Le 21 mai 2025 à 03:30:54 TintinViking3 a écrit :
Faut savoir le changer le CHRA. Il est peut être plus facile de changer le turbo entier mais ça sera plus cher.
j'ai un devis khey, soit je change le turbo entier (+ cher), soit que le CHRA (moins cher)
mais je me pose surtout la question concernant la durée de vie si je change qu'une pièce
Le 21 mai 2025 à 03:37:18 TintinViking3 a écrit :
Si tu te poses la question de la durée de vie du remplacement faut déjà identifier pourquoi ton turbo est mort.
Car si par exemple l'actuel est mort à cause d'une mauvaise lubrification, changer le turbo ou son CHRA ne résoudra pas le problème et faudra encore tout changer dans X temps.
On t'a pas diagnostiqué ça?
ils ont dit qu'il y avait du jeu c'est tout
ils vont changer le filtre à huile aussi mais bon
Le 21 mai 2025 à 03:38:17 :
Le 21 mai 2025 à 03:37:18 TintinViking3 a écrit :
Si tu te poses la question de la durée de vie du remplacement faut déjà identifier pourquoi ton turbo est mort.
Car si par exemple l'actuel est mort à cause d'une mauvaise lubrification, changer le turbo ou son CHRA ne résoudra pas le problème et faudra encore tout changer dans X temps.
On t'a pas diagnostiqué ça?ils ont dit qu'il y avait du jeu c'est tout
ils vont changer le filtre à huile aussi mais bon
Donc ça doit sûrement être dû à un problème de lubrification. Les vidanges d'huile moteur ont bien été respectées? Y'a pas de fuite d'huile? Le déshuileur fait bien son travail ?
Si tout cela est bon alors le jeu est sûrement dû à l'âge et seul le remplacement du turbo ou du CHRA suffit, en effet.
Mais changer le filtre à huile sans faire la vidange c'est pas du travail ça.
Le 21 mai 2025 à 03:47:24 TintinViking3 a écrit :
Le 21 mai 2025 à 03:38:17 :
Le 21 mai 2025 à 03:37:18 TintinViking3 a écrit :
Si tu te poses la question de la durée de vie du remplacement faut déjà identifier pourquoi ton turbo est mort.
Car si par exemple l'actuel est mort à cause d'une mauvaise lubrification, changer le turbo ou son CHRA ne résoudra pas le problème et faudra encore tout changer dans X temps.
On t'a pas diagnostiqué ça?ils ont dit qu'il y avait du jeu c'est tout
ils vont changer le filtre à huile aussi mais bon
Donc ça doit sûrement être dû à un problème de lubrification. Les vidanges d'huile moteur ont bien été respectées? Y'a pas de fuite d'huile? Le déshuileur fait bien son travail ?
Si tout cela est bon alors le jeu est sûrement dû à l'âge et seul le remplacement du turbo ou du CHRA suffit, en effet.Mais changer le filtre à huile sans faire la vidange c'est pas du travail ça.
si tqt ils font la vidange aussi
par contre oui y a une fuite d'huile mais il faudra l'identifier après le remplacement, mais le turbo est très vieux aussi donc c'est un peu les deux je pense
t'en penses quoi niveau fiabilité (une fois que la fuite sera réparée), c'est mieux de tout changer ou que le chra ?
Le 21 mai 2025 à 03:49:25 :
Le 21 mai 2025 à 03:47:24 TintinViking3 a écrit :
Le 21 mai 2025 à 03:38:17 :
Le 21 mai 2025 à 03:37:18 TintinViking3 a écrit :
Si tu te poses la question de la durée de vie du remplacement faut déjà identifier pourquoi ton turbo est mort.
Car si par exemple l'actuel est mort à cause d'une mauvaise lubrification, changer le turbo ou son CHRA ne résoudra pas le problème et faudra encore tout changer dans X temps.
On t'a pas diagnostiqué ça?ils ont dit qu'il y avait du jeu c'est tout
ils vont changer le filtre à huile aussi mais bon
Donc ça doit sûrement être dû à un problème de lubrification. Les vidanges d'huile moteur ont bien été respectées? Y'a pas de fuite d'huile? Le déshuileur fait bien son travail ?
Si tout cela est bon alors le jeu est sûrement dû à l'âge et seul le remplacement du turbo ou du CHRA suffit, en effet.Mais changer le filtre à huile sans faire la vidange c'est pas du travail ça.
si tqt ils font la vidange aussi
par contre oui y a une fuite d'huile mais il faudra l'identifier après le remplacement, mais le turbo est très vieux aussi donc c'est un peu les deux je pense
t'en penses quoi niveau fiabilité (une fois que la fuite sera réparée), c'est mieux de tout changer ou que le chra ?
Ah ok, heureusement
Non il faut l'identifier tout de suite. Sinon le nouveau turbo (ou CHRA) risque d'être mal lubrifié et faudra tout rechanger encore ce qui coûtera le double.
Mais on t'a expliqué ce que c'était le CHRA ou pas?
Pour moi le plus fiable ça serait de changer le turbo complet parce que j'ai pas confiance en la qualité de montage des garagistes.
Le 21 mai 2025 à 03:56:22 TintinViking3 a écrit :
Le 21 mai 2025 à 03:49:25 :
Le 21 mai 2025 à 03:47:24 https://www.jeuxvideo.com/profil/tintinviking3?mode=infos a écrit :
Le 21 mai 2025 à 03:38:17 :
Le 21 mai 2025 à 03:37:18 https://www.jeuxvideo.com/profil/tintinviking3?mode=infos a écrit :
Si tu te poses la question de la durée de vie du remplacement faut déjà identifier pourquoi ton turbo est mort.
Car si par exemple l'actuel est mort à cause d'une mauvaise lubrification, changer le turbo ou son CHRA ne résoudra pas le problème et faudra encore tout changer dans X temps.
On t'a pas diagnostiqué ça?ils ont dit qu'il y avait du jeu c'est tout
ils vont changer le filtre à huile aussi mais bon
Donc ça doit sûrement être dû à un problème de lubrification. Les vidanges d'huile moteur ont bien été respectées? Y'a pas de fuite d'huile? Le déshuileur fait bien son travail ?
Si tout cela est bon alors le jeu est sûrement dû à l'âge et seul le remplacement du turbo ou du CHRA suffit, en effet.Mais changer le filtre à huile sans faire la vidange c'est pas du travail ça.
si tqt ils font la vidange aussi
par contre oui y a une fuite d'huile mais il faudra l'identifier après le remplacement, mais le turbo est très vieux aussi donc c'est un peu les deux je pense
t'en penses quoi niveau fiabilité (une fois que la fuite sera réparée), c'est mieux de tout changer ou que le chra ?
Ah ok, heureusement
Non il faut l'identifier tout de suite. Sinon le nouveau turbo (ou CHRA) risque d'être mal lubrifié et faudra tout rechanger encore ce qui coûtera le double.
Mais on t'a expliqué ce que c'était le CHRA ou pas?
Pour moi le plus fiable ça serait de changer le turbo complet parce que j'ai pas confiance en la qualité de montage des garagistes.
il m'a expliqué et il m'a dit que ça changeait rien niveau durée dans le temps, mais il avait pas l'air chaud pour changer que ça (chra), ça a l'air chiant à faire
je vais diagnostiquer la fuite une fois changé, je peux pas faire autrement de toute manière là je peux pas rouler
Le 21 mai 2025 à 04:03:12 TintinViking3 a écrit :
Oui en effet ça change rien niveau durée de vie.
Mais en gros pour remplacer proprement un CHRA faut déjà travailler proprement, tout bien nettoyer, respecter les couples de serrage à la lettre puis contrôler les jeux axial et radial au micromètre pour s'assurer du bon montage.
Alors que dans un turbo neuf tout ça c'est fait en usine
ok merci de ton avis, et je vais demander à diagnostiquer la fuite de suite aussi
JvArchive compagnon