EXPLORATION DE MARS
22 mai 1984
Méthode d'obtention du site :
Enveloppe scellée accompagnée de coordonnées géographiques.
L’enveloppe scellée a été remise au sujet juste avant l’interview. Elle n’a été ouverte qu’après l’interview. L’enveloppe contenait une carte 3 x 5 avec l’information suivante :
La planète Mars.
Période d’intérêt : environ 1 million d’années avant J.-C.
Les coordonnées géographiques sélectionnées, fournies par les parties demandeuses, ont été données verbalement au sujet pendant l’interview.
727 101
604908
TRANSCRIPTION 22 mai 1984
MON : (ROJ pour le 22/05, heure : 10h09)
MON : (+10 minutes, prêt à commencer) Très bien, maintenant, en utilisant uniquement les informations dans l’enveloppe que je t’ai donnée, concentre-toi exclusivement dessus et focalise-toi sur :
40.89 degrés nord - 9.55 degrés ouest
SUJET : J’ai envie de dire que ça ressemble à... je sais pas, c’est une sorte de vue oblique d’une... pyramide ou une forme pyramidale. C’est très haut, ça semble situé dans une large zone en dépression.
MON : Très bien.
SUJET : C’est jaunâtre, couleur ocre...
MON : Très bien. Avance maintenant dans le temps jusqu’à la période indiquée dans l’enveloppe et décris ce qu’il se passe.
SUJET : Je repère des nuages très épais, plutôt des tempêtes de poussière... un problème géologique. Ça semble être... un instant, je dois clarifier ça. C’est vraiment bizarre.
MON : Ne donne que tes perceptions brutes pour l’instant, tu es encore au début de la session.
SUJET : Je vois les conséquences d’un gros problème géologique.
MON : D’accord, retourne à une époque antérieure à cet événement géologique.
SUJET : Changement total. Avant, y’a pas de... enfin je sais pas... bon sang, c’est comme des montagnes de terre... qui apparaissent puis disparaissent quand tu retournes dans le temps. Je vois de grandes surfaces planes, très lisses... des angles, des murs, ils sont vraiment énormes, genre mégalithiques...
MON : Très bien. À cette période avant l’activité géologique, regarde autour de toi dans cette zone et vois s’il y a une quelconque activité.
SUJET : Je perçois des ombres de gens, très grands... minces, ce ne sont que des ombres. C’est comme s’ils étaient là, mais plus maintenant.
MON : Retourne à une période où ils sont encore présents.
SUJET : J’ai comme... beaucoup de parasites, ça coupe tout le temps, très fragmenté.
MON : Donne juste les données brutes, ne cherche pas à assembler les choses.
SUJET : Je vois toujours de très grandes personnes. Elles semblent grandes et minces, portent des vêtements étranges.
MON : D’accord. En restant dans cette période, je veux que tu te déplaces dans un autre endroit. Déplace-toi maintenant vers :
46.45 N - 353.22 E
SUJET : ...Profondément à l’intérieur d’une caverne, non, plutôt un canyon. Je regarde vers le haut, les parois sont très raides, elles semblent interminables. Y’a une structure... comme si la paroi du canyon avait été sculptée. Encore une fois, de très grandes structures, sans détails fins, énormes blocs de pierre lisse.
MON : Ces structures ont-elles un intérieur et un extérieur ?
SUJET : Oui, c’est comme un terrier de lapin, avec des coins de pièces... c’est immense. Je crois que je suis dans une, c’est énorme. Plafond très haut, murs très larges.
MON : (+22 minutes en temps réel) C’est exact. Maintenant, déplace-toi vers un autre endroit proche. Va maintenant à :
45.86 N - 354.1 E
SUJET : C’est comme la fin d’une grande route, avec une sorte de... balise très grande. J’ai une impression de superposition avec le monument de Washington, un obélisque.
MON : Très bien. Déplace-toi maintenant vers :
35.26 N - 213.24 E
SUJET : ...Je suis au milieu d’un énorme bassin circulaire... entouré presque complètement de montagnes très déchiquetées. Le bassin est immense. L’échelle semble faussée, tout est énorme.
MON : Je comprends. Continue.
SUJET : Je ne vois qu’un angle droit de quelque chose, c’est tout.
MON : Très bien. Allons maintenant à un endroit légèrement différent, très proche :
34.6 N - 213.09 E
SUJET : Un groupe de formes carrées, presque au ras du sol, elles semblent connectées... Quelque chose de très blanc ou qui reflète la lumière.
