Topic de ZolaDjazair2 :

[ACCIDENT SUR UNE PETITE FILLE] Qui est en TORT ?

Le conducteur de la voiture, il doit être maître de sa conduite et prévoir ce genre de cas.
Moralement le père
Juridiquement le conducteur
le premier réflexe du daron, taper la voiture plutôt que d’aller voir si sa gamine va bien
Je pense que le conducteur n’est pas en tort s’il roulait à la vitesse maximale autorisée.

Putain ma hantise ce genre de situation :peur:

Un gosse qui deboule de nulpart :peur:

Ta responsabilité engagée :peur:

Ta vie ruinée par la culpabilité + les consequences juridiques :peur:

Difficile de reprocher quoique ce soit au conducteur en plus.. Il roule pas vite et a un beau temps de reaction..

Tu l’as pénétré par erreur?

Le 09 mai 2025 Ă  22:49:15 :
le premier réflexe du daron, taper la voiture plutôt que d’aller voir si sa gamine va bien

Sa fille vient de se faire renverser, tu l'excuseras de pas avoir la réaction la plus rationnelle sur le moment :(

Si y'a bien un truc ou les systeme de freinage d'urgence automatique sont bien utiles c'est ce genre de situations ou si t'as pas un temps de réaction de pilote de F1 ca peut etre dramatique :peur:

En France le conducteur aura rien pour ce genre de truc j'ai déjà vu un cas ou un vieux à tué une gamine qui à déboulé hors passage pieton et il à été relaxé

En même temps logique, hors passage piéton, tu roules à la vitesse autorisée, encore mieux si t'as une dashcam qui prouve que t'as freiné à la seconde près

aux USA je sais pas par contre

Le 12 mai 2025 Ă  00:08:44 :
Je pense que le conducteur n’est pas en tort s’il roulait à la vitesse maximale autorisée.

Ça dépend du pays, mais sur ce genre de route c'est 30km/h en France en général. J'ai l'impression qu'il est dans les clous.
La père a une responsabilité moral, il était juste à côté de sa gamine.
Après c'est tout c'est la vie, les accidents ça arrive.

les 3, le père qui laisse sa fille courir au milieu de la route, la fille qui regarde pas avant de traverser et le conducteur qui roule un poil trop vite et qui "blblba maitre de son vehicule", bon freinage nonobstant
Plus de peur que de mal une leçon pour les 3 protagonistes

Le 12 mai 2025 Ă  00:15:16 :

Ça dépend du pays, mais sur ce genre de route c'est 30km/h en France en général. J'ai l'impression qu'il est dans les clous.

Pas faux, t'as beau etre hyper stricte et surveiller tes gosses tu pourras jamais les surveiller 24h/24 :peur:

100% des gosses se sont deja mis en danger betement comme cette petite, sauf que y'avait pas de voiture qui passait a ce moment lĂ ..

Le 12 mai 2025 Ă  00:16:44 :
les 3, le père qui laisse sa fille courir au milieu de la route, la fille qui regarde pas avant de traverser et le conducteur qui roule un poil trop vite et qui "blblba maitre de son vehicule", bon freinage nonobstant

Quand tu seras pere tu comprendras que tu peux juste pas empecher tes gosses de faire ce genre de conneries dans 100% des cas... Des qu'ils commencent a avoir un minimum d'autonomie ils feront des trucs cons et dangereux et tu pourras pas les surveiller 24h/24.. Rappel toi les conneries et les risques inconscient que t'as pris quand personne te surveillait :hap:

La gamine c'est une gamine, elle est pas consciente..

Et le conducteur roule pas vite :(

Pour moi c'est surtout pas de chance, pas vraiment de responsable..

Le 09 mai 2025 Ă  22:42:51 :
Moralement le père
Juridiquement le conducteur

Tout est dit.

Le 12 mai 2025 Ă  00:17:48 :

Le 12 mai 2025 Ă  00:15:16 :

Pas faux, t'as beau etre hyper stricte et surveiller tes gosses tu pourras jamais les surveiller 24h/24 :peur:

100% des gosses se sont deja mis en danger betement comme cette petite, sauf que y'avait pas de voiture qui passait a ce moment lĂ ..

De base sur un bord de route comme ça tu gardes toujours un oeil sur ton gamin tant qu'il est pas sensibilisé aux dangers de la route (ce qui manifestement était le cas ici).

Le 12 mai 2025 Ă  00:16:44 :

Tu te bases sur quoi pour établir la vitesse du conducteur? Perso j'aurais dit 25-30 max

Données du topic

Auteur
ZolaDjazair2
Date de création
9 mai 2025 Ă  22:41:16
Nb. messages archivés
77
Nb. messages JVC
76
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !