Je ressens plus rien qui pétille notre vie au quotidien, que ce soit manger, sortir, lire, parler a des gens, me branler.. Mon cerveau veut plus me donner le moindre plaisir, ce qui à grandement impacté mon rapport aux choses
nos émotions et nos avis concernant les choses nous paraissent logiques, mais c’est en expérimentant cette apathie que l’on se rends compte que tout peut disparaître d’un coup
Pendant ces années j’ai perdu l’intérêt pour ce qui me rendait heureux, mais ce qui me terrifie c’est que je commence aujourd’hui a m’y habituer, regarder un anime sans rien ressentir est devenu normal, ça me paraît normal alors qu’objectivement c’est merdique mais je l’oublie, c’est en repensant au niveau d’émotion que je pouvais ressentir avait que je m’en rends compte et ça me terrifie
Le 10 mai 2025 à 17:28:22 :
La France, ce pays qui te brise totalement. Aucun avenir radieux dans ce shithole
Oui la france est absolument nulle a chier, si t’es pas un bobo gauchiste dans une fac de riche, ou un wesh wesh ça devient chaud, je pense pas que c’est la merde pour tout le monde mais les mecs dans mon cas sont de plus en plus nombreux
Le 10 mai 2025 à 17:29:35 :
Apathique, tu prends des médicaments ?
Non j’arrive meme pas a avoir envie
Quand je dis que cette apathie m’a tellement touché que ça impacte mon rapport aux choses c’est réel, ça impacte meme ma mémoire, étant donné que notre mémoire fonctionne avec les émotions, on est beaucoup plus sujets a se souvenir d’un souvenir avec une émotion, pas forcément forte
Dans mon cas je vais prendre un exemple qui m’arrive vraiment, c’est comme regarder l’heure, je sors mon portable pour constater qu’il est 17h40, ça a tellement peu d’impact pour moi que je fini par l’oublier au bout de 20 minutes, et c’est la meme chose pour un événement important, je dois regarder plusieurs fois l’heure d’un match par exemple pour avoir vraiment conscience de l’heure a laquelle il va passer
JvArchive compagnon