Le 11 mai 2025 à 03:50:59 :
Le 11 mai 2025 à 03:48:38 :
Le 11 mai 2025 à 03:32:26 :
Le 11 mai 2025 à 03:31:03 :
Le 11 mai 2025 à 03:30:16 :
> Le 11 mai 2025 à 03:29:35 :
>> Le 11 mai 2025 à 03:28:12 :
> >> Le 11 mai 2025 à 03:25:16 :
> > >Ceux comme moi nés en Suisse n'ont aucun accent. Notre accent est neutre
> >
> > Oh putain les pires
> >
> > "Fô pô t'aller dô bizingue lô, en dirait un monchu
"
>
> Je ne suis pas d'origine suisse (grâce à Dieu)
Démasqué. T'es en miettes GuerrierBresil, je vais te traquer jusqu'à ton $.
Le Brésil était notre pute jusqu’en 1974
Je sais pas ce que tu baratines l'abomination, je sais que t'es GuerrierBresil, le suisse fils de singes de la favela qui boucle ici H24 sur le Paléolithique, t'es en miettes l'hybride, jamais tu seras un chasseur cueilleur.
Sais-tu seulement ce qu'était ta terre avant que les caravelles portugaises n'y accostent ? Une étendue sauvage où tes ancêtres, loin des splendeurs mayas, peinaient à graver leur nom dans l'histoire.
Pendant que les Mayas érigeaient des cités célestes, ta peuplade s'égarait dans des huttes éphémères, sans écriture ni mémoire.
Moi, Portugais, chasseur-cueilleur de vérités, je porte l’héritage d’un peuple qui a sillonné les mers et illuminé les continents. Toi ? Tu t'accroches à des invectives aussi frêles que les roseaux de ton Amazonie.
Retourne méditer sous ton palmier, clé, la grandeur n'est pas à ta portée
![]()
TU es le monstre brésilien réfugié en Suisse GuerrierBresil, je suis portugais de l'Alto Minho, la race des seigneurs galaicos qui a fondé le royaume du Portugal, singe pas ton dieu le sngshstknbttmrt
Toi, un héritier des seigneurs qui fondèrent le Portugal ? Ne fais pas frémir les mânes d’Afonso Henriques avec tes contes de taverne !
Moi, Portugais véritable, chasseur-cueilleur de vérités, je porte l'âme d'un peuple qui a bravé les océans, planté la croix du Christ sur des terres inconnues et gravé son nom dans l'éternité avec les vers de Camões.
Toi, qu'es-tu sinon un saltimbanque égaré, jonglant entre des chimères brésiliennes, des mirages suisses et des borborygmes comme « sngshstknbttmrt » ? Crois-tu que baragouiner Alto Minho suffit à t'élever au rang des fils du Tage ?
Allons, éclaire-nous !
Cite une seule bataille où tes prétendus Galaicos ont forgé la destinée du Portugal !
Nomme un chef, une forteresse, un fait d'armes qui ne soit pas tiré de tes rêves fiévreux !
Avant que les caravelles portugaises ne domptent les mers, ta race comme tu l’appelles dans ton délire, n'était qu'un écho perdu dans des jungles sans mémoire, loin des cités mayas qui tutoyaient les astres.
Et aujourd’hui, tu oses me défier, moi, dont les ancêtres ont fait trembler les vagues de l'Inde à l'Afrique ? Retourne tisser tes fables dans l'ombre de ton hamac imaginaire, faux Galaico.
La cour des vrais seigneurs, celle des Découvreurs et des poètes, n'ouvre ses portes qu'aux esprits dignes, non aux bouffons qui trébuchent sur leurs propres mensonges.
Va, médite sous les chênes de ton Minho fantasmé, et laisse la chasse aux vérités aux âmes forgées dans l'acier lusitanien
Le 11 mai 2025 à 04:00:53 :
Le 11 mai 2025 à 03:31:03 :
> Le 11 mai 2025 à 03:30:16 :
>> Le 11 mai 2025 à 03:29:35 :
> >> Le 11 mai 2025 à 03:28:12 :
> > >> Le 11 mai 2025 à 03:25:16 :
> > > >Ceux comme moi nés en Suisse n'ont aucun accent. Notre accent est neutre
> > >
> > > Oh putain les pires
> > >
> > > "Fô pô t'aller dô bizingue lô, en dirait un monchu
"
> >
> > Je ne suis pas d'origine suisse (grâce à Dieu)
>
> Démasqué. T'es en miettes GuerrierBresil, je vais te traquer jusqu'à ton $.
Le Brésil était notre pute jusqu’en 1974
Je sais pas ce que tu baratines l'abomination, je sais que t'es GuerrierBresil, le suisse fils de singes de la favela qui boucle ici H24 sur le Paléolithique, t'es en miettes l'hybride, jamais tu seras un chasseur cueilleur.
Sais-tu seulement ce qu'était ta terre avant que les caravelles portugaises n'y accostent ? Une étendue sauvage où tes ancêtres, loin des splendeurs mayas, peinaient à graver leur nom dans l'histoire.
Pendant que les Mayas érigeaient des cités célestes, ta peuplade s'égarait dans des huttes éphémères, sans écriture ni mémoire.
Moi, Portugais, chasseur-cueilleur de vérités, je porte l’héritage d’un peuple qui a sillonné les mers et illuminé les continents. Toi ? Tu t'accroches à des invectives aussi frêles que les roseaux de ton Amazonie.
![]()
TU es le monstre brésilien réfugié en Suisse GuerrierBresil, je suis portugais de l'Alto Minho, la race des seigneurs galaicos qui a fondé le royaume du Portugal, singe pas ton dieu le sngshstknbttmrt
Toi, un héritier des seigneurs qui fondèrent le Portugal ? Ne fais pas frémir les mânes d’Afonso Henriques avec tes contes de taverne !
Moi, Portugais véritable, chasseur-cueilleur de vérités, je porte l'âme d'un peuple qui a bravé les océans, planté la croix du Christ sur des terres inconnues et gravé son nom dans l'éternité avec les vers de Camões.
Toi, qu'es-tu sinon un saltimbanque égaré, jonglant entre des chimères brésiliennes, des mirages suisses et des borborygmes comme « sngshstknbttmrt » ? Crois-tu que baragouiner Alto Minho suffit à t'élever au rang des fils du Tage ?
Allons, éclaire-nous !
Cite une seule bataille où tes prétendus Galaicos ont forgé la destinée du Portugal !
Nomme un chef, une forteresse, un fait d'armes qui ne soit pas tiré de tes rêves fiévreux !
Avant que les caravelles portugaises ne domptent les mers, ta race comme tu l’appelles dans ton délire, n'était qu'un écho perdu dans des jungles sans mémoire, loin des cités mayas qui tutoyaient les astres.
Et aujourd’hui, tu oses me défier, moi, dont les ancêtres ont fait trembler les vagues de l'Inde à l'Afrique ? Retourne tisser tes fables dans l'ombre de ton hamac imaginaire, faux Galaico.
La cour des vrais seigneurs, celle des Découvreurs et des poètes, n'ouvre ses portes qu'aux esprits dignes, non aux bouffons qui trébuchent sur leurs propres mensonges.
Va, médite sous les chênes de ton Minho fantasmé, et laisse la chasse aux vérités aux âmes forgées dans l'acier lusitanien
![]()
Ok clochard, merci ChatGPT
Le Portugal a été fondé par des nobles de l'Entre-Douro-e-Minho, pas par les lusitaniens
La noblesse portugaise initialle c'est les Ribadouros, les Maias, les chevaliers de Santa Maria da Feira, c'est NOUS qui avons lutté à São Mamede, c'est NOUS qui faisions des fossados en Al-Andalus
"Fils du Tage" mais de quoi tu parles clochard, en 868 Vímara Peres le galaico fait la presúria de Portus Cale quand ça parlait arabe et mangeait du couscous sous les sons de l'Oud au long du tage, et ce jusqu'à ce les galaicos de D. Afonso Henriques le galaico-bourguignon vienne conquérir la zone
Les lusitaniens ce mythe putride
Le pays a été fondé au Nord galaico, pas dans les montagnes paumées de la Beira
Le 11 mai 2025 à 04:12:30 :
> Le 11 mai 2025 à 03:31:03 :
>> Le 11 mai 2025 à 03:30:16 :
> >> Le 11 mai 2025 à 03:29:35 :
> > >> Le 11 mai 2025 à 03:28:12 :
> > > >> Le 11 mai 2025 à 03:25:16 :
> > > > >Ceux comme moi nés en Suisse n'ont aucun accent. Notre accent est neutre
> > > >
> > > > Oh putain les pires
> > > >
> > > > "Fô pô t'aller dô bizingue lô, en dirait un monchu
"
> > >
> > > Je ne suis pas d'origine suisse (grâce à Dieu)
> >
> > Démasqué. T'es en miettes GuerrierBresil, je vais te traquer jusqu'à ton $.
>
> Le Brésil était notre pute jusqu’en 1974
![]()
Allons, éclaire-nous !
![]()
Le Portugal a été fondé par des nobles de l'Entre-Douro-e-Minho, pas par les lusitaniens
La noblesse portugaise initialle c'est les Ribadouros, les Maias, les chevaliers de Santa Maria da Feira, c'est NOUS qui avons lutté à São Mamede, c'est NOUS qui faisions des fossados en Al-Andalus"Fils du Tage" mais de quoi tu parles clochard, en 868 Vímara Peres le galaico fait la presúria de Portus Cale quand ça parlait arabe et mangeait du couscous sous les sons de l'oud au long du Tage, et ce jusqu'à ce les galaicos de D. Afonso Henriques le galaico-bourguignon vienne conquérir la zone
Le pays a été fondé au Nord galaico, pas dans les montagnes paumées de la BeiraSudiste puant
> Le 11 mai 2025 à 03:31:03 :
>> Le 11 mai 2025 à 03:30:16 :
> >> Le 11 mai 2025 à 03:29:35 :
> > >> Le 11 mai 2025 à 03:28:12 :
> > > >> Le 11 mai 2025 à 03:25:16 :
> > > > >Ceux comme moi nés en Suisse n'ont aucun accent. Notre accent est neutre
> > > >
> > > > Oh putain les pires
> > > >
> > > > "Fô pô t'aller dô bizingue lô, en dirait un monchu
"
> > >
> > > Je ne suis pas d'origine suisse (grâce à Dieu)
> >
> > Démasqué. T'es en miettes GuerrierBresil, je vais te traquer jusqu'à ton $.
>
> Le Brésil était notre pute jusqu’en 1974
![]()
Allons, éclaire-nous !
![]()
La noblesse portugaise initialle c'est les Ribadouros, les Maias, les chevaliers de Santa Maria da Feira, c'est NOUS qui avons lutté à São Mamede, c'est NOUS qui faisions des fossados en Al-Andalus"Fils du Tage" mais de quoi tu parles clochard, en 868 Vímara Peres le galaico fait la presúria de Portus Cale quand ça parlait arabe et mangeait du couscous sous les sons de l'oud au long du Tage, et ce jusqu'à ce les galaicos de D. Afonso Henriques le galaico-bourguignon vienne conquérir la zone
Le pays a été fondé au Nord galaico, pas dans les montagnes paumées de la BeiraSudiste puant et ingrat, on aurait dû vous laisser payer la jizyia sous le joug de Al-Mu'tamid le poète hétéro-curieux
Ô triste bardache de l'Entre-Douro-e-Minho, quel torrent de sottises oses-tu déverser sous le couvert de ta noblesse autoproclamée.
Crois-tu que tes éructations sur Vímara Peres et São Mamede suffisent à t'élever au rang des fondateurs du Portugal ?
Toi, qui te gargarises de galaicos en crachant sur les Lusitaniens, ignores-tu que le Portugal, né dans les flammes de la Reconquista, n'est pas le fief d'un recoin régional, mais l'œuvre d'un peuple uni, du Minho au Tage, des cimes de la Beira aux rivages de l'Algarve ?
Moi, Portugais, chasseur-cueilleur de vérités, je porte l'héritage d'Afonso Henriques, non pas un galaico-bourguignon de ta fable, mais le premier roi qui forgea une nation en brisant les chaînes mauresques à Ourique et à Santarém.
Fils du Tage ? Une métaphore, ô génie des fossados, pour chanter l'âme lusitanienne qui coule dans nos veines, bien loin de tes querelles de clocher !
Tu invoques Vímara Peres et la presúria de Portus Cale ?
Mais sais-tu que ce galaico servait le roi des Asturies, et que Portus Cale, loin de manger du couscous sous les sons de l'oud, était un bastion chrétien reconquis pour poser les fondations du comté portucalense ?
Ton Al-Mu'tamid, poète hétéro-curieux, aurait ri de tes anachronismes.
Quant à São Mamede, oui, les Ribadouros et les Maias y furent, mais crois-tu que la victoire d'Afonso Henriques fut l'apanage d'un seul coin du Minho ?
