Le 20 mai 2025 à 23:32:03 :
Le 20 mai 2025 à 23:25:40 :
Si LFI passe le 1er tour à quelques voix près devant le centre Mélenchon peut gagner grâce à la réserve de voix du PS et d'une partie du centredans le cas LFI vs RN, oui, c'est possible
dans le cas LFI vs Bloc du centre, non car la droite fera barrage à Lfi
Le centre fera barrage à LFI, ils préfèrent l'image de Jordan Bardella de gendre idéal un peu efféminé à celle d'un réac d'extrême gauche qui rêve de détruire la France et de ponctionner leurs ressources.
Le 20 mai 2025 à 23:31:52 :
Le 20 mai 2025 à 23:29:57 :
Le 20 mai 2025 à 23:26:05 :
Le 20 mai 2025 à 23:23:58 :
Pour moi il paraît évident que le second tour en 2027 sera LFI vs RN.1°/ Reconquête a totalement bidé et ne pourra plus siphonner autant de voix qu'en 2022 pour empêcher le RN d'accéder au second tour
2°/ Il est pratiquement impossible que le macronisme trouve un candidat unique, entre Attal, Philippe, Braun-Pivet, Retailleau, Darmanin je ne vois pas comment ils peuvent s'accorder sur une candidature commune
3°/ LFI n'a jamais été aussi fort électoralement, le PS est mort dans l'âme après leur trahison et Roussel/Tondelier pèsent 5% à eux-deux en plus d'avoir un électorat qui peut voter utile au dernier momentPas d'accord avec tes points 2 et 3. Je pense que Philippe va moucher les autres macroniste et que le PS va revenir un peu dans la course. On verra bien.
Si deuxième tour, barrage à LFIPhilippe a disparu des radars depuis 5 ans, une popularité ça se construit par la présence médiatique, Macron a réussi à passer en 2017 à 90% grâce à son omniprésence médiatique.
+ je ne vois vraiment pas comment le PS va revenir dans la course alors qu'ils n'ont absolument aucun candidat plausible, si Hollande se présente ça va faire 3% grand max.
Méfiez vous de Glucksmann, qui a une image lisse et de gauche acceptable chez pas mal de boomers de gauche. Je ne dis pas qu'il sera au second tour, mais je pense qu'il va syphoner des voix chez LFI
Glucksmann appartient à un micro-parti au sein duquel les gens sont tous en train de se barrer, s'il se présente ça dépassera pas les 2/3%, il faut un minimum de structure à l'échelle nationale pour espérer aller loin. Glucksmann c'est Macron mais sans les thunes donc aucune chance.
Le 20 mai 2025 à 23:30:11 :
Avec MLP inéligible et Retailleau en tête de LR, le RN n'a aucune chance en 2027.Bardella est un clown incompétent, et Retailleau incarnera à sa place la droite dure conservatrice.
Tous les boomers bourgeois iront voter pour lui, ce qui divisera les voix à l'ED entre les jeunes assoiffés de renversement du système et vieillards ultra-conservateurs.
En face le PS est ectoplasmique et LFI est laminé par la propagande des médias depuis plusieurs années.
Bref, c'est une autoroute pour le camp centriste.
Je mise une couille que ce sera un émissaire du macronisme côté droit qui sera élu.
En tout cas c'est sur à 100% maintenant que le RN n'a absolument aucune chance
effectivement, si la droite est divisée et la gauche unie, on peut s'attendre à un second tour LFi vs Bloc centriste, avec victoire finale du Bloc centriste car la droite fera barrage à Lfi
SAUF en cas exceptionnel de votants RN votant Lfi par ras-le-bol du bloc centriste + mobilisation forte des abstentionnistes pour LFi.
Dans ce cas LFi aurait une chance de gagner les présidentielles
Le 20 mai 2025 à 23:33:32 :
Le 20 mai 2025 à 23:32:48 :
Le 20 mai 2025 à 23:32:05 :
Retailleau et le RN font 60% tous les deux.Ils vont s'allier au deuxième tour et enterrer Mélenchon et son parti de malades mentaux.
Ça n'arrivera jamais. LR n'a absolument aucun intérêt à s'allier au RN
Ils sont déjà allier sur de nombreux sujets. Si ça permet à Bardella d'être président (
) et Retailleau PM ils vont le faire
Allié sur des sujets ça ne veut strictement rien dire golemin.
On parle d'alliance politique concrète là, en l'occurrence en candidat commun.
Et ça , ça n'arrivera jamais.
Le 20 mai 2025 à 23:33:08 :
Le 20 mai 2025 à 23:30:37 :
Le 20 mai 2025 à 23:28:23 :
Le 20 mai 2025 à 23:24:49 :
Pour moi il paraît évident que le second tour en 2027 sera LFI vs RN.1°/ Reconquête a totalement bidé et ne pourra plus siphonner autant de voix qu'en 2022 pour empêcher le RN d'accéder au second tour
2°/ Il est pratiquement impossible que le macronisme trouve un candidat unique, entre Attal, Philippe, Braun-Pivet, Retailleau, Darmanin je ne vois pas comment ils peuvent s'accorder sur une candidature commune
3°/ LFI n'a jamais été aussi fort électoralement, le PS est mort dans l'âme après leur trahison et Roussel/Tondelier pèsent 5% à eux-deux en plus d'avoir un électorat qui peut voter utile au dernier momentMarine illegible et retour en force de LR
Bardella a un charisme négatif mais il n'est pas autant repoussoir que la chatelaine, il est plus à même de siphonner les voix de LR que l'inverse.
Pas convaincu, il est quand même très mauvais il se fait bouffer par une insta-tchoin.
MLP est cataclysmique en débat ça n'a pas l'empêché de se qualifier deux fois pour le second tour.
En toute logique le RN a tout intérêt à refuser des débats en 2027 car les meilleurs orateurs du RN ne sont pas des présidentiables.
Il y a un fossé entre être pas terrible en débat et élire un président tout juste bachelier inculte qui n'a jamais travaillé de sa vie.
Le 20 mai 2025 à 22:49:17 :
J'imagine pas le RN gagner aprés toutes ces années de propagande, et meme si ca arriver les gauchistes remplie de haine paraliserait le pays pendant des mois![]()
on met en place la loi martial , full militaire partout , suppression du rsa pour les manifestants arrétés , ils vont vite rentrer chez eux t inquietes pas . .
Le 20 mai 2025 à 23:34:59 :
Aucune chance que LFI passe le premier tour. Rien que les resultats désastreux des dernières legislatives partielles démontrent comme lfi est dans la merde.
Ça n'a rien à voir. LFI n'a cessé de progressé aux présidentielles et il n'y aura qu'un candidat pour la gauche.
Le 20 mai 2025 à 23:33:39 dreamonette a écrit :
Avec MLP inéligible et Retailleau en tête de LR, le RN n'a aucune chance en 2027.Je ne crois pas une seconde à Retailleau, il a moins de potentiel que bardella ou philippe mais il va sérieusement emmerder les deux.
Peu importe c'est pas important le candidat macroniste/centriste est totalement interchangeable, ils le mettront en avant dans les médias quelques mois comme le GENIAL OUTSIDER qui va tout changer et le veau français fera exactement ce qu'il a fait pour Macron
Le 20 mai 2025 à 23:34:41 :
Le 20 mai 2025 à 23:31:52 :
Le 20 mai 2025 à 23:29:57 :
Le 20 mai 2025 à 23:26:05 :
3°/ LFI n'a jamais été aussi fort électoralement, le PS est mort dans l'âme après leur trahison et Roussel/Tondelier pèsent 5% à eux-deux en plus d'avoir un électorat qui peut voter utile au dernier momentPas d'accord avec tes points 2 et 3. Je pense que Philippe va moucher les autres macroniste et que le PS va revenir un peu dans la course. On verra bien.
