Le 11 mai 2025 à 08:57:12 :
Idem pour moi sauf que j'ai 35 ans, je ne mise plus sur la retraite pour mes vieux jours car il est hors de question pour moi de bosser jusqu'à 70 ans.
Je vais essayer de prévoir pour éviter la misère de mes vieux jours.
le problème du minimum vieillesse c'est qu'il est repris sur ton héritage, donc si t'as des enfants c'est pas un bon plan sauf si tu veux leur laisser des dettes
Le 11 mai 2025 à 08:58:16 :
Tu crois que tu auras une retraite alors que le ratio actif/retraité baisse d'années en années ?![]()
Les bourgeois oui. Les classes moyennes + s'en sortiront avec quelques difficultés. Les prolos la misère. Ça sera comme la plupart des portugais aujourd'hui voir plus c'est à dire 70 ans.
Les boomers sans diplôme avec un seul taff pouvaient fonder une famille et acheter de l'immobilier.
2025 BAC+5 ça vit dans du 9m²
Le 11 mai 2025 à 09:02:24 _meneur13_ a écrit :
Le 11 mai 2025 à 08:58:16 :
Tu crois que tu auras une retraite alors que le ratio actif/retraité baisse d'années en années ?![]()
Tu es au courant que les boomers ne sont pas immortel et vont mourir un jour ?
Et donc ? Les gens ne sont plus d'enfant, tu crois qu'il y a le même taux de naissance qu'en 1950 ?
Le 11 mai 2025 à 08:57:12 :
Idem pour moi sauf que j'ai 35 ans, je ne mise plus sur la retraite pour mes vieux jours car il est hors de question pour moi de bosser jusqu'à 70 ans.
Je vais essayer de prévoir pour éviter la misère de mes vieux jours.
Avant de penser à travailler jusqu’à 70 ans pense à travailler déjà maintenant ça serait déjà pas mal
JvArchive compagnon