Ne réfléchissez pas trop ! En France c'est simple : Soit tu travailles dans une entreprise privé qui est ultra coté dans la qualité du contrat de travail comme Thalès, soit tu bosses dans la fonction publique, soit tu es un esclave ou un type au RSA / ARE / AAH.
Et perso je préfère être au RSA / AAH / ARE.
Le 11 mai 2025 à 18:53:14 :
Le 11 mai 2025 à 18:36:46 :
Cotisation + pas assez de boulot.C'est vraiment pas un soucis le chômage.
Il faut s'attaquer aux retraites, aux couts de la délinquance pour la société et à l'évasion fiscale.
Mais bon les nuances personne connait dans ce pays, faut toujours choisir un camp.
“Il faut s’attaquer à l’évasion fiscale” oui oui
![]()
Not ready quand t’apprendras que les gouvernements sont potos avec les patrons des grands groupes et s’organisent entre eux pour mieux frauder le fisc entre toute impunité
![]()
Je suis redpill depuis au moins 15ans hein, et j'habite en Suisse maintenant, donc encore plus
Mais il faut s'y atteler quoi qu'il arrive.
Le 11 mai 2025 à 19:00:40 :
Ca peut arriver d'avoir une période creuse de 2ans dans sa vie mais disons que ça devrait être exceptionnel, là beaucoup en profite alors qu'ils peuvent se remettre au boulot.
Propos totalement stupide puisque tu ne prends pas en compte le fait que dans les offres d'emplois tu as : des bots; des annonces type "bullshit jobs", des jobs demandant trop de qualification, des jobs sous payé, des jobs trop loin ou non desservi par les transport, etc...
Le 11 mai 2025 à 19:03:04 :
Ca peut arriver d'avoir une période creuse de 2ans dans sa vie mais disons que ça devrait être exceptionnel, là beaucoup en profite alors qu'ils peuvent se remettre au boulot.Propos totalement stupide puisque tu ne prends pas en compte le fait que dans les offres d'emplois tu as : des bots; des annonces type "bullshit jobs", des jobs demandant trop de qualification, des jobs sous payé, des jobs trop loin ou non desservi par les transport, etc...
Ils tiennent des propos de boomers hors sol encore à l'époque du plein emploi
Le 11 mai 2025 à 18:33:17 :
Et quand tu fais une formation kheyou ?
Et je te parle d'une vrai formation niveau licence pas d'une formation en 1 mois tu fais comment avec un chômage court ?
Cours du soir.
Le 11 mai 2025 à 18:50:35 :
Les réformes ne sont pas passées ?
Je croyais qu'on était passé de 18 mois à 12 mois.Je suis largué.
Ca avance, c'est qu'une question de temps.
Le 11 mai 2025 à 18:35:05 :
Le 11 mai 2025 à 18:33:17 Stan17 a écrit :
Et quand tu fais une formation kheyou ?
Et je te parle d'une vrai formation niveau licence pas d'une formation en 1 mois tu fais comment avec un chômage court ?Ben si tu fais une formation tu as des bourses etc, t'a rien à faire au chomage
Faux, nul, zéro, redoublement demandé
Quand tu as quitté le monde scolaire et que tu as déjà eu un 1er emploi, tu n'as plus le droit aux bourses.
Soit ton employeur te finance soit c'est france travail pas le choix
Le 11 mai 2025 à 19:03:04 :
Ca peut arriver d'avoir une période creuse de 2ans dans sa vie mais disons que ça devrait être exceptionnel, là beaucoup en profite alors qu'ils peuvent se remettre au boulot.Propos totalement stupide puisque tu ne prends pas en compte le fait que dans les offres d'emplois tu as : des bots; des annonces type "bullshit jobs", des jobs demandant trop de qualification, des jobs sous payé, des jobs trop loin ou non desservi par les transport, etc...
Non. Y a énormément de gens qui sont pas de bonne foi, y a qu'à voir ce forum ça travaille un peu pour profiter du chomage et rebelotte c'est leur vision du travail alors que le chomage devrait être là pour ceux qui sont entre 2 boulots et recherche active.
Même autour de moi j'entends ces histoires, y a rien d'hors-sol les attardés.
Sinon je te rejoins "l'offre d'emploi" que les potitiques de droite utilise comme argument est clairement exagéré et ne veut pas dire grand chose, tu peux ajouter à ce que tu as énoncé toutes les fausses offres d'emploi que des entreprises publie juste pour se donner une image de boite dynamique qui engage.
Mais de la à dire qu'il n'y a pas de travail c'est aussi faux.
Le 11 mai 2025 à 18:57:49 :
le chomage devrait etre une cotisation non obligatoire surtout
a partir du moment ou t'as remplit ton enveloppe "d'assurance" tu devrais etre libre de plus l'abonder
y'a des gens qui font des carrieres de 40ans sans jamais le toucher alors qu'ils ont cotisé des centaines de k
Le probleme c'est pas la durée ,tout le monde peut avoir envie de prendre un break avec l'argent qu'il a cotisé
C'est le principe du système de répartition.
JvArchive compagnon