Topic de Super_Prolo5 :

BORDEL MAIS ça sert à quoi de continuer d'épargner quand on à plus de 100k dans le pea

Ça sert à quoi concrètement ?

Avant de jouer aux échecs je jouais au poker et j'avais gagné une énorme somme. J'avais acheté ma voiture cash et ma banquière m'avait limite engueulé en me disant que ce n'était pas rentable...

J'avais tout de full. LDD, un autre truc à 14k max un autre à 12k et un autre à 4.5k.

Juste laisse sur ton compte

a mourir avec 150k sur ton compte
Sachant que j'ai 27 ans et tout est placé sur le sp500

Ben de go immo :hap:

Tout d'un coup, on a l'impression d'être pauvre :mort:

100k€ c'est rien khey, tu deviens pas rentier avec 100k, meme pas proprio d'un truc serieux
Tu fais rien avec 100k :noel:
Même si t'attends 20 ans :noel:
Bah ça dépend je suis déjà propriétaire
100k c’est ce que m’ont coûté le frais de notaire et d’agence sur ma RP :noel:
Oui mais 100k placer sur le sp500 à 27 c'est retraite assuré pour les vieux jours ?

Le 02 mai 2025 à 18:55:34 Super_prolo5 a écrit :
Oui mais 100k placer sur le sp500 à 27 c'est retraite assuré pour les vieux jours ?

pour vraiment la fin de tes jours alors... https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le 02 mai 2025 à 18:49:17 :
100k€ c'est rien khey, tu deviens pas rentier avec 100k, meme pas proprio d'un truc serieux

Pour être rentier (avec le train de vie qui va avec, je parle pas de te dégager un RSA mensuel), il te faudrait des millions ce qui est impossible pour 99,99% des gens. :hap:

Pour moi à partir du moment où tu as une résidence, une épargne de précaution et de quoi couvrir tes besoins ça ne sert à rien d'épargner sans but. Si t'as un projet derrière oui mais si c'est juste pour accumuler des chiffres et te branler dessus ça n'a aucun intérêt. :hap:

Sauf si tu pars vivre dans le tiers monde :)

Le 02 mai 2025 à 18:57:23 W_Adama5 a écrit :

Pour être rentier (avec le train de vie qui va avec, je parle pas de te dégager un RSA mensuel), il te faudrait des millions ce qui est impossible pour 99,99% des gens. :hap:

Pour moi à partir du moment où tu as une résidence, une épargne de précaution et de quoi couvrir tes besoins ça ne sert à rien d'épargner sans but. Si t'as un projet derrière oui mais si c'est juste pour accumuler des chiffres et te branler dessus ça n'a aucun intérêt. :hap:

chacun sa vision

Rentier honnêtement pour faire quoi on se fait chier à force ?

Le 02 mai 2025 à 18:59:56 :
Rentier honnêtement pour faire quoi on se fait chier à force ?

Non ça va en vrais. Faut juste pas être seul et complètement isolé et avoir le beau temps et l'océan qui accompagne tes journées :)

Après j'ai eu quelques années au RSA et c'était de bonne années pour moi .

Peut être que ce n'est pas adapté pour tout le monde :)

Le 02 mai 2025 à 18:47:13 :
Avant de jouer aux échecs je jouais au poker et j'avais gagné une énorme somme. J'avais acheté ma voiture cash et ma banquière m'avait limite engueulé en me disant que ce n'était pas rentable...

J'avais tout de full. LDD, un autre truc à 14k max un autre à 12k et un autre à 4.5k.

Juste laisse sur ton compte

Ta banquière est stupide.
L'argent, ça sert a être dépensé.
Zéro intérêt de mourir avec 500k sur ton compte

Données du topic

Auteur
Super_Prolo5
Date de création
2 mai 2025 à 18:43:43
Nb. messages archivés
18
Nb. messages JVC
18
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !