Je suis payé au smic, je vie seul, je mange bien (beaucoup de viande je veux dire par là), un fast food par semaine, je sais me faire plaisir sans surconsommer, et je reçois l'aide à l'emploi + apl. Je mets, au bas mot, 200e de côté par mois. Ça c'est ce que je suis sûr de mettre de côté mais c'est la plupart du temps bien plus, facile plus de 300. Et maintenant que je n'ai plus de voiture, je peux rajouter 100-150e.
J'avoue ne pas beaucoup sortir mais je doute que les personnes qui sortent beaucoup utilise 400e chaque pour pour les sorties
Le 19 mai 2025 à 16:57:52 Percus a écrit :
Parce que les golems quand ils reçoivent 1400€ ils en dépensent 1380 / quand ils reçoivent 2500€ ils en dépensent 2480.
Chaud
raison très simple: société de consommation
beaucoup augmentent leur niveau de vie à la seconde où ils ont une augmentation de salaire
la pire boucle étant ceux qui cumulent les crédits à la conso pour avoir des objets (voiture, télés, portables dernier cri) qui leurs donnent l'impression d'être au dessus de leur classe sociale.
c'est le paraître et la surconsommation, le tout encouragé par les publicités et les réseaux sociaux, voilà
Le 19 mai 2025 à 17:02:08 Mkridley1 a écrit :
Parce que t'es juste dans la tranche de population qui reçoit salaire + aides. Donc au final c'est comme si t'avais plus de 2k par mois
J'y ai pensé mais ça ne peut pas être aussi simple. Je reçois les aides "classiques" que tout le monde peut obtenir. S'ils ne les ont pas, c'est qu'ils vivent dans un foyer avec plusieurs salaires, donc ils s'en sortent mieux que moi "techniquement"
Le 19 mai 2025 à 17:03:58 :
Le 19 mai 2025 à 17:02:08 Mkridley1 a écrit :
Parce que t'es juste dans la tranche de population qui reçoit salaire + aides. Donc au final c'est comme si t'avais plus de 2k par moisJ'y ai pensé mais ça ne peut pas être aussi simple. Je reçois les aides "classiques" que tout le monde peut obtenir. S'ils ne les ont pas, c'est qu'ils vivent dans un foyer avec plusieurs salaires, donc ils s'en sortent mieux que moi "techniquement"
Persoent j'ai 2200 super net et je mets 800 euros de côté par mois mais c'est quedal en vrai ça fait 9600 par an si TOUT se passe bien on va jamais rien faire avec si peu. C'est juste un matelas en cas d'imprévu
Édit et non je n'ai droit à absolument aucune aide. C'est vraiment juste pour ceux qui sont au smic
Le 19 mai 2025 à 17:07:50 Caulifla a écrit :
Super à ce rythme ça fait que 24.000€ de côté en 10 ans...
C'est sûr
Le 19 mai 2025 à 17:08:59 :
Super à ce rythme ça fait que 24.000€ de côté en 10 ans...C'est sûr
C'est pas une critique c'est juste n'importe quoi comment on doit se sacrifier comme des chiens pendant que d'autres ont la belle vie sans rien faire.
Le 19 mai 2025 à 17:09:50 SC-Blabla a écrit :
une sortie c mini 80-100 balles hein
evidemment si tu vis en hermite dans une cage tu peux survivre
ya que le francais moyen pour se vanter et de se satisfaire de ce mode de vie
Bien-sûr, mais je suis entrain de dire que ça reste toujours clairement dans mes moyens même à faire plusieurs fois par mois
Le 19 mai 2025 à 17:10:34 Caulifla a écrit :
Le 19 mai 2025 à 17:08:59 :
Super à ce rythme ça fait que 24.000€ de côté en 10 ans...C'est sûr
C'est pas une critique c'est juste n'importe quoi comment on doit se sacrifier comme des chiens pendant que d'autres ont la belle vie sans rien faire.
T'inquiètes, je ne savais juste pas quoi répondre
JvArchive compagnon