31 heures avec que de l'eau et des infusions de menthe sauvage
Mon but est de tenir 3 jours, vous avez deja experimenté le jeûne ?
Dès les premières 24h, l’organisme vide ses réserves de glucose et commence à puiser dans ses graisses pour produire de l’énergie. À partir de 36h, il entre en cétose : le foie transforme les graisses en corps cétoniques, une source d’énergie stable, claire, idéale pour le cerveau.
Privé de digestion, le corps se tourne vers l’intérieur. Il active l’autophagie : un mécanisme de nettoyage cellulaire où les cellules recyclent leurs composants défectueux ou inutiles.
À partir de 48h, ce processus s’intensifie : le corps commence à cibler les cellules abîmées, oxydées, ou potentiellement précancéreuses. Il les détruit pour préserver la santé globale.
C’est un véritable tri biologique, une forme d’auto-protection profonde.
L’inflammation baisse, la peau se purifie, le ventre se dégonfle, le mental s’éclaircit.
Le foie, les intestins, les organes se reposent.
Au bout de 72h, le système immunitaire entame son renouvellement : les anciennes cellules sont éliminées, et des cellules souches prennent le relais.
Le 19 mai 2025 à 21:33:04 :
Le 19 mai 2025 à 19:54:20 :
J’avais fait 4 jours y a longtemps
Comme toi la faim au début et ensuite ça passe
+ d'énergie aussi j'avais besoin de 4-5h de sommeil max
Le plus dur c'est le premier jour après une fois que t'es dans le rythme et que la faim s'atténue ça devient presque simple
J'ai fais une semaine sans nourriture ni eau, une balade quotidienne sur les routes de campagne. Plus besoin de plisser les yeux pour voir correctement l'heure sur la box de la télé, et la peau extrêmement douce.
Le problème c'est que je n'arrive que dans un environnement dépourvu de tout stress, autrement l'esprit est bombardé par la tentation pour se calmer
Le 19 mai 2025 à 21:36:31 :
J'avais fait une semaine, le plus dur c'est le premier et le quatrième jour t'as l'impression d'être mort, après va savoir pourquoi tu débordés d'énergie
Chatgpt me l'a expliqué.
Ton corps mange
Ton foie produit des corps cétoniques en quantité stable.
Ton cerveau commence à préférer les cétones au glucose -> tu peux ressentir un certain calme mental, clarté, stabilité.
Le 19 mai 2025 à 21:45:31 :
c'est quoi le plus optimal et réaliste quand on est pas au chômage ?
24h00
En gros tu saute juste le repas du midi
Pas si dur
J'ai fait 13 jours en février, juste avec de l'eau et j'aurais pu faire +
C'est pas la faim de le problème, c'est la fatigue et les nausées quand tu te lèves subitement
Le plus dur c'était les 2-3 premiers jours, ensuite t'as une explosion d'énergie pendant 1 bonne semaine, ensuite ça décline et là ça devient dur.
J'ajoute que je travaille pas, je suis un déchet sous aah donc je sors pas de chez moi 98% du temps, forcément si on est dans la vie active c'est compliqué
JvArchive compagnon