Le 11 mai 2025 à 14:04:26 :
J'ai tenté qqs boites, école d'ingénieure + 15 ans d'xp dans le dev, 300k+ de côté... et recalé pour un truc à Bangkok (sans même entretien) alors que c'est mon domaine (j'ai bossé chez des boites équivalentes en FR), et que les gens expat en place ont bien moins d'xp (checké sur linkedin).
Sans visa c'est chaud
Loin de moi l'envie de faire le condescendant, mais évidemment que sans VISA ça refroidit direct. Personne n'est une perle rare sur le marché du travail et encore moins sur le marché des expats, faut rassurer à mort l'entreprise
Le 11 mai 2025 à 14:04:53 :
Parce qu'il y'a des pays correct en dehors de l'Ue ?
Singapour à l'air pas mal si on veut du fric mais pays ultragolémique.
Si on aime l'ambiance, pays d'Amérique latine mais niveau salariat c'est bof.
J'ai tenté qqs boites, école d'ingénieur + 15 ans d'xp dans le dev, 300k+ de côté... et recalé pour un truc à Bangkok (sans même entretien) alors que c'est mon domaine (j'ai bossé chez des boites équivalentes en FR), et que les gens expat en place ont bien moins d'xp (checké sur linkedin).
Sans visa c'est chaud
C'est exactement de ça que je parle.
Ils comprennent pas et pensent que si tu as un diplôme dans l'IT tout le monde te lick les feet.
Le 11 mai 2025 à 14:06:27 :
J'ai tenté qqs boites, école d'ingénieure + 15 ans d'xp dans le dev, 300k+ de côté... et recalé pour un truc à Bangkok (sans même entretien) alors que c'est mon domaine (j'ai bossé chez des boites équivalentes en FR), et que les gens expat en place ont bien moins d'xp (checké sur linkedin).
Sans visa c'est chaud
Loin de moi l'envie de faire le condescendant, mais évidemment que sans VISA ça refroidit direct. Personne n'est une perle rare sur le marché du travail et encore moins sur le marché des expats, faut rassurer à mort l'entreprise
Faut surtout voir le niveau global dans l'IT - c'est pas fameux
Le 11 mai 2025 à 14:01:35 :
Suisse : ambiance de merde, vieux près de leurs sous, 0 épanouissement social
Allemagne : vie nocturne meilleure mais insécurité galopante en ville
Cle les pays où tu fais des sous généralement tu profite pa de la vie c généralement les pays où tu fais pa de sou ou ta une vrai vie espagne Italie Portugal...
Le 11 mai 2025 à 14:06:05 :
Le 11 mai 2025 à 13:59:35 :
Y a des tas de jobs hors call centers accessibles en UE (donc pas de visa) avec anglais B1 et français. Go Europe centrale, y a encore de la marge avant que ça ne devienne comme l'ouest (encore 15 ans).Vous êtes balèzes en IT ? Job à 2-3k euros nets pour vous. Pas forcément la richesse mais le cadre de vie sera meilleur.
J'ai été deux en Bulgarie. Les jobs en call center OK ils existent.
Par contre en informatique ? Là je sais pas.
Et à quoi ça sert de s'expat dans une autre province de l'UERSS ? C'est une solution temporaire. Je sais que tu es en Pologne et je sais que la Pologne et la Bulgarie sont mieux qu'ici, mais je veux une solution définitive et donc quitter l'UE. Pas une solution temporaire.
Vietnam, pays qui monte à mort.
Le 11 mai 2025 à 14:07:55 :
Cle les pays où tu fais des sous généralement tu profite pa de la vie c généralement les pays où tu fais pa de sou ou ta une vrai vie espagne Italie Portugal...
Oui je sais, difficile de trouver compromis entre pays qui bouge et sous. Parce que la vie nocturne à Singapour, Luxembourg, Suisse ou même la Norvège, voilà quoi.
Oui bien tu bosses pour une de leurs boites mais à distance dans pays que tu veux et moins cher.
Perso, je m'en fous de faire 150k euros par an avec la maturité. J'ai déjà le niveau de vie que je souhaite à peu près.
Le 11 mai 2025 à 14:09:59 :
Déjà ceux qui partent sans taf sont des clowns
T'as des pays ou c'est juste quasi impossible de trouver un job sans être sur place. Après oui la facon la plus simple c'est de trouver le job avant de prendre les billets, en effet.
Les mecs qui s’étonnent de pas trouver de taff sans visa
Vous avez cru que Deloitte va vous embaucher au black à Bangkok ?
La première condition à l’expatriation c’est toujours le visa.
Moi j’ai eu la chance de pouvoir faire un Partner Visa en Australie, c’est pour ça que j’ai trouvé du taff dans une grosse boîte facilement ici. Sinon ça aurait été impossible et au bout de 3 ans de WHV ça aurait été retour en France
Le 11 mai 2025 à 14:08:57 :
Je pense que pour s'expat c'est la lotterie. Il faut du bol pour trouver un job correct, ou il faut faire des sous job pendant 15 ans avant d'espérer pouvoir avoir une situation correcte
Ou tu montes dans ta propre boite en devenant manager/cadre.
Le 11 mai 2025 à 14:09:23 :
Le 11 mai 2025 à 14:07:55 :
Oui je sais, difficile de trouver compromis entre pays qui bouge et sous. Parce que la vie nocturne à Singapour, Luxembourg, Suisse ou même la Norvège, voilà quoi.
Oui bien tu bosses pour une de leurs boites mais à distance dans pays que tu veux et moins cher.
Perso, je m'en fous de faire 150k euros par an avec la maturité. J'ai déjà le niveau de vie que je souhaite à peu près.
Même en France c pa ouf, lux j'aimerai y taf pour les sous pas le choix....
Le 11 mai 2025 à 14:11:40 :
Le 11 mai 2025 à 14:09:59 :
Déjà ceux qui partent sans taf sont des clownsT'as des pays ou c'est juste quasi impossible de trouver un job sans être sur place. Après oui la facon la plus simple c'est de trouver le job avant de prendre les billets, en effet.
Si tu ne trouves pas de taf avant de partir pas de visa
t'es juste un touriste
Et les tafs qui sponsorisent les visas c'est pas pour faire de la plonge, donc ils peuvent le faire en amont de ton départ
Le 11 mai 2025 à 14:12:19 :
Ca depend surtout de la personne.
Y'en a qui se pense fort mentalement mais une fois seule a l'etranger au moindre soucis ca panique.
This. La plupart ont de toutes façons besoin de la France pour justifier leur échec, leur paresse, leur médiocrité ou autre; s'ils s'expatent ils trouveront juste une autre excuse
Le 11 mai 2025 à 14:12:03 :
Le 11 mai 2025 à 14:08:57 :
Je pense que pour s'expat c'est la lotterie. Il faut du bol pour trouver un job correct, ou il faut faire des sous job pendant 15 ans avant d'espérer pouvoir avoir une situation correcteOu tu montes dans ta propre boite en devenant manager/cadre.
Je peux pas répondre à chaque post du topic mais ici tu as souligné quelque chose de vrai.
En général si tu monte ta propre boîte, il y a beaucoup de portes pour expat qui s'ouvrent.
Le 11 mai 2025 à 14:12:00 :
Les mecs qui s’étonnent de pas trouver de taff sans visaVous avez cru que Deloitte va vous embaucher au black à Bangkok ?
La première condition à l’expatriation c’est toujours le visa.
Moi j’ai eu la chance de pouvoir faire un Partner Visa en Australie, c’est pour ça que j’ai trouvé du taff dans une grosse boîte facilement ici. Sinon ça aurait été impossible et au bout de 3 ans de WHV ça aurait été retour en France
quand y'a marqué "relocation provided" dans l'offre en général c'est bon
On m'a déjà contacté pour le Japon ils sponsorisaient pour le visa.
JvArchive compagnon