Topic de FaitDHIVER2 :

Je viens de CITÉ, ceux qui se mettent dans la merde = LEUR FAUTE !

Ou celle des parents

Depuis l'école maternelle on a la mission locale qui vient parler des choufs et guetteurs qui vont essayer de nous recruter

Tous les profs nous disent de bosser à l'école, que c'est notre seul moyen de s'en sortir

Il y a des éducateurs qui passent parfois en bas des blocs pour dire aux jeunes de pas trainer dehors

Mes parents personnellement m'empêchait de sortir trainer dans la cité, soit je faisais mes devoirs soit ma mère me faisait contribuer à la maison (aller faire les courses pour elle, cuisiner avec elle, nettoyer ma chambre...)
Mon père gardait tous les prospectus informatifs sur la drogue et les réseaux que l'école donnait, il les lisait consciencieusement et réfléchissait a combien de coups de ceinture il me mettrait s'il me trouvait un jour ne serait-ce qu'en conversation avec un gars louche de la cité

Les éducateurs disaient aux parents de procéder ainsi, de pas nous laisser aller dehors

Au collège il y a des mecs qui voulaient faire les malins et qui se sont rapprochés des dealers et choufs de leur propre chef
Par défit
Ils trouvaient ça classe d'être un guetteur

Quand ils se faisaient choper ils allaient pas en prison mais avaient des mesures éducatives (ils étaient limite mieux accompagnés que ceux qui foutaient pas la merde) pourtant ils retournaient, de leur propre chef, dans les réseaux

Au collège en cité on a des assistants sociaux, des éducateurs, plein d'interventions pour nous aider à pas tomber dans ces conneries

Tout le monde est au courant qu'il faut travailler, s'insérer... Et surtout pas tomber dans les réseaux

C'est pas un manque d'info, c'est juste qu'ils VEULENT faire ça
Pour faire les intéressants, pour louer des belles bagnoles, payer des prostituées...
C'est pas des victimes du tout, au contraire

J'en ai marre des politiques victimaires qui disent que ceux qui viennent de cité sont jamais responsables de rien

Je les ai vu ces anciens camarades finir aux baumettes

Ils méritent majoritairement leur situation

Les victimes c'est ceux qui se prennent une balle perdue des trafics alors qu'ils sont tranquille en train de rentrer chez eux ou de réviser leurs cours
C'est eux qu'on doit plaindre

Pas les Nahel et compagnie

Le 13 mai 2025 à 18:11:56 :
Ok Corentin

On peut pas venir de cité et parler correctement selon toi ?

Les éducateurs disaient aux parents de foutre des coups de ceinture? :doute:

Sinon, 100% d'accord avec toi.

Le 13 mai 2025 à 18:45:15 :
Les éducateurs disaient aux parents de foutre des coups de ceinture? :doute:

Sinon, 100% d'accord avec toi.

Non mais de pas nous laisser dehors et tout
De nous faire participer aux travaux domestiques plutôt qu'aller jouer en bas et rencontrer les potentiels recruteurs des réseaux

Quand t'es au collège les meufs fraîches kiffent sur les mecs de cité et en plus tu peux te faire de l'argent facile :)

Et puis sur Internet tu vois que faire des études = job d'esclave + femme qui te cuck :)

Tu choisis quoi ?

Bah oui c'est évident mais ils clameront toujours que c'est pas leur faute.

Avec la complaisance de la gauche qui entretient ce discours victimaire par pur électoralisme :)

Et l'état qui ne fait rien pour " maintenir la paix sociale "il n'y a plus aucune paix sociale :)

Imagine ton objectif de vie c'est de ressembler à ça : https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473522999-risitas-weshmoustachu.png
Chaud l'op qui l'aurait cru https://image.noelshack.com/fichiers/2024/42/1/1728912096-eggish-fart-risitas-sticker.png

Le 13 mai 2025 à 19:34:16 :
Quand t'es au collège les meufs fraîches kiffent sur les mecs de cité et en plus tu peux te faire de l'argent facile :)

Et puis sur Internet tu vois que faire des études = job d'esclave + femme qui te cuck :)

Tu choisis quoi ?

Déjà ça se voit que tu connais pas ce milieu
Les connaissances qui ont voulu jouer à ce jeu là sont désormais soit sans diplôme/au chômage à vie, en prison ou décédés

C'est pas stylé d'être guetteur
Tu es juste la pute des grands

Mais oui tu as raison c'est un choix : ils veulent des filles faciles, de l'argent facile, frimer en bagnole de location...
Ils le choisissent
Ils sont pas victimes de quoi que ce soit

Comme je l'ai dit plus haut en cité on nous informe on a même des éducateurs

J'habite dans le 93, bon j'ai la chance d'avoir grandit dans une résidence privé puis un pavillon de qualité mais du coup j'ai pu un peu voir la mentalité de ces gens
Une fois un mec au lycée m'a regardé avec dégoût parce qu'il pensait que j'habitais en cité et je lui ai dit que j'habitais en maison j'ai jamais compris :(
Ou une autre fois j'ai entendu un mec se plaindre que son quartier allait être rénové et bénéficie d'aide, il a littéralement dit "On vie dans un quartier de merde ça va reste un quartier merde" :(
Les pire c'est les "grand", les trentenaire qui traînent toujours dans les cité et en sont fier, les plus grand cassos

Le 13 mai 2025 à 19:36:45 :
Bah oui c'est évident mais ils clameront toujours que c'est pas leur faute.

Avec la complaisance de la gauche qui entretient ce discours victimaire par pur électoralisme :)

Et l'état qui ne fait rien pour " maintenir la paix sociale "il n'y a plus aucune paix sociale :)

Le pire c'est les parents qui ont laissé leur enfant à l'abandon avec les réseaux sociaux et la rue
Ensuite ils viennent se plaindre que l'état a "tué leur bébé"

Ils étaient où quand il fallait surveiller les devoirs et leur enfant et l'empêcher de sortir ?
Ils étaient au courant, en cité tout le monde est formé, dès la maternelle il y a des intervenants qui viennent parler de ça

Quand j'avais 9 ans après le décès d'un jeune dans un règlement de compte la police est venu faire du porte à porte pour sensibiliser les familles

Le 13 mai 2025 à 19:41:30 :
J'habite dans le 93, bon j'ai la chance d'avoir grandit dans une résidence privé puis un pavillon de qualité mais du coup j'ai pu un peu voir la mentalité de ces gens
Une fois un mec au lycée m'a regardé avec dégoût parce qu'il pensait que j'habitais en cité et je lui ai dit que j'habitais en maison j'ai jamais compris :(
Ou une autre fois j'ai entendu un mec se plaindre que son quartier allait être rénové et bénéficie d'aide, il a littéralement dit "On vie dans un quartier de merde ça va reste un quartier merde" :(
Les pire c'est les "grand", les trentenaire qui traînent toujours dans les cité et en sont fier, les plus grand cassos

Les "grands" de 35 ans qui se réunissent à 17h dans leurs chaises pliantes avec leur bouteille de sirop toujours préparé par leur mère

Le point positif c'est qu'en général ils font vraiment rien de leur vie (pas d'emploi mais pas de trafic non plus) et ont un rôle de "surveillance"
Mais bon en général ils sont pas très sains d'esprit

C’est le rôle des parents, oui

Maintenant Aminata la maman de Mamadou est obligée d’enchaîner 2 jobs de femme de ménage pour payer le loyer et les factures
Quant à son mari, il travaille aussi et est dégoûté de vivre en France loin de sa terre natale

Mamadou grandit avec ses frères et sœurs en bas de la cité, pas avec ses parents

Données du topic

Auteur
FaitDHIVER2
Date de création
13 mai 2025 à 18:11:30
Nb. messages archivés
17
Nb. messages JVC
17
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !