J'ai un ami d'enfance qui est devenu fou et le problème c'est qu'il est seul et qu'il n'a personne pour l'aider.
Tout commence il y a 4 ans, c'était un de mes meilleurs potes d'enfance, il a toujours été normal même si avec le recul il a toujours été un peu perché mais rien d'alarmant. Les problèmes commencent quand son père meurt d'un cancer suivis de sa mère qui se suicide la même année.
On a fait le maximum dans notre groupe pour l'accompagner dans ce drame terrible. Sauf qu'au fil des mois il a finis par s'isoler de plus en plus. Et un jour il m'appel et il m'accuse de faits complètement incohérent, il m'accusait d'être un proxenete, il disait que j'étais le proxenete de ma copine et ma soeur et que c'était pas bien ce que je faisais. Sur le coup je suis dans l'incompréhension total, j'arrivais même pas à le prendre au sérieux pour moi c'était une blague.
Puis après il a commencé à appeler tous notre groupe de pote pour me "dénoncer" moi sur le fait que je sois proxenete (ce qui est faux je vous rassure), bref des accusations qui n'ont aucun sens. Ce cinéma a duré environ 1 semaine où il a passé son temps à appeler tout notre entourage pour m'accuser moi, ma copine et ma soeur.
Puis 0 nouvelles il s'est complètement isolé pendant 3 ans, il nous a tous bloqué. Jusqu'a ce week-end où il m'envoie un message sur insta pour qu'on s'appelle. Il m'appel, il me demande comment çava, il me parle vite fait de ce qu'il fait en ce moment, à ce moment j'étais tellement heureux, je me disais ça y est j'ai enfin retrouvé mon pote.
Et il se met à m'accuser de pleins de choses qui n'ont aucun sens, il est persuadé que je lui ai envoyé des drones pour le surveiller pendant ces 3 ans, que je l'ai suivi pendant qu'il était à l'étranger au Sénégal (je savais même pas qu'il était labas), il dit aussi que heureusement que je l'ai répondu car ça l'aurait éviter de toquer chez mes parents (???).
A la fin il ma proposé qu'on se voit pour prendre un verre ensemble. Le problème c'est qu'après toutes ces accusations je le sent pas trop niveau sécurité même si c'est en lieu public et qu'il n'a jamais été violent (pour l'instant) mais d'un autre côté je sais qu'il est complètement isolé, il est suivi de nulle part, d'un côté je voulais profiter de cette rencontre pour l'inciter à aller en HP mais je sais même pas ça va mener ou, vous me conseillez de faire quoi ?
Le 15 mai 2025 à 19:05:20 :
Il est fou. Tu gardes tes distances et tu le bloques de partout. Tu peux pas le guérir, il va juste te faire du mal.
Mais il est tout seul dans sa folie, même pas suivi c'est chaud de le laisser comme ça
Le 15 mai 2025 à 19:11:16 :
Ton pote est schizophrène, c'est à lui d'aller de son plein gré à l'hp ou attendre qu'une ambulance l'embarque de force
Il peut s'en rendre compte lui même ?
Le 15 mai 2025 à 19:38:29 :
C’est surement un fake mais sinon, cest de la schizophrenie, ne rerend pas contact, il peut vouloir te planter un couteau dans un moment de crise
100% no fake
Le 15 mai 2025 à 19:05:20 [Taillefer] a écrit :
Il est fou. Tu gardes tes distances et tu le bloques de partout. Tu peux pas le guérir, il va juste te faire du mal.
Le 15 mai 2025 à 19:38:29 LarryWilliams a écrit :
C’est surement un fake mais sinon, cest de la schizophrenie, ne rerend pas contact, il peut vouloir te planter un couteau dans un moment de crise
Oui ça y ressemble énormément avec son délire de paranoia
JvArchive compagnon