Il y a quelques années j'étais tombé sur un pavé très drôle ici, ça concernait mon métier de développeur .. Ca racontait l'histoire de deux amis qui se croisent, l'un est simple dev qui connait les bases et qui obtient des résultats (HTML/CSS/JS/PHP) et l'autre connait tous les frameworks, doker, et tous les outils de dingo pour pouvoir trouver du travail ...
Quelqu'un sait où le retrouver ? Je regrette de ne pas l'avoir enregistré
Le 10 mai 2025 à 16:22:31 :
C'est pas plutôt :
Les deux veulent créer un Discord-like, l'un le fait en React parce que "it just works" et l'autre est un puriste que veut tout faire en C++, et au final il ne produit rien
?
Je ne pense pas mais tu peux toujours envoyer ...
C'était un long dialogue entre les deux ... Il y avait de quoi devenir zinzin avec le second intervenant.
C'est pas plutôt :
Les deux veulent créer un Discord-like, l'un le fait en React parce que "it just works" et l'autre est un puriste que veut tout faire en C++, et au final il ne produit rien
?
ahi
Le 10 mai 2025 à 16:23:06 :
Je up
merci, il faut absolument qu'on le retrouve .. Je sais pas qui a écrit ça mais ça vaut de l'or !!
Le 10 mai 2025 à 16:25:42 :
Et le problème mis en évidence dans ce petit pavé en dit long sur ce marché de l'emploi à l'heure actuelle, autant pour les juniors que les seniors ..
oué
reconvertis toi l’ami
Et le problème mis en évidence dans ce petit pavé en dit long sur ce marché de l'emploi à l'heure actuelle, autant pour les juniors que les seniors ..
Le marché est morrose pour tout les métiers en ce moment, sauf les métiers d'esclaves comme serveur, plongeur, etc.
Putain la boucle tous les jours y'a un random qui vient poser cette question à la con
"Je suis peintre en batiment si je fais une formation COBOL de 2 jours je peux gagner 5 milliards d'euros pas seconde ?"
"C'est quoi le mieux, développeur C++ ou data scientist ?"
"J'ai 0 notion 0 connaissance je commence par quoi ?"
"Je gagne 23k par an en étant développeur en province c'est bien ou pas ?"
"Je suis autodidacte et bien plus performant qu'un ingénieur bac+8"
"Formation Dev web + Dev mobile sous react-native React JS, React-Native, Firebase, MongoDB, React-Redux + des cours OCR sur JAVA ça passe ?"
"C'est quoi le mieux entre dev php et symfony ?"
"Vous en pensez quoi de cette formation sur openclassroom ?"
Et tous les jours y'a les même putain de réponse à la con
"Va sur openclassroom l'auteur"
"Le meilleur langage pour commencer c'est le python" "Non c'est le JS" "Non c'est le JAVA" "Non c'est le JSCAVA+++" "Assembleur ou rien les golems"
"Avec un profil matheux tu peux réussir lance toi l'op"
"Go dev web freelance je touche 120k par an mini depuis"
[16:24:38] <grosmatou57>
C'est pas plutôt :
?Je ne pense pas mais tu peux toujours envoyer ...
C'était un long dialogue entre les deux ... Il y avait de quoi devenir zinzin avec le second intervenant.
Developpeur JS: "J'ai une idée d'application"
Dev C++: "J'ai une idée d'application" "
Ils décident de créer une application de messagerie en ligne type Discord/Skype
Dev JS: "Bon je vais telecharger Electron pour le front j'éspère que ça va marcher "
Dev C++: "Qt ou rien, c'est parti pour tester les examples du repo "
1 heure plus tard..
Dev JS: "Wow ça marche! Je vais prendre Vue.JS pour le front-end, et NodeJS pour le back-end comme ça je suis tranquille "
Dev C++: "
"
"Même l'exemple le plus basique ne marche pas sur mon PC? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/27/2/1499168768-12h11legroslard.png"
"Bon pas grave on va voir d'ou ça vient "
1 jour plus tard..
Developpeur JS: "Bon j'ai un prototype qui marche, j'ai juste copié collé du CSS pour que ça soit pas trop moche, au moins c'est déjà un projet viable"
"Bon du coup je vais travailler sur le back un peu plus "
"npm i ws "
"Ok c'est parti "
Dev C++ "Ok en fait le problème vient de la dépendance MINGNU-MWN version 9 du Visual Project "
"Youpi! J'ai la toolkit qui marche et j'ai le bouton qui est affiché
"
1 mois plus tard..
Developpeur JS: "Bon j'ai fini je pense "
"En plus ça tourne sous navigateur, sous Windows, sous Mac, sous Linux, sous micro-onde, sous applewatch, sous google glass, c'est cool quand même je vais pouvoir lancer un buisness pour faire un peu d'argent "
"Je vais l'appeler DiSkype, ça va forcer sur la controverse et je vais me faire encore plus de thune "
Dev C++ " Bon j'espère que ça va marcher maintenant
"
1 mois plus tard..
Dev C++ "Bon j'ai fini https://image.noelshack.com/fichiers/2017/27/2/1499168768-12h11legroslard.png"
"Il est temps d'en faire la pub sur internet "
"Reddit -> Poster -> 'A new lightweight chat software focused on low-end devices' "
"Héhé ça tourne sous 20 Mo de ram c'est pas beau ça?
"
.
...
.....
"Première réponse (5 upvotes) : c'est quoi ta merde c'est hyper moche et ça tourne même pas sous mon mac "
"Deuxième réponse (3 upvotes) : C'est un genre de DiSkype eco+? "
"Hein? C'est quoi diskype? "
10 ans plus tard..
"Alors t'as bientot fini esclave? "
"Oui monsieur "
..
...
Le 10 mai 2025 à 16:31:50 :
[16:24:38] <grosmatou57>
C'est pas plutôt :
?Je ne pense pas mais tu peux toujours envoyer ...
Developpeur JS: "J'ai une idée d'application"
![]()
Dev C++: "J'ai une idée d'application""
Ils décident de créer une application de messagerie en ligne type Discord/Skype![]()
Dev JS: "Bon je vais telecharger Electron pour le front j'éspère que ça va marcher"
Dev C++: "Qt ou rien, c'est parti pour tester les examples du repo"
1 heure plus tard..![]()
Dev JS: "Wow ça marche! Je vais prendre Vue.JS pour le front-end, et NodeJS pour le back-end comme ça je suis tranquille"
Dev C++: "![]()
"
"Même l'exemple le plus basique ne marche pas sur mon PC? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/27/2/1499168768-12h11legroslard.png"
"Bon pas grave on va voir d'ou ça vient"
1 jour plus tard..![]()
Developpeur JS: "Bon j'ai un prototype qui marche, j'ai juste copié collé du CSS pour que ça soit pas trop moche, au moins c'est déjà un projet viable"![]()
"Bon du coup je vais travailler sur le back un peu plus"
"npm i ws"
"Ok c'est parti"
Dev C++ "Ok en fait le problème vient de la dépendance MINGNU-MWN version 9 du Visual Project"
"Youpi! J'ai la toolkit qui marche et j'ai le bouton qui est affiché![]()
"
1 mois plus tard..![]()
Developpeur JS: "Bon j'ai fini je pense"
![]()
"En plus ça tourne sous navigateur, sous Windows, sous Mac, sous Linux, sous micro-onde, sous applewatch, sous google glass, c'est cool quand même je vais pouvoir lancer un buisness pour faire un peu d'argent "![]()
"Je vais l'appeler DiSkype, ça va forcer sur la controverse et je vais me faire encore plus de thune"
Dev C++ " Bon j'espère que ça va marcher maintenant![]()
"
![]()
![]()
1 mois plus tard..![]()
Dev C++ "Bon j'ai fini https://image.noelshack.com/fichiers/2017/27/2/1499168768-12h11legroslard.png"
"Il est temps d'en faire la pub sur internet"
"Reddit -> Poster -> 'A new lightweight chat software focused on low-end devices'"
"Héhé ça tourne sous 20 Mo de ram c'est pas beau ça?![]()
"
.
...
.....
"Première réponse (5 upvotes) : c'est quoi ta merde c'est hyper moche et ça tourne même pas sous mon mac"
"Deuxième réponse (3 upvotes) : C'est un genre de DiSkype eco+?"
"Hein? C'est quoi diskype?"
![]()
10 ans plus tard..![]()
![]()
![]()
"Alors t'as bientot fini esclave?"
"Oui monsieur"
..
...
![]()
![]()
![]()
Non c'était pas celui là .. Rien à voir ... Je crois que c'était plutôt avec un jeune dev web qui rencontre un "pro" qui connait toutes les 200 dernières technos, alors que le jeune dev web peut déjà obtenir des super résultats rien qu'avec HTML/CSS/JS/PHP ... C'était un dialogue très drôle et en même temps très très vrai ..
De plus je suis chrétien, je n'accepte pas qu'on utilise l'image du Christ comme ça .. Donc ça peut pas être ça ...
Le 10 mai 2025 à 16:29:59 :
Putain la boucle tous les jours y'a un random qui vient poser cette question à la con![]()
"Je suis peintre en batiment si je fais une formation COBOL de 2 jours je peux gagner 5 milliards d'euros pas seconde ?"
![]()
"C'est quoi le mieux, développeur C++ ou data scientist ?"
![]()
"J'ai 0 notion 0 connaissance je commence par quoi ?"
![]()
"Je gagne 23k par an en étant développeur en province c'est bien ou pas ?"
![]()
"Je suis autodidacte et bien plus performant qu'un ingénieur bac+8"
![]()
"Formation Dev web + Dev mobile sous react-native React JS, React-Native, Firebase, MongoDB, React-Redux + des cours OCR sur JAVA ça passe ?"
![]()
"C'est quoi le mieux entre dev php et symfony ?"
![]()
"Vous en pensez quoi de cette formation sur openclassroom ?"
![]()
Et tous les jours y'a les même putain de réponse à la con
![]()
"Va sur openclassroom l'auteur"
![]()
"Le meilleur langage pour commencer c'est le python" "Non c'est le JS" "Non c'est le JAVA" "Non c'est le JSCAVA+++" "Assembleur ou rien les golems"
![]()
"Avec un profil matheux tu peux réussir lance toi l'op"
![]()
"Go dev web freelance je touche 120k par an mini depuis"
![]()
Non, ce n'est pas du tout ce pavé même si ça n'en reste pas moins vrai également ..
Le 10 mai 2025 à 16:28:06 :
Et le problème mis en évidence dans ce petit pavé en dit long sur ce marché de l'emploi à l'heure actuelle, autant pour les juniors que les seniors ..Le marché est morrose pour tout les métiers en ce moment, sauf les métiers d'esclaves comme serveur, plongeur, etc.
Oui, trop de dev, maintenant il faut connaître blindé de nouveaux outils à la noix et bien les maîtriser pour faire la différence ... Apprendre un nouveau langage s'apprend 500 fois plus vite qu'un nouveau framework et tout son environnement, maintenant connaître un langage ça ne suffit plus .. On est très vite dépassés ...
Le 10 mai 2025 à 16:27:30 :
Et le problème mis en évidence dans ce petit pavé en dit long sur ce marché de l'emploi à l'heure actuelle, autant pour les juniors que les seniors ..oué
reconvertis toi l’ami
peut-être electro-mécanique
JvArchive compagnon