J'habite à Paris intramuros pour ceux qui ont grandi en banlieue, ça doit etre bizarre non ? Que ce soit dans les zones pavillonnaires ultra badantes ou dans un immeuble en banlieue, c'est chelou en vrai
Par banlieue j'entends pas les villages de gros riches des yvelines etc, ni les villes qui touchent paris.
Franchement grandir à Gagny, Grolay, Villeneuve st Georges, ce genre de merde là
J'avais fait une soirée à Bondy, du toit de la baraque tu voyais Paris, ça fait un peu comme dans le roi lion quand ils contemplent l'horizon
ceux qui ont grandi en grande banlieue vous avez kiffé ? parce que en vrai on va pas se mentir, qualité de vie à paris > province > banlieue.
la grande banlieue putain, les zones commerciales au milieu des champs, les lycées qui ressemblent à des blockhaus, les immeubles immondes construits en speed dans les années 60, les petites maisons qui se ressemblent toutes là, pouah
Les meufs qui viennent de là et qui sont en stage/cours/taf sur paris sont vraiment en mission pour se trouver un mec qui vit intra muros c'est chaud
la stagiaire bonne de ma boite, je sais très bien que jamais je l'aurais ken si j'habitais pas à paris intra, elle me voyait comme le gars qui lui aurait évité de se taper 1h30 de trajet matin et 1h30 le soir dans des rer bondés
Pareil sur tinder quand tu matches avec une meuf à Paris et qu'en fait la go vit loin, tu sais très bien que tu vas au moins la rencontrer et si tu fais pas trop d'impairs tu vas la taper car avoir un pied à terre à paris gratuit c'est ce que recherchent toutes les meufs de grande banlieue
Par contre quand la situation s'inverse laisse tomber, la stagiaire bonne que je tapais, elle m'avait invité chez elle un week-end car ses parents étaient pas là, elle m'avait dit qu'on pourra prendre un bain, trainer dans sa piscine, cuisiner avec le brasero de son père etc et qu'elle me montrerait son chiot donc programme bien cool, par contre vlà la mission pour aller dans son bled, elle habitait à Mé sur Seine je sais pas quoi
à petite dose la banlieue pourquoi pas mais autant vivre en province alors
le pire pour moi : les gens qui habitent en banlieue et bossent en banlieue, ils profitent meme pas de paris bordel
t'habites dans le 93 et tu bosses à massy, super
Je vis dans le 91, et ça dépend, ça oscille entre l'admiration presque fanatique de Paris, et le dédain mesquin masquant une certaine jalousie, généralement on passe du premier au second extrême en prenant en âge
Perso j'adore Paris mais je ne suis pas dans la haine de la banlieue pour autant, on a des avantages que les intra muros n'ont pas : plus d'espace de vie vu qu'on peut avoir des maisons, nature très présente et jamais très loin (on a de belles forêts en Essonne), rythme de vie "plus calme" contrairement à la capitale qui est bouillante...
Perso quand j'aurais de la thune j'aimerais bien vivre intra muros ou pas loin, quand j'aurais des gosses je redescendrais
J'ai test Pontoise Cergy 95
Montreuil 93
Ya pas pire au monde
La je suis sud biarritz
J'ai l'impression de vivre dans un autre pays
Je déconne pas
Le 17 mai 2025 à 21:02:41 :
L'auteur c'est vrai que vous les Parisiens vous , vous sentez différent des gens du 91,92,93,94
Entre paris intra muros et le 93 c'est comme le jour et la nuit
Les parisix sont différents des mecs du 93 et pas en bien
JvArchive compagnon