"Agneugneu impossible de trouver un taf alimentaire dans ce pays"
Je reviens de 2 ans à l'étranger il y a 5 jours, aujourd'hui j'ai décidé d'aller dans la ville la plus proche (ville de campagne de 50k habitants) pour poser des CV dans des bars, restos, magasins...
1 bar très intéressé avec le patron qui m'a convoqué pour un entretien la semaine pro mais en me disant qu'il avait besoin (même débutants) donc ça devrait le faire
1 resto pareil pour être serveur
1 épicerie fine qui recherchait quelqu'un aussi mais je préfère les autres tafs
El famoso il n'y a pas de travail
Et avant de me dire que ce sont des jobs de merde, ça reste des boulots alimentaire à faire 6 mois le temps de trouver mieux
Le 15 mai 2025 à 22:58:49 :
Dans l'industrie de défense et d'armement, y a des milliers de postes à pourvoir, ils demandent même pas des qualifs car ils forment sur place sinon ils trouvent personne.
Ça paye ?
Après il faut habiter pas loin, il n'y a pas des usines partout
Le 15 mai 2025 à 22:59:54 :
payé combien qu'on rigole un peu ?
Bah des salaires de boulot alimentaire + pourboires
C'est le principe d'un job alimentaire
Évidemment que si tu cherches 2k5 sans diplômes tu vas pas trouver facilement
Le 15 mai 2025 à 23:02:59 :
En vrai tu peux trouver un travail très vite mais c'est souvent des trucs que personne ne veut faire
Oui voilà
C'est pour répondre à ceux qui disent (j'ai déjà vu des topics) "j'ai envoyé 300cv, aucune réponse, j'ai été en déposer, aucune réponse, ça fait 6 mois que je cherche mais je n'arrive même pas à trouver un boulot alimentaire"
Moi aussi
Le plus dur est de tenir un poste longtemps
Le 15 mai 2025 à 23:00:53 :
Le 15 mai 2025 à 22:58:52 :
oui oui, "le temps de trouver mieux"![]()
Non mais moi ça me va ce genre de jobs, mais certains cherchent dans des domaines plus spécifiques
Je ne me moque de personne, juste qu'à notre époque, malheureusement, quand on a quelque chose, faut déjà s'estimer heureux...
JvArchive compagnon