Avec Baldur's Gate 3, au coude à coude.
Top 5 meilleurs jeux de tous les temps, mais là je suis un peu moins objectif.
Et je dis pas ça par fanboyisme mais purement de façon OBJECTIVE, j'ai joué à TOUS les jeux que vous saurez me citer, j'ai 39 ans et je joue entre 14-16 h par jour sans discontinuer depuis mes 16 ans, avec une petite pause vers mes 20ans pour faire un MSc en littérature. Jamais travaillé, rien, même pendant mes études je jouais environ 10h par jour.
Combo Autisme de haut niveau + traumatisme à 16 ans où j'ai fait que jouer depuis pour échapper à la réalité.
Le 17 mai 2025 à 13:39:42 :
Elden Ring rigole
Personne a jouer + d'une heure
Elden Ring rigole
Je l'ai platiné
L'histoire est correcte mais advenue.
Le gameplay est l'aboutissement de ce qui a été fait, mais reste peu original.
L'open world a beaucoup de zones copiées/collées.
L'OST est beaucoup moins bien que les jeux dont on pourrait vanter l'OST, c'est d'ailleurs le problème des From Softwares, hormis 2-3 OST légendaire (Lady Maria, Ludwig, Nameless King) c'est juste des choeurs qui hurlent sur une musique stressante pour 99% des OST de boss.
L'OST est très bien pour l'ambiance mais ça a toujours été le point le moins parfait des FS si on les comparerait à d'autres jeux légendaires comme les Zelda, les FF, en matière d'OST.
Le jeu est solide, top 20 des meilleurs jeux des tous les temps j'ai rien à dire à part pinailler (mais quand on compare une légende à des légendes ça se joue sur le pinaillage).
Dans tous les cas, Sekiro et Bloodborne est un bien meilleur From Software que l'est Elden Ring.
Sekiro pour le gameplay et le level design.
Bloodborne pour l'histoire, l'ambiance, l'OST, même le gameplay.
Elden Ring est le plus abouti des plus vanillas des From Software.
Pour moi un jeu légendaire doit tout avoir, OST, etc.
Elden Ring est excellent partout, mais des jeux très bons partout y en a des dizaines, ça suffit pas à les qualifier de légendaires comme peuvent l'être Bloodborne, FF VII, Ocarina of Time, Witcher 3 et maintenant Expedition 33.
Le 17 mai 2025 à 13:48:16 :
Avis sur outerwilds l’op ?
J'admets, j'admets, c'est une putain de claque ce jeu.
Objectivement, top 10 de tous les temps.
Mais un peu difficile à comparer parce que il se finit en une dizaine d'heures, l'OST était bien mais pas non plus ultra marquante
Mais il est incroyable
Probablement aussi woked que BG3
Les "joueurs" de maintenant ont vraiment des goûts de merde, faut pas s'étonner que le jv soit à chier
Le 26 mai 2025 à 06:22:42 :
Probablement aussi woked que BG3Les "joueurs" de maintenant ont vraiment des goûts de merde, faut pas s'étonner que le jv soit à chier
Euh clair obscur c'est pas woke du tout
Le 17 mai 2025 à 13:42:40 :
Elden Ring rigolePersonne a jouer + d'une heure
Si tu regardes les succès sur steam il y a énormément de joueurs qui ont des succès qui demandent bien 50-60h de jeu
Par rapport aux autres jeux il y beaucoup plus de gens qui ont débloqués des succès qui demandent vraiment de jouer
Par exemple j'étais étonné de voir que plus de 50% des gens qui ont acheté le jeux sont arrivés à Radahn ou à la larme imitatrice par exemple, ce qui est environ la moitié du jeu il me semble
Bg3 était moyen, Clair Obscur aussi.
À coté y'a Katana 0, Pseudoregalia, un petit Sekiro qui se promène...
BG3 c'est un jeu qui est sorti avec 0 endgame, un acte 3 pété, des bugs en pagaille, la possibilité de ken un magicien changé en ours (mais les dégénérés ), le même gameplay que Original Sin sans aucune amélioration, certaines quêtes bloquées
Ouuuui mais tu comprends maintenant y'a les patchs...
Non même si j'ai adoré
Il peut gagner pour cette année mais jamais sur ka décennie
JvArchive compagnon