AHHIIII, vous vous souvenez de ces associations qui venaient récupérer les bouchons pour aider les handicapés.
Dites vous qu'ils leur faut plusieurs MILLIONS DE BOUCHONS pour financer un putin de fauteuil à quelques milliers d'euros...
En prenant en compte la logistique et tous les efforts pour cette merde, ça fait des milliers d'heures DE TRAVAIL pour 5000 EUROS!!!!
En supposant qu'il faut 5 seconde pour enlever un bouchon d'une bouteille pour une personne, bien le trier, ramener le sac et la logistique incluse..., il faut 5000000 de secondes pour payer un fauteuil, soit plus de 1000h de travail. Et on ne compte pas le coût de l'énergie pour faire fondre le plastique, pour transporter tous les putins de bouchons... Il suffit qu'une dizaine de bénévoles travaillent au mcdo 1j par semaine gratuitement et ils l'ont leur putin de fauteuil roulant au bout d'un mois.
Comment on a pu faire gober cette arnaque à tous le monde en étant gosse putin
Le 18 mai 2025 à 08:22:57 :
je m'en souviensa l"époque je comprenais pas trop comment ils allaient transformer des bouchons en fauteuils
![]()
Ils faisaient croire qu'ils allaient faire fondre le plastique pour le transformer en fauteuil, alors qu'ils font juste fondre le plastique en grosses briques pour le revendre
Le 18 mai 2025 à 08:23:52 JapanDream678 a écrit :
Le 18 mai 2025 à 08:22:57 :
je m'en souviensa l"époque je comprenais pas trop comment ils allaient transformer des bouchons en fauteuils
![]()
Ils faisaient croire qu'ils allaient faire fondre le plastique pour le transformer en fauteuil, alors qu'ils font juste fondre le plastique en grosses briques pour le revendre
Le 18 mai 2025 à 08:25:46 :
Le 18 mai 2025 à 08:25:16 JapanDream678 a écrit :
Ils étaient présents un peu partout en France d'ailleurs non?
Vers le nord perso, primaire et collège
Le pire c'est qu'ils prenaient le temps pour faire des interventions dans les classes
Le 18 mai 2025 à 08:21:14 :
En Fronce, on ne veut surtout pas que les enfants travaillent, même un peu. Hors de question qu'ils essayent de gagner de l'argent en vendant des crêpes et qu'ils se fassent un peu d'argent de poche.
Par contre, si ce travaille ne génère absolument aucune valeur réelle, et qu'il sert juste à occuper sans servir à rien là c'est ok, même si c'est plus pénible
En France l'esprit entrepreunarial est tué avant qu'il naisse, on moule le cerveau des gens pour qu'ils comptent sur l'Etat pour TOUT et pour les transformer en de vrais assistés
Le 18 mai 2025 à 08:33:15 :
Le 18 mai 2025 à 08:21:14 :
En Fronce, on ne veut surtout pas que les enfants travaillent, même un peu. Hors de question qu'ils essayent de gagner de l'argent en vendant des crêpes et qu'ils se fassent un peu d'argent de poche.
Par contre, si ce travaille ne génère absolument aucune valeur réelle, et qu'il sert juste à occuper sans servir à rien là c'est ok, même si c'est plus pénibleEn France l'esprit entrepreunarial est tué avant qu'il naisse, on moule le cerveau des gens pour qu'ils comptent sur l'Etat pour TOUT et pour les transformer en de vrais assistés
Des enfants qui vendent de la limonade... Quelle horreur, mais quasiment Germinal quoi
aux USA si tu veux te faire un peu de fric tu prends la tondeuse de ton père et tu vas tondre la pelouse de tout le monde dans le quartier
moi j'avais pensé à faire la même chose mais évidemment en France tout est 10x plus chiant, faut monter une micro-entreprise, demander un agrément "service à la personne", s'enregistrer à l'URSSAF, fournir aux gens une attestation fiscale, etc
Le 18 mai 2025 à 08:31:54 :
Cane se fait plus aujourd'hui à cause des bouchons merdiques ?
non les industriels du plastique y voyaient un manque à gagner
enfin ils ne gagnent pas + d'argent qu'avant mais au moins aucune association à but non lucratif ne peut plus se servir des bouchons pour financer des fauteuils roulants à des personnes handicapées.
c'est cynique et immoral mais éh business is business
grace à cet assoce yavait un camarade de classe en cm1 ou cm2 qui avait pu avoir un fauteuil tout neuf (la sécu rembourse assez peu sur ces trucs hors de prix)
Le 18 mai 2025 à 08:37:09 :
aux USA si tu veux te faire un peu de fric tu prends la tondeuse de ton père et tu vas tondre la pelouse de tout le monde dans le quartiermoi j'avais pensé à faire la même chose mais évidemment en France tout est 10x plus chiant, faut monter une micro-entreprise, demander un agrément "service à la personne", s'enregistrer à l'URSSAF, fournir aux gens une attestation fiscale, etc
Perso j'avais voulu vendre des bouteilles d'eau au lycée car la cafet avait fermée définitivement (on sait toujours pas pourquoi) et je me suis fait défoncé par mes parents fonctionnaires
Le 18 mai 2025 à 08:40:40 :
Le 18 mai 2025 à 08:31:54 :
Cane se fait plus aujourd'hui à cause des bouchons merdiques ?non les industriels du plastique y voyaient un manque à gagner
enfin ils ne gagnent pas + d'argent qu'avant mais au moins aucune association à but non lucratif ne peut plus se servir des bouchons pour financer des fauteuils roulants à des personnes handicapées.
c'est cynique et immoral mais éh business is businessgrace à cet assoce yavait un camarade de classe en cm1 ou cm2 qui avait pu avoir un fauteuil tout neuf (la sécu rembourse assez peu sur ces trucs hors de prix)
une poignée de fauteuils par mois dans TOUTE la France
Alors qu'avec quelques événements associatifs à la con comme de la vente de crêpes ça serait bien plus rentable à effort égale
JvArchive compagnon