En 2025, la fortune héritée représente 60% du patrimoine national.
En 1970, 35%.
10% des français détiennent désormais 54% de la richesse du pays et les chiffres sont sur le point d'exploser.
Alors les pauvres, on veut plus travailler ?
"9000 milliards d’euros de patrimoine détenus par les Français les plus âgés seront transmis à leurs enfants"
"Le plus grand transfert de richesse de l’histoire"
Les pauvres sont de moins en moins respectées dans ce pays faut dire
Je serais eux je lancerais des mouvements d'ampleur pour rappeler qui fait tourner le pays
[02:39:43] <oraloa>
Le 07 mai 2025 à 02:36:05 :
Ça donne envie de faire des dingueriesça sert à rien
c'est juste pas de chance d'être né dans une famille pas riche![]()
mais bon ça pourrait etre pire.
genre je pourrais etre paraplégique ou etre né en inde
Je me suis fait tout seul et pourtant j'ai toujours une petite rancœur au fond de moi envers ceux qui n'ont eu qu'à naître dans la bonne famille.
Le 07 mai 2025 à 02:42:28 :
genre je pourrais etre paraplégique ou etre né en indeJe me suis fait tout seul et pourtant j'ai toujours une petite rancœur au fond de moi envers ceux qui n'ont eu qu'à naître dans la bonne famille.
Il y a des pans entier de l'économie qui sont parasités par les héritiers.
Non seulement ils se filent l'argent mais aussi les relations et les postes.
Haut fonctionnaires, politique, arts, etc.
Ils vont provoquer l'effondrement du pays mais eux ne seront pas touchers.
Le 07 mai 2025 à 02:42:28 :
genre je pourrais etre paraplégique ou etre né en indeJe me suis fait tout seul et pourtant j'ai toujours une petite rancœur au fond de moi envers ceux qui n'ont eu qu'à naître dans la bonne famille.
parce que tu as perdu le temps, la jeunesse dans les études, le temps de vie au travail
quand on né prolo, cette ""réussite"" nous coute une partie de notre existence.
Le 07 mai 2025 à 02:45:08 :
Bah ta qua travailler pour laisser un héritage,ya des gens plus intelligent qui font les bon choix effectivement,l'égalité n'existe pas.
Premier héritier du topic.
Ou premier toutou va savoir.
Le 07 mai 2025 à 02:47:52 :
Bah ta qua travailler pour laisser un héritage,ya des gens plus intelligent qui font les bon choix effectivement,l'égalité n'existe pas.Premier héritier du topic.
Ou premier toutou va savoir.
Ou quelqu'un de normal au pire ,ça va aussi tu sais.
Bah ta qua travailler pour laisser un héritage,ya des gens plus intelligent qui font les bon choix effectivement,l'égalité n'existe pas.
Panne de l'ascenseur social, sans piston tu finis au smic
Le 07 mai 2025 à 02:47:17 :
La France a toujours été un pays de rentiers. C'est un pays de riches qui aiment se prétendre pauvres.
"Un niveau comparable à celui des années 1830" pour aller dans ton sens
On va même bientôt redescendre d'un siècle mais cette fois il n'y aura pas de révolution.
Le 07 mai 2025 à 02:49:57 :
Bah ta qua travailler pour laisser un héritage,ya des gens plus intelligent qui font les bon choix effectivement,l'égalité n'existe pas.Panne de l'ascenseur social, sans piston tu finis au smic
Ça c'est a cause des impôts et des taxes,c'est encore une autre histoire,effectivement il est impossible de monter de caste sociale en ayant 70% de ton salaire qui part a l'état,pour AUCUNE raison.
JvArchive compagnon