Parents qui nous ont fait aller dans toutes les conbines pour etre dans les bonnes classes (allemand, latin, options seulement présentes au lycée cotés) pour ceux qui ont pas fini dans le privé
Parents qui choisissent leur logement en considérant la carte scolaire
TOUS les gars qui étaient en terminale dans mon lycée de l'ouest parisiens sont cadres à 30 ans TOUS putain, meme ceux qui ont raté le bac ont réussi a trouver une voie parallele avec des ecoles privée et des stages a l'étranger bien choisis
Avoir voyagé dans les capitales européennes avant ses 16 ans, etre trimballé dans les musés et inscrit à la musique, se faire offrir des livres par toute sa famille depuis le plus jeune age
J'aurais la rage si j'étais prolo et que je comprenais comment les les gars de mon age qui s'en sortent ont en fait AUCUN mérite
Ouais c’est sur
Mais faut pas le dire sinon ça effrite le mot méritocratie
Tous les bourgeois disent que y’a plein de prolos à l’université pour renforcer la valeur de leur diplôme.
Le 06 mai 2025 à 20:58:31 Chiottede8sur10 a écrit :
Te laisse pas avilir par le gauchisme mon khey. Le "mérite" individuel c'est une idée abominable qui a pour but de tout niveler vers le bas, qu'on soit tous égaux dans la boue.
T'as le mérite de la lignée qui t'a précédé, et ça c'est bien plus grand. La seule chose qui doit t'inquiéter c'est comment prolonger cette belle réussite, cette belle élévation de la dignité humaine.
Le 06 mai 2025 à 20:58:31 :
Te laisse pas avilir par le gauchisme mon khey. Le "mérite" individuel c'est une idée abominable qui a pour but de tout niveler vers le bas, qu'on soit tous égaux dans la boue.
T'as le mérite de la lignée qui t'a précédé, et ça c'est bien plus grand. La seule chose qui doit t'inquiéter c'est comment prolonger cette belle réussite, cette belle élévation de la dignité humaine.
Le 06 mai 2025 à 20:58:31 :
Littéralement rien a faire pour prolonger ça ahi, c'est un systeme en reproduction automatique
Le 06 mai 2025 à 21:02:42 :
je parie esc top3 après 3 ans de prépa privée à 15k l'année into alumneye into cadre à la défense.
Le parcours de la moitié de ma classe de terminale ahi, moi je suis dans la santé
JvArchive compagnon