MON : Quelle est ta position d’observation ?
SUJET : Oblique gauche, le soleil est... bizarre.
MON : Regarde à nouveau le sol, et déplace-toi légèrement vers :
34.57 N - 212.22 E
SUJET : Je perçois un motif rayonnant... une sorte de routes qui s’entrecroisent, creusées dans les vallées. Très profondes, comme si les routes descendaient en contrebas.
MON : Décris leur forme.
SUJET : Ce sont des canaux très nets, bien découpés.
MON : Je remarque un affaiblissement électrique. Reste concentré.
SUJET : C’est dur, tout est sporadique.
MON : Garde ton focus. On fait un autre déplacement maintenant. Garde la même période temporelle et va vers :
15 N - 198 E
SUJET : Je vois... des intersections de trucs genre aqueducs, canaux creusés à fond arrondi. Je vois des sommets pointus à l’horizon. L’horizon lui-même a l’air étrange, brumeux, très lointain.
MON : Très bien. Autre déplacement :
80 S - 64 E
SUJET : Je vois des pyramides... je ne sais pas si c’est une superposition ou pas. Elles sont différentes.
MON : Ces pyramides ont-elles un intérieur et un extérieur ?
SUJET : Oui, les deux. Elles sont énormes... c’est une perception intéressante.
MON (note personnelle) : Je pense qu’il perd sa capacité de déplacement précis, mais il est attiré par ce qui l’intéresse, alors je le laisse suivre son propre intérêt.
SUJET : Elles servent d’abris contre les tempêtes.
MON : Ces structures ?
SUJET : Oui. Elles sont conçues pour ça.
MON : Entre dans l’une d’elles et observe une activité.
SUJET : Il y a différentes chambres... dépouillées, purement fonctionnelles. Pour dormir... non, hiberner. Je perçois des tempêtes sauvages et qu’ils dorment à travers ça.
MON : Décris ceux qui dorment.
SUJET : Très grands, très minces, à cause de leur taille. Ils portent une sorte de soie légère, taillée près du corps.
MON : Approche l’un d’eux et demande-lui de parler de lui.
SUJET : Ce sont un peuple ancien... ils sont en train de mourir, leur temps est passé.
MON : Explique.
SUJET : Ils sont très philosophiques. Ils cherchent un moyen de survivre, mais n’y arrivent pas.
MON (+40 min, inversion de tension détectée)
SUJET : Ils ne trouvent pas de sortie. Ils attendent quelque chose... ou quelqu’un qui reviendrait avec une solution.
MON : Qu’attendent-ils ?
SUJET : Un groupe est parti chercher un nouvel endroit où vivre. Leur environnement se détériore rapidement.
MON : Quelle est la cause de cette détérioration atmosphérique ?
SUJET : Je vois une planète qui passe dans la queue d’une comète... ou un fleuve cosmique. Des images très spatiales.
MON : Demande à celui que tu vois s’il sait qui tu es et s’il y a un moyen de l’aider.
SUJET : Il dit qu’ils doivent juste attendre. Il ne sait pas qui je suis. Il croit que je suis une hallucination.
MON : Quand les autres sont partis, comment sont-ils partis ?
SUJET : J’ai l’impression que c’était dans une sorte de grand vaisseau. Parois arrondies, métal brillant.
MON : Accompagne-les et découvre où ils vont.
SUJET : Un endroit fou, avec volcans, poches de gaz, plantes étranges. Très instable. Mais il y a plus de végétation qu’à l’endroit d’origine.
MON : Très bien. Il est temps de revenir maintenant, au son de ma voix, en ce 22 mai 1984. Reviens maintenant dans la pièce, au son de ma voix.
FIN DE L’INTERVIEW
Note : () indique un commentaire du moniteur enregistré mais non entendu par le sujet.
https://www.cia.gov/readingroom/docs/cia-rdp96-00788r001900760001-9.pdf
Le 11 mai 2025 à 19:13:38 :
Si c'était vrai les médias en parlerai tous
Non mais c'est vrai. En gros pendant la guerre froide du budget a ete alloue pour tout un tas de projets les plus surprenants les uns que les autres. Aller dans l'espace par exemple et l'espionnage par la pensee, apres tout, pourquoi pas essayer.
Ce dialogue, si je me trompe pas, c'est exactement le stargate project ou une personne, un agent psychic decrit ce qu'il voit quand on lui demande d'aller sur Mars il y a 1M d'annees, a des coordonnees precises.
JvArchive compagnon