Topic de RENTIER-DREAM :

QUESTION DON D'ORGANE

Les kheys, vous vous etes déja posé la question de vos organes si vous mourrez, vous etes tous de base inscrit au prélèvement, donc meme si vos proches refuse, vous serez prélevez. Moi ça ne me dérange pas, SAUF QUE:
je ne veux pas que mes organes soient donné à des CASSOS ou personnes négligeantes avec casier judiciaire lourd par exemple. Et je veux donc des conditions préalables.
Savez vous si c'est possible ?
Tu peux donner à des associations me semble après ce qu'elles en font c'est mystère
je parle de prelevement d'organe apres deces, je compte pas donner d'organes alors que je suis en vie.
Ma question c'est "Est ce que je peux imposer mes conditions à celui qui récupère mon organe" ?
Bah non tes mort et c'est anonyme

Le 08 mai 2025 à 20:12:18 :
je parle de prelevement d'organe apres deces, je compte pas donner d'organes alors que je suis en vie.
Ma question c'est "Est ce que je peux imposer mes conditions à celui qui récupère mon organe" ?

Non. Tu peux limiter pour croyances personnelles les organes prélevés (par exemple t'opposer, par le biais de tes proches, à ce qu'on prélève ton coeur), mais absolument pas dicter des critères sur le receveur. Egalité de tous face au don d'organe, seuls les critères de l'Agence de Biomédecine permettent de classer les receveurs, avec un double anonymat donneur-receveur

Non tu peux pas. Tes reins, ton coeur, il y a plus de chance qu'il finisse dans un mec avec une maladie qu'il a pas demandé. Pour tes poumons et ton foie il est plus probable que ça finisse dans un alcoolique cogné ou un fumeur qui savait ce qu'il faisait.
ok merci des infos les kheys :ok:

Données du topic

Auteur
RENTIER-DREAM
Date de création
8 mai 2025 à 20:08:55
Nb. messages archivés
7
Nb. messages JVC
7
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !