Topic de Cerfviolent :

Half Sword, le MEILLEUR jeu de mêlée médievale.

Les 5 premières heures sont hyper nulles et laborieuses, ça plante, et le jeu est plus un concept qu'un truc complet, mais une fois les reflexes musculaires choppés, ça donne des duels d'une intensité et d'un réalisme fou, avec un panel de mouvement virtuellement infini.
Les chocs sont réalistes, c'est HYPER satisfaisant de réussir à contrer, puis de taper exactement ou tu veux, de faire des combats full armures de plaque, de viser la minuscule jointure des armures ou au contraire, se servir de l'inertie, du poids de ton adversaire et toi pour faire tomber et finir le duel au sol.

Oui, au départ, le jeu sonne comme un ènième bullshit jeu de streamer humoristique, mais une fois la marche du nimporte-quoi passé, c'est juste LE MEILLEUR système de combat qui existe (mis à part les jeux en VR).

J'y ai passé plus de 20h en une semaine, j'arrive pas à m'arrêter, j'ai ENFIN réussi le défi ultime, mais je continue à faire des duels, c'est juste trop bien. (surtout en vue FPS, beaucoup plus technique mais que c'est bon putain).

Preuve du jeu fini: https://image.noelshack.com/fichiers/2025/20/7/1747555147-image.jpg

Tu te mets un petit podcast et t'enchaîne les duels https://image.noelshack.com/fichiers/2019/18/4/1556814977-risitas-champs-de-bataille.png
ps: le jeu est gratuit
L'ia est abusé avant c'etait pas comme ça.
Et puis on peut meme plus essayé toute les classes. On est obligé de se tapper un gars a main nue pour mourir contre un Bot cheater

Le 18 mai 2025 à 10:02:37 :
L'ia est abusé avant c'etait pas comme ça.
Et puis on peut meme plus essayé toute les classes. On est obligé de se tapper un gars a main nue pour mourir contre un Bot cheater

L'ia est devenu beaucoup plus convaincante, mais honnêtement suffit de jouer defensif, esquive, attaque.
Se servir de l'inertie de l'esquive pour forcer et percer les armures.

Et pour les classes, suffit de jouer en free mode et de spammer le rank jusqu'à tomber sur le combo arme/armure que tu veux (perso je joue en rank 4-5 c'es un bon compromis entre mobilité et armure).
Je rêve d'un rpg avec ce système de combat. Et bon sang les blessures, le gore, la réaction des corps c'est une catastrophe de réalisme (mis à part les bugs de collision et l'animation de coup de pied ptdr)
Ouais il est excellent, ça fait passer les combats de Kingdom Come Deliverance pour une vulgaire farce :rire:
Je rêve d’un mode multijoueur perso, le mode free for all me fait penser à Sumotori Dreams, mais j’ai vu que les devs n’avaient pas pour priorité du multi, dommage

Le 18 mai 2025 à 10:11:52 :
Je rêve d’un mode multijoueur perso, le mode free for all me fait penser à Sumotori Dreams, mais j’ai vu que les devs n’avaient pas pour priorité du multi, dommage

Déjà, quand il sortira en 1.0, si ils ouvrent le workshop, ça va être la débandade, 100% sur qu'il y aura un mod(e) multi, et j'ai hâte de voir des trucs genre une conversion Star Wars etc :rire:

Données du topic

Auteur
Cerfviolent
Date de création
18 mai 2025 à 09:59:13
Nb. messages archivés
10
Nb. messages JVC
10
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !