Topic de AzByCxDw :

Question divorce

J'avais déjà exposé ma situation il y a quelques temps, et disons qu'à part des disputes supplémentaires et des mise en garde de ma part, rien n'a bougé pour le moment :(

Pour résumer, nous sommes mariés depuis 4 ans, nous avons une fille de bientôt 2 ans et un appartement/maison mitoyenne en commun.

Je m'occupe beaucoup plus de notre fille qu'elle ne le fait : je l'aide à s'endormir, je joue avec elle (ma femme est la moitié du temps sur son portable même si ma fille l'a sollicite), je la fais manger, l'emmène à la crèche, sort jouer dans le parc, etc... c'est la fille à son papa et rejette même sa mère souvent.
Elle va 3 jours à la crèche.
Nous travaillons tous les 2.
Ma famille est sur Lyon et la sienne est à côté et nous aide par rapport à notre fille.

Concernant notre bien, j'ai versé 49% du prix en fonds propres, et les 51% c'est 50/50.

Si je me tourne vers le divorce, ai-je une chance d'avoir une garde partagée 1 semaine l'un une semaine l'autre ? Ou c'est mort et ce sera qu'un week-end sur deux pour moi ?
Pourrais-je rester dans le bien et racheter sa part ? Ou le juge la laissera dedans avec ma fille ?

Merci pour vos réponses :hap:

Nous ne sommes pas aptes à te répondre sur ce forum tu sais bien :(

La loi est claire sur le sujet. Nul ne peut être contraint à demeurer dans l'indivision.
Donc l’appart sera revendu en cas de divorce.

Pour la garde de l’enfant, tu peux bien évidement demander la garde alternée. Après ça sera au JAF de statuer.

Données du topic

Auteur
AzByCxDw
Date de création
11 mai 2025 à 10:31:44
Nb. messages archivés
3
Nb. messages JVC
3
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !