Pour le coup le scénario de Clair Obscur n'est pas pourri. Ça met du temps à se dévoiler cependant. Le jeu a une très belle DA, des musiques top, certains combats épiques.
KCD 2 c'est d'une lenteur affreuse... Le jeu pour chouffins par excellence qu'ils surcotent.
Le 26 mai 2025 à 23:55:18 :
Aaah tout le monde dit tout et son contraireJ'avoue que ce qui me frêne pour BG3 c'est la DA
Ce qui me frêne pour Clair Obscur c'est que souvent dans les JRPG, le scénar est pourri
Ce qui me frêne pour KCD2 c'est la durée de vie (trop long, j'ai peur que ça m'absorbe)
Qu'est ce que tu veux qu'on te dise alors, joue à aucun
interêt du topic au passage?
Clair Obscur.
Pas trop long et c'est certainement pas un scénario jrpg pourri.
Le 26 mai 2025 à 23:59:04 :
Aaah tout le monde dit tout et son contraireJ'avoue que ce qui me frêne pour BG3 c'est la DA
Ce qui me frêne pour Clair Obscur c'est que souvent dans les JRPG, le scénar est pourri
Ce qui me frêne pour KCD2 c'est la durée de vie (trop long, j'ai peur que ça m'absorbe)Qu'est ce que tu veux qu'on te dise alors, joue à aucun
![]()
interêt du topic au passage?
Bah me dire que je me trompe, ou de passer outre ces problèmes parce que le jeu vaut le coup ?
Le 26 mai 2025 à 23:59:09 :
Clair Obscur.Pas trop long et c'est certainement pas un scénario jrpg pourri.
Le scénario ca reste le gros point faible du jeu cependant
Même si c'est pas vraiment un argument puisqu'on parle d'un jeu
Le 27 mai 2025 à 00:00:28 :
Ce qui me frêne pour KCD2 c'est la durée de vie (trop long, j'ai peur que ça m'absorbe)Qu'est ce que tu veux qu'on te dise alors, joue à aucun
![]()
interêt du topic au passage?Bah me dire que je me trompe, ou de passer outre ces problèmes parce que le jeu vaut le coup ?
BG3 est GOTY et sucé par tout le monde
KCD2 est unique et d'une très grande qualité que ce soit dans le gameplay, la narration, l'immersion (le meilleur jeu auquel j'ai joué en terme d'immersion), la bande son etc...
Clair Obscur est s tier en gameplay également et sera potentiellement GOTY
Evidemment que ne pas y jouer c'est passer à coté de quelque chose
Si t'aimes la stratégie, faire ce que tu veux, de la créativité, de la complexité, un univers fantasy alors joue a BG3
Si tu veux de l'immersion, que tu kiffes le moyen age, une histoire bien racontée, un gameplay complet mais un peu plus pauvre alors joue a KCD2
Si tu veux du pur gameplay avec une histoire un peu bateau et un jeu pas trop long joue a Clair Obscur
En durée de vie les 3 se valent franchement sauf si tu les 100% alors CO est le plus court mais en moyenne chacun se fini en 60-80 heures
Le 27 mai 2025 à 00:02:38 :
Le 27 mai 2025 à 00:00:28 :
![]()
interêt du topic au passage?Bah me dire que je me trompe, ou de passer outre ces problèmes parce que le jeu vaut le coup ?
BG3 est GOTY et sucé par tout le monde
KCD2 est unique et d'une très grande qualité que ce soit dans le gameplay, la narration, l'immersion (le meilleur jeu auquel j'ai joué en terme d'immersion), la bande son etc...
Clair Obscur est s tier en gameplay également et sera potentiellement GOTYEvidemment que ne pas y jouer c'est passer à coté de quelque chose
Oui mais la vie est courte et l'art est long
Donc parfois il faut faire des choix
Le 27 mai 2025 à 00:00:32 :
Le 26 mai 2025 à 23:59:09 :
Clair Obscur.Pas trop long et c'est certainement pas un scénario jrpg pourri.
Le scénario ca reste le gros point faible du jeu cependant
Non
KCD2 j'ai pas aimé
Clair Obsur c'est un très bon jeu
Les 2 sont les meilleurs jeux de l Année pour l instant.
Je préfère le gameplay de clair obscure cependant.
JvArchive compagnon