Topic de RoyDesSinges7 :

La Cour Suprême américaine suspend les expulsions de Trump

https://www.20minutes.fr/monde/etats-unis/4153990-20250517-etats-unis-trump-furieux-contre-cour-supreme-interdit-expulser-immigres

La Cour suprême ne veut pas nous laisser chasser les criminels de notre pays. » Avec cette déclaration rageuse publiée en lettres capitales sur son réseau Truth Social, Donald Trump a vivement réagi vendredi à un nouveau revers judiciaire. La Cour suprême, pourtant à majorité conservatrice, a décidé de prolonger le gel de son programme d’expulsions d’immigrés vénézuéliens, en s’opposant à l’utilisation d’une loi d’exception vieille de plus de deux siècles.

Au cœur de la discorde, la loi de 1798 sur les « ennemis étrangers », historiquement réservée aux temps de guerre. Donald Trump l’a invoquée en mars pour justifier l’expulsion de centaines de Vénézuéliens, notamment en ciblant le gang Tren de Aragua, qualifié d’organisation terroriste par Washington. Le jour même, 250 personnes - en majorité des Vénézuéliens accusés d’appartenir à ce gang - avaient été renvoyées vers le Salvador, où plus de la moitié d’entre elles ont été incarcérées dans une prison de haute sécurité réputée pour ses conditions extrêmes.

Les juges ont notamment pointé le caractère trop expéditif du processus : « un préavis d’à peine 24 heures avant l’expulsion, sans fournir d’information sur les droits de la contester », dénoncent-ils. Une précédente décision unanime du 7 avril allait déjà dans ce sens, affirmant que les individus concernés devaient avoir le droit de faire appel et être informés dans un « délai raisonnable ».

Le gros bébé tout orange va encore taper une crise :rire2:

Le 17 mai 2025 à 10:22:04 :
Le gros bébé tout orange va encore taper une crise :rire2:

Probablement :(

Oui parce qu'une bonne partie des "criminels" ne le Sony finalement pas.

Le 17 mai 2025 à 10:31:37 :
Oui parce qu'une bonne partie des "criminels" ne le Sony finalement pas.

Certains ne seront pas d'accord

Je me demande comment ça se concrétise matériellement ça.

Moi je serais président j’en aurais rien à foutre de la cours suprême. Je donne mes ordres et les flics exécutent. Pourquoi ils pourraient pas ? Je les protègerais de la justice, qui va les chercher si l’armée et les flics sont avec moi?

C’est juste un bout de papier la constitution. Matériellement y a que les flics et l’armée qui peuvent faire qqch

Suspension car ils ont pas jugé sur le fond

Mais ça passera. La Cour est largement pro-Trump

Le 17 mai 2025 à 10:41:38 :

Moi je serais président j’en aurais rien à foutre de la cours suprême. Je donne mes ordres et les flics exécutent. Pourquoi ils pourraient pas ? Je les protègerais de la justice, qui va les chercher si l’armée et les flics sont avec moi?

C’est juste un bout de papier la constitution. Matériellement y a que les flics et l’armée qui peuvent faire qqch

C'est ce qui différencie les démocraties des dictatures. Pour l'instant vous faites les débilos parce que certaines lois liberticides ne touchent que les migrants

Oui sauf que je pars du principe que expulser les migrants c’est du bon sens et qu’il devrait rien y avoir entre mon chemin pour mener mon programme à bout.

Il est pas question de faire une dictature. Donc c’est les démocraties qui sont mal pensées si on peut pas appliquer un programme de bon sens comme ça sans se faire emmerder par des juges

Le 17 mai 2025 à 10:47:01 :
Oui sauf que je pars du principe que expulser les migrants c’est du bon sens et qu’il devrait rien y avoir entre mon chemin pour mener mon programme à bout.

Il est pas question de faire une dictature. Donc c’est les démocraties qui sont mal pensées si on peut pas appliquer un programme de bon sens comme ça sans se faire emmerder par des juges

Il y a des centaines de cas où l'expulsion d'un migrant n'est pas aussi simple. Un migrant n'est pas forcément quelqu'un qui est entrée dans le pays illégalement, les démarches liées aux titres de visa, aux titres de séjour et à la nationalité font qu'expulser une personne peut prendre du temps. Et je ne parle même pas des cas familiaux

Putain le système scolaire en France est catastrophique pour avoir engendré des demeurés comme ça

En fait qu'ils abolissent les frontières vu que c'est ça qu'ils veulent...

Qu'ils soient des criminels ou pas c'est illégal de venir s'installer dans un autre pays sans aucun laissé passer... :(

Le 17 mai 2025 à 10:56:32 :

Qu'ils soient des criminels ou pas c'est illégal de venir s'installer dans un autre pays sans aucun laissé passer... :(

C'est le souhait de certains effectivement

Le 17 mai 2025 à 11:08:59 :

Le 17 mai 2025 à 10:56:32 :

C'est le souhait de certains effectivement

Ils ont raison pour la compétitivité et la baisse des salaires

Que la grosse orange chiale.

Le 17 mai 2025 à 11:13:12 :
Que la grosse orange chiale.

Raciste va

Quand est ce qu'on fait pareil chez nous, y'a du taf hein

Le 17 mai 2025 à 11:23:20 :
Quand est ce qu'on fait pareil chez nous, y'a du taf hein

Si la cour suprême des US casse les bonbons pour ça alors image le conseil constitutionnel :hap:

La CIA et le FBI sont au dessus de l'armée et des flics :)

Données du topic

Auteur
RoyDesSinges7
Date de création
17 mai 2025 à 10:20:18
Nb. messages archivés
22
Nb. messages JVC
22
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !