Ok la jeunesse blanche écoutent du rap maintenant mais c'est quoi l'alternative ?
Y'avait Stromae qui rendait un peu honneur à la tradition musicale française mais les blancs talentueux ils sont où depuis 20 ans ?
Le 18 mai 2025 à 22:00:42 :
Rien, sauf jul
Finito
Ils sont où les Brassens, les Brel, les Leo Ferre, les Gainsbourg, les Michel Berger, les Polnareff, les Goldman, les France Gall, les Hallyday, les Sardou, les Hugues Aufray, les Souchon, les Renaud, etc... etc...
On oblige pas les blancs à ne plus avoir le moindre talent créatif
Le 18 mai 2025 à 22:04:53 :
Ils sont où les Brassens, les Brel, les Leo Ferre, les Gainsbourg, les Michel Berger, les Polnareff, les Goldman, les France Gall, les Hallyday, les Sardou, les Hugues Aufray, les Souchon, les Renaud, etc... etc...On oblige pas les blancs à ne plus avoir le moindre talent créatif
Le 18 mai 2025 à 22:06:04 :
Le 18 mai 2025 à 22:04:53 :
Ils sont où les Brassens, les Brel, les Leo Ferre, les Gainsbourg, les Michel Berger, les Polnareff, les Goldman, les France Gall, les Hallyday, les Sardou, les Hugues Aufray, les Souchon, les Renaud, etc... etc...On oblige pas les blancs à ne plus avoir le moindre talent créatif
Le 18 mai 2025 à 22:07:09 :
Les gamins qui ont un talent créatif font de la musique classique, du jazz ou alors des trucs complètement hors système.
Donc t'as un Debussy ou un Satie à me proposer ?
Le 18 mai 2025 à 22:08:26 :
Les gamins qui ont un talent créatif font de la musique classique, du jazz ou alors des trucs complètement hors système.Donc t'as un Debussy ou un Satie à me proposer ?
Est ce que je t'ai parlé de génie musical ? Je te dis simplement que les gamins qui ont un véritable talent musical font de la musique un peu à l'ancienne, car leur environnement n'a rien d'autre à proposer.
Le 18 mai 2025 à 22:11:10 :
Les gamins qui ont un talent créatif font de la musique classique, du jazz ou alors des trucs complètement hors système.Donc t'as un Debussy ou un Satie à me proposer ?
Est ce que je t'ai parlé de génie musical ? Je te dis simplement que les gamins qui ont un véritable talent musical font de la musique un peu à l'ancienne, car leur environnement n'a rien d'autre à proposer.
Moi je te parle de création, de neuf
Ce que je vois c'est une banqueroute créative des blancs français à tous les niveaux. Le grand remplacement culturel est logique.
Le 18 mai 2025 à 22:13:39 :
Aujourd'hui c'est juste des petites blanches bobos esthétique Canal+ genre Clara Luciani, Angèle, Claire Laffut,...
En vrai c'est grave par rapport à ne serait-ce que y'a 50 ans
Ok y'a eu l'américanisation et l'africanisation de la société mais même en sachant j'ai du mal à comprendre comment on passe de la chanson française d'après-guerre à aujourd'hui.
Comment on explique un tel delta ? Des dizaines d'artistes à 2/3 bourges
Le 18 mai 2025 à 22:14:36 :
Le 18 mai 2025 à 22:11:10 :
Moi je te parle de création, de neuf
Ce que je vois c'est une banqueroute créative des blancs français à tous les niveaux. Le grand remplacement culturel est logique.
Il y a toujours des gens qui font de la variété, de la chanson française, des trucs à textes. Il y en a plein instagram, spotify, soundcloud, mais ce n'est pas ce que les gens veulent écouter. Il y a plein de gens qui créent, tu ne les connais pas c'est tout. Mais j'ai bien compris que tu voulais juste faire le petit troll malin. Par ailleurs, la culture maghrébine ou africaine, ce n'est pas le rap de débiles vocodés, donc tout le monde se fait remplacer par la sous-culture.
JvArchive compagnon