
Jamais aucune alternative sérieuse est proposée
Le 20 mai 2025 à 01:33:17 yaouuuuuhya a écrit :
Le 20 mai 2025 à 01:31:21 :
Ayaa ton entourage de beaufs = 18-25Le 18 25 est un échantillon représentatif plus ou moins de la société
Le 20 mai 2025 à 01:48:28 Poopenfarten a écrit :
Tu passes trop de temps sur le forum attardin
Il a fini par croire que le 18/25 était son entourage
Le 20 mai 2025 à 01:48:28 :
Tu passes trop de temps sur le forum attardin
Non j'ai vu ça sur moultes autres réseaux et même IRL
Le 20 mai 2025 à 01:58:33 :
Parce qu’il y a trop de bullshit jobs bac +5 qui ont saturé le marché du travail.
Si c'est facile alors pourquoi tout le monde n'est pas bac+5 ?
JvArchive compagnon