Topic de Maijatin :

Comment on trouve du sens quand tout paraît artificiel, vide, joué d’avance ?

Comment on parle à ceux qui ne voient pas plus loin que le scénario imposé ?
Comment on survit dans un monde qui normalise l’indifférence ?
Comment on trouve sa place quand aucune case ne nous convient ?
Comment on accepte de ne pas être compris sans se dissoudre dans la solitude ?

Le seul moyen de subsister est de laisser parler son cœur

• les vases fêlées laissent passer la lumière
Quel monde de merde quand même.
Je vois exactement de quoi tu parles, et les gens comme nous on deux choix : la solitude (solution facile mais pas tenable sur la durée), ou la rencontre avec des gens comme nous (mais peu probable car les gens sont à 90% des golems).
Je déteste les gens. Ils sont tellement cons, vils, faibles. Ça file tellement la nausée.

Le 14 mai 2025 à 22:46:09 :
Je vois exactement de quoi tu parles, et les gens comme nous on deux choix : la solitude (solution facile mais pas tenable sur la durée), ou la rencontre avec des gens comme nous (mais peu probable car les gens sont à 90% des golems).

Il existe aussi un troisième choix.

Le 14 mai 2025 à 22:47:49 :

Le 14 mai 2025 à 22:46:09 :

Il existe aussi un troisième choix.

Je pense savoir de quoi tu parles et je ne t'encouragerai pas à le faire, mais je ne t'en empecherai pas non plus, j'y ai aussi très fortement pensé, j'ai même réfléchi à comment j'allais faire.

Le 14 mai 2025 à 22:46:42 :
Je déteste les gens. Ils sont tellement cons, vils, faibles. Ça file tellement la nausée.

On est ensemble, moi aussi je déteste les gens, je déteste ces hypocrites, ces lâches qui ne disent jamais ce qu'ils pensent, ces idiots qui passent leur vie à rabaisser les autres en meute, ces faux sourires, ces faux semblants que je sois le seul à remarquer, leur manque de détermination, leur betise constante, leur rapidité à céder à la facilité, leur incapacité à se poser des questions ou même à remettre en question ce qu'ils pensent vrai, leur jalousie face à la réussite des autres,...
Mais tu sais quoi? Quand je vois les gens, je me dis qu'accomplir de grandes choses est tellement facile...

il faut se détacher du monde sensible et entrer dans une contemplation religieuse de Dieu par l'étude de la philosophie. La vie est horrible mais pas tragique

Données du topic

Auteur
Maijatin
Date de création
14 mai 2025 à 22:42:45
Nb. messages archivés
10
Nb. messages JVC
10
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !