Je l'ai compris que tardivement mais on peut pas vivre avec seulement une retraite même en ayant travaillé toute sa vie.
PEA, comptes titres, crypto, assurance vie etc... Assurez votre avenir les kheys.
Le 12 mai 2025 à 10:48:05 :
Je l'ai compris que tardivement mais on peut pas vivre avec seulement une retraite même en ayant travaillé toute sa vie.PEA, comptes titres, crypto, assurance vie etc... Assurez votre avenir les kheys.
Avec quel argent Einstein ?
Je l'ai compris que tardivement mais on peut pas vivre avec seulement une retraite même en ayant travaillé toute sa vie.PEA, comptes titres, crypto, assurance vie etc... Assurez votre avenir les kheys.
Quelle action a triplé en France ?
Le 12 mai 2025 à 10:50:57 :
J'ai découvert la bourse tard en 2024, je regrette tellement de n'avoir pas commencé jeune, j'ai 33 pige,
Age moyen des boursicoteurs français : environ 50 ans.
Stop se plaindre pour rien
Le 12 mai 2025 à 10:50:48 Eric_Looser a écrit :
Quelle action a triplé en France ?
En 5 ans tu en as plein qui ont déjà doublé (bon j’avoue que l’époque Covid c’était un peu cheaté mais faut savoir être opportuniste) : Schneider, Ipsos, Essilor...
Safran est à +170% en 5 ans, presque un x3.
Et je te parle pas des ETF leviers.
Quand les trentenaires d’aujourd’hui auront 65 ans, le système par répartition aura forcément fait faillite, c’est inévitable autrement. Il restera juste un truc au niveau du minimum vieillesse/RSA amélioré.
Tout le reste il faut le préparer soi-même. Normalement on pourrait le faire avec l’argent des « pseudo cotisations » mais on vous les vole pour les investir nulle part pour vous et les donner aux retraités actuels. Du coup faut prendre sur ses excédents personnels, plein de gens vont finir à poil.
Le 12 mai 2025 à 10:56:28 :
Le Pea c’est élémentaire c’est littéralement de l’argent gratuit et pourtant jcrois que c’est que 10% des français qui en ont un. jdois avoir 100k dessus mais j’ai bien morflé ces derniers jours (pas inquiet nonobstant)
Le Français moyen est incapable de tanker une baisse de ne serait-ce que 5%
Le 12 mai 2025 à 11:01:30 :
Le 12 mai 2025 à 10:56:28 :
Le Pea c’est élémentaire c’est littéralement de l’argent gratuit et pourtant jcrois que c’est que 10% des français qui en ont un. jdois avoir 100k dessus mais j’ai bien morflé ces derniers jours (pas inquiet nonobstant)Le Français moyen est incapable de tanker une baisse de ne serait-ce que 5%
Le 12 mai 2025 à 11:02:56 CattusPuanticus a écrit :
J'ai mis 50k sur mon PEA en 4 ans. Il me reste 23k sur le livret A et 28k sur mon compte courant mais j'ose pas lump sump![]()
Lump sum quand les PER reviendront en dessous de 20 et sinon continue à DCA des petites fractions.
Tu peux être en ETC gold ou obligations en attendant pour pas laisser l’inflation éroder le reste.
Le 12 mai 2025 à 11:05:30 :
Le 12 mai 2025 à 11:02:56 CattusPuanticus a écrit :
J'ai mis 50k sur mon PEA en 4 ans. Il me reste 23k sur le livret A et 28k sur mon compte courant mais j'ose pas lump sump![]()
Lump sum quand les PER reviendront en dessous de 20 et sinon continue à DCA des petites fractions.
Tu peux être en ETC gold ou obligations en attendant pour pas laisser l’inflation éroder le reste.
Etf gold mes 50k ou je garde 23 sur le livret A ? Jpense faut que je garde au moins 10k en cash en cas de besoin
Le 12 mai 2025 à 11:01:30 BlackMonday2025 a écrit :
Le 12 mai 2025 à 10:56:28 :Le Pea c’est élémentaire c’est littéralement de l’argent gratuit et pourtant jcrois que c’est que 10% des français qui en ont un. jdois avoir 100k dessus mais j’ai bien morflé ces derniers jours (pas inquiet nonobstant)
Le Français moyen est incapable de tanker une baisse de ne serait-ce que 5%
Le Français moyen se prend bien une baisse de -2% chaque année sur son livret A sans rien remarquer...
JvArchive compagnon