Le 05 mai 2025 à 14:49:29 :
Le 05 mai 2025 à 14:43:25 :
Le 05 mai 2025 à 14:42:32 :
Car leur vrai salaire c'est 3500 mais que les taxes et impôts le réduisent au smicEt que avec ses salaire ils peuvent difficilement les augmenter sinon c'est le prix de toute les réparations qui vont exploser et les gens devront aller ailleurs Pour réparer leur voiture de manière illégal
Mais les réparations sont déjà hors de prix
Oui a cause des taxes et impôts sur le transport et les pièces eux même
Mais là tu ferait encore exploser les prix
En réalité les pièces coûtent très peu cher sur le circuit normal, mais coûte une blinde sur le circuit concessionnaire et le tout demande souvent énormément de main d'oeuvre.
La majorité qui prennent les mécanos pour des abrutis, je les invite à ne plus aller dans des garages pour faire réparer leurs véhicules et se démerder par eux même.
J'ai hâte de les voir faire une simple opération comme distribution/embrayage ou roulement de moyeu voir diagnostiquer une panne non reconnue par l'obd. Ils se rendront vite compte que ce n'est pas si simple et que les incidences ne sont pas les mêmes qu'une erreur sur un tableau excel.
Le 05 mai 2025 à 14:58:59 :
Le 05 mai 2025 à 14:56:21 :
Le 05 mai 2025 à 14:54:13 :
Le 05 mai 2025 à 14:51:02 :
Le 05 mai 2025 à 14:49:41 :
> Le 05 mai 2025 à 14:47:45 :
>> Le 05 mai 2025 à 14:45:56 :
> >> Le 05 mai 2025 à 14:44:50 :
> > >Parce que c'est des métiers qui exigent peu de qualifications donc remplaçables, comme 95% des métiers physiques, bien que quelques artisans très doués puissent s'en tirer.
> >
> > Troll ?
>
> Je sais pas, tu penses que Google troll quand je lui demande les formations pour être mécanicien et qu'il me répond "bac pro/CAP/bts" ?
Un CAP mécanicien demande moins de qualification qu'un Master RH ?
Ta réponse n'a aucun sens.Je check ça, un CAP dure bien 2 ans d'études tandis qu'un master 5.
J'ai arrêté la prépa il y a quelques années mais des souvenirs que j'ai 5 > 2, après je peux me tromper.
D'ailleurs les qualifications d'un cap > prépa, puisque t'en parle
Je suppose que c'est pour ça que le salaire moyen d'un mécanicien est de 1700 euros tandis que celui d'un ingénieur informatique est de 2300.
Mais t'as raison, l'équipier McDonald's s'il empoisonne ta nourriture tu meurs, donc au final faudrait + le payer.
2300 aujourd'hui, 0 demain quand un prompt fera mieux que toi. C'est pas demain que chat GPT va changer ta courroie de distribution.
Mais tu as raison, parlons maintenant des étudiants employés à Macdo en temps partiel, ça a un gros rapport avec le sujet et tes propos sur les qualifications des mécaniciens.
Yep les LLM qui automatisent le code et les algos sont développés par des mécaniciens c'est assez connu dans le milieu de l'IA, ils se servent de clés à molette pour ça.
C'est pas une question de mon avis contre le tien, à ton avis si c'était si dur de trouver un mécano ils auraient un salaire aussi bas ?
Les soudeurs, metallier, c'est pareil
Des métiers de dingue ultra exigeant, ton corps prend des taulées, tu respires que de la merde pourtant t'es même pas à 2000 net
Les salaires sont trop ponctionnés c'est tout
Bah c’est simple t’es payé en fonction de tes diplômes sauf si t’es à ton compte.
Bon après t’as certains métiers mal payés où tu peux dégager un bon salaire avec les heures sup et les primes.
JvArchive compagnon