À partir du signalement par un passager, le personnel de la SNCF se donne 10 minutes de «levée de doute». Si l’animal est repéré, se déclenchent alors 10 minutes maximum «pour faire sortir l’animal sans engager la zone dangereuse».
Jusqu'à présent, si votre animal de compagnie s'échappait sous un train en gare juste avant le départ, la SNCF n'avait pas de règle claire. Après plus de deux ans de délibérations, la compagnie a décidé qu'un train pouvait être retardé de 20 minutes maximum, selon un nouveau protocole.
DEUX ANS POUR ARRIVER A CETTE REGLE DEBILE
LA VRAIE QUESTION : SI CEST UN BEBE HUMAIN, ON ATTEND COMBIEN DE TEMPS ?
Le 16 mai 2025 à 18:45:38 :
Avec des gens comme l'OP dans les années 2050 on aura des fourmis de compagnie on pourra même plus marcher dehors par risque de génocide
ton autisme cest quelle sorte ?
Le 16 mai 2025 à 18:46:02 :
Bah normal. Tu vas pas mettre des centaines de personnes en retard pour un putain de chat. Et j'adore les chats hein mais ya aussi des gens dans le train qui viennent d'enchainer 10 heures à l'usine et qui ont autre chose à foutre qu'attendre 2 heures de plus
Y'a moyen de le dégager en l'effrayer avec du son ou des conneries y'a forcément moyen de le dégager facilement et en beaucoup moins de 20 minutes
Le 16 mai 2025 à 18:45:38 :
Avec des gens comme l'OP dans les années 2050 on aura des fourmis de compagnie on pourra même plus marcher dehors par risque de génocide
Bah tant mieux, tu seras jovial au moins. Tu pourras contempler la nature sans être aspiré dans les publicités avec autant d'éthique
Espérons surtout que cette histoire va faire réfléchir les autres propriétaires qui laisseront leur chat dans leur cage/sac transport
Et que la SNCF n'aura pas à utiliser cette règle
Le 16 mai 2025 à 18:43:14 tulipe a écrit :
Bah je vais sur les rails avec lui dans ce cas ? Et la SNCF ne pourra rien faire
La SNCF pourra cependant porter plainte contre toi et tu auras une note tellement salée que tu regretteras de pas avoir laissé ton chat sous le TGV.
Le 16 mai 2025 à 18:49:27 :
En même temps si mon chat est assez débile pour faire ça je serais plus qu'heureux que la sncf m'en débarasse pour que je puisse allé en acheter un meilleur
C'est pas le chat qui est débile mais toi, si tu le laisses dans un endroit aussi sensible hors de sa cage ET sans laisse
Le 16 mai 2025 à 18:50:29 :
Donc la SNCF se donne le droit de m'enculer 18 minutes et de possiblement me faire rater ma correspondance a cause du chat d'un random. Et ça va chialer qu'on préférè l'avion.
T'enculer 18 minutes c'est te forcer à ralentir et donc te rendre un service.
Tu veux vivre dans l'agitation et le stress jusqu'à ta mort ?
JvArchive compagnon