Si deuxième tour, barrage à LFIPhilippe a disparu des radars depuis 5 ans, une popularité ça se construit par la présence médiatique, Macron a réussi à passer en 2017 à 90% grâce à son omniprésence médiatique.
+ je ne vois vraiment pas comment le PS va revenir dans la course alors qu'ils n'ont absolument aucun candidat plausible, si Hollande se présente ça va faire 3% grand max.
Méfiez vous de Glucksmann, qui a une image lisse et de gauche acceptable chez pas mal de boomers de gauche. Je ne dis pas qu'il sera au second tour, mais je pense qu'il va syphoner des voix chez LFI
Glucksmann appartient à un micro-parti au sein duquel les gens sont tous en train de se barrer, s'il se présente ça dépassera pas les 2/3%, il faut un minimum de structure à l'échelle nationale pour espérer aller loin. Glucksmann c'est Macron mais sans les thunes donc aucune chance.
Ayaaa il a surtout ressuscité le PS a lui seul, il sera secondé par Hollande et toute la clique, tu vas voir s'il va faire 2/3%
Le 20 mai 2025 à 23:34:49 :
Avec MLP inéligible et Retailleau en tête de LR, le RN n'a aucune chance en 2027.Bardella est un clown incompétent, et Retailleau incarnera à sa place la droite dure conservatrice.
Tous les boomers bourgeois iront voter pour lui, ce qui divisera les voix à l'ED entre les jeunes assoiffés de renversement du système et vieillards ultra-conservateurs.
En face le PS est ectoplasmique et LFI est laminé par la propagande des médias depuis plusieurs années.
Je mise une couille que ce sera un émissaire du macronisme côté droit qui sera élu.
effectivement, si la droite est divisée et la gauche unie, on peut s'attendre à un second tour LFi vs Bloc centriste, avec victoire finale du Bloc centriste car la droite fera barrage à Lfi
SAUF en cas exceptionnel de votants RN votant Lfi par ras-le-bol du bloc centriste + mobilisation forte des abstentionnistes pour LFi.
Tous les sondages montrent que le report de voix du RN vers LFI est faible, la théorie du fer à cheval c'est un mythe pour golem shiny.
LFI n'a absolument aucune chance de gagner contre les centristes, de même que le RN n'a absolument aucune chance de gagner tant que Retailleau est Ayla tête de LR
Le 20 mai 2025 à 23:32:48 :
Le 20 mai 2025 à 23:32:05 :
Retailleau et le RN font 60% tous les deux.Ils vont s'allier au deuxième tour et enterrer Mélenchon et son parti de malades mentaux.
Ça n'arrivera jamais. LR n'a absolument aucun intérêt à s'allier au RN
Ils s'allieront avec le RN quand ils auront compris que c'est ça ou la gauche.
LR est déjà en sursis. Le cirque Darmanin/Retailleau ne trompe personne sur les chiffres réels de l'immigration qui, elle, continue de se déverser à coups de 500k par an pendant qu'ils vont agiter leurs petits bras à la TV faire du Sarkozy éco+
Et Retailleau et Darmanin sont au gouvernement, le dernier depuis longtemps. Le bilan sera fait avant 2027
S'ils sont sincères sur la sécurité et l'immigration, alors ils rejoindront le RN. Sinon, ils pourront faire comme Philippe, qui a au moins l'honnêteté d'aller à la fête de l'Huma proclamer son amour du communsime
Le 20 mai 2025 à 23:35:03 :
> Le 20 mai 2025 à 23:23:58 :
>Pour moi il paraît évident que le second tour en 2027 sera LFI vs RN.
>
> 1°/ Reconquête a totalement bidé et ne pourra plus siphonner autant de voix qu'en 2022 pour empêcher le RN d'accéder au second tour
> 2°/ Il est pratiquement impossible que le macronisme trouve un candidat unique, entre Attal, Philippe, Braun-Pivet, Retailleau, Darmanin je ne vois pas comment ils peuvent s'accorder sur une candidature commune
> 3°/ LFI n'a jamais été aussi fort électoralement, le PS est mort dans l'âme après leur trahison et Roussel/Tondelier pèsent 5% à eux-deux en plus d'avoir un électorat qui peut voter utile au dernier moment
Marine illegible et retour en force de LR
Bardella a un charisme négatif mais il n'est pas autant repoussoir que la chatelaine, il est plus à même de siphonner les voix de LR que l'inverse.
Pas convaincu, il est quand même très mauvais il se fait bouffer par une insta-tchoin.
MLP est cataclysmique en débat ça n'a pas l'empêché de se qualifier deux fois pour le second tour.
En toute logique le RN a tout intérêt à refuser des débats en 2027 car les meilleurs orateurs du RN ne sont pas des présidentiables.
Il y a un fossé entre être pas terrible en débat et élire un président tout juste bachelier inculte qui n'a jamais travaillé de sa vie.
Le mépris de classe de Gauche.
Le 20 mai 2025 à 23:34:49 :
L'extrême-droite a toujours été une roue de secours du capitalisme, ses électeurs ne voteront jamais à gauche quand bien même ce serait la solution à leurs problèmes autre que leur racisme.
Le 20 mai 2025 à 23:35:03 :
> Le 20 mai 2025 à 23:23:58 :
>Pour moi il paraît évident que le second tour en 2027 sera LFI vs RN.
>
> 1°/ Reconquête a totalement bidé et ne pourra plus siphonner autant de voix qu'en 2022 pour empêcher le RN d'accéder au second tour
> 2°/ Il est pratiquement impossible que le macronisme trouve un candidat unique, entre Attal, Philippe, Braun-Pivet, Retailleau, Darmanin je ne vois pas comment ils peuvent s'accorder sur une candidature commune
> 3°/ LFI n'a jamais été aussi fort électoralement, le PS est mort dans l'âme après leur trahison et Roussel/Tondelier pèsent 5% à eux-deux en plus d'avoir un électorat qui peut voter utile au dernier moment
Marine illegible et retour en force de LR
Macron a été élu en étant très moyen en débat et ne s'étant jamais présenté à une seule élection avant, l'inexpérience ça ne veut rien dire, le RN a un socle de voix situé entre 20% et 25%, faudrait vraiment qu'ils enchaînent les gaffes pour ne pas atteindre le second tour.
Le 20 mai 2025 à 23:35:57 :
Le 20 mai 2025 à 22:49:17 :
J'imagine pas le RN gagner aprés toutes ces années de propagande, et meme si ca arriver les gauchistes remplie de haine paraliserait le pays pendant des mois![]()
on met en place la loi martial , full militaire partout , suppression du rsa pour les manifestants arrétés , ils vont vite rentrer chez eux t inquietes pas . .
Oui je pense qu'ils vont vite faire prout. Les gauchos à l'ancienne nous feront mollement quelques grèves, les sojà a cheveux bleux 2-3 twerk avec des pancartes place de la République, les jeune de cité brûleront quelques bagnoles, puis tout ce petit monde rentrera chez lui regarder netflix et tiktok
Aucune chance que LFI passe le premier tour. Rien que les resultats désastreux des dernières legislatives partielles démontrent comme lfi est dans la merde.
Bien au contraire
Ils ont un programme solide + base électorale nombreuse et fidèle
à coté, la droite est divisée et médiocre
et le centre de plus en plus mal-aimé des français
LFi pourrait créer la surprise en 2027 (et je vote pas lfi)
Le 20 mai 2025 à 23:35:58 :
Aucune chance que LFI passe le premier tour. Rien que les resultats désastreux des dernières legislatives partielles démontrent comme lfi est dans la merde.Ça n'a rien à voir. LFI n'a cessé de progressé aux présidentielles et il n'y aura qu'un candidat pour la gauche.
LFI a un gros plafond de verre et surtout subira un barrage venu de droite en cas d'accès au second tour.
JvArchive compagnon