C'est tout le nord, uni aux âmes des montagnes et des plaines, qui donna naissance au royaume.
Ton régionalisme puéril trahit ton ignorance. Le Portugal n'est pas une couronne de seigneurs minhotos, mais un élan collectif, porté par les chevaliers de Santa Maria da Feira comme par les paysans de la Beira, que tu méprises en sudiste.
Et que dire de ton mépris pour les Lusitaniens, toi qui les traites de mythe putride ?
Ignores-tu que leur esprit indomptable, celui de Viriato défiant Rome, inspira les chroniqueurs médiévaux qui nommèrent notre terre Lusitânia ?
Ton Nord galaico n'est qu'une facette d’une histoire plus vaste, que tu amputes par vanité.
Sudiste, moi ? Je ris de tes étiquettes, car le Portugal est un, du Douro à l'Alentejo, et je n’ai nul besoin de tes fossados pour savoir d'où je viens. Tu ne m'apprends rien de la vie, ni d'où vient le sel de ma terre, c'est clair ?
Toi, qui t'étrangles dans tes «jizyias» et tes provocations de taverne, où est ta gloire ?
Cite donc un fait d'armes précis de tes chevaliers de Santa Maria da Feira à São Mamede, ô grand historien !
Nomme un Ribadouro qui porta l'épée décisive.
Ou bien avoue que tes leçons ne sont que vapeurs d'un esprit échauffé, incapable de distinguer une chronique d'une fable.
Retourne à tes rêves de Minho, faux seigneur, et laisse la chasse aux vérités aux âmes dignes.
Pendant que tu t'épuises à diviser le Portugal entre nord et sud, moi, je chante l’épopée d'un peuple qui, des Lusiades de Camões aux voiles de Vasco de Gama, a fait plier les mers et les siècles.
Va méditer sous les chênes de ton Entre-Douro-e-Minho fantasmé, et apprends l’humilité.
La grandeur lusitanienne n'appartient pas à un clocher, mais à tous ceux qui la portent dans leur cœur
Orgulhosamente sós
Le 11 mai 2025 à 04:31:34 :
> Le 11 mai 2025 à 03:32:26 :
>> Le 11 mai 2025 à 03:31:03 :
> >> Le 11 mai 2025 à 03:30:16 :
> > >> Le 11 mai 2025 à 03:29:35 :
> > > >> Le 11 mai 2025 à 03:28:12 :
> > > > >> Le 11 mai 2025 à 03:25:16 :
> > > > > >Ceux comme moi nés en Suisse n'ont aucun accent. Notre accent est neutre
> > > > >
> > > > > Oh putain les pires
> > > > >
> > > > > "Fô pô t'aller dô bizingue lô, en dirait un monchu
"
> > > >
> > > > Je ne suis pas d'origine suisse (grâce à Dieu)
> > >
> > > Démasqué. T'es en miettes GuerrierBresil, je vais te traquer jusqu'à ton $.
> >
> > Le Brésil était notre pute jusqu’en 1974
>
> Je sais pas ce que tu baratines l'abomination, je sais que t'es GuerrierBresil, le suisse fils de singes de la favela qui boucle ici H24 sur le Paléolithique, t'es en miettes l'hybride, jamais tu seras un chasseur cueilleur.
![]()
Allons, éclaire-nous !
![]()
Le pays a été fondé au Nord galaico, pas dans les montagnes paumées de la BeiraSudiste puant et ingrat, on aurait dû vous laisser payer la jizyia sous le joug de Al-Mu'tamid le poète hétéro-curieux
Ô triste bardache de l'Entre-Douro-e-Minho, quel torrent de sottises oses-tu déverser sous le couvert de ta noblesse autoproclamée.
Crois-tu que tes éructations sur Vímara Peres et São Mamede suffisent à t'élever au rang des fondateurs du Portugal ?
Toi, qui te gargarises de galaicos en crachant sur les Lusitaniens, ignores-tu que le Portugal, né dans les flammes de la Reconquista, n'est pas le fief d'un recoin régional, mais l'œuvre d'un peuple uni, du Minho au Tage, des cimes de la Beira aux rivages de l'Algarve ?
Moi, Portugais, chasseur-cueilleur de vérités, je porte l'héritage d'Afonso Henriques, non pas un galaico-bourguignon de ta fable, mais le premier roi qui forgea une nation en brisant les chaînes mauresques à Ourique et à Santarém.
Fils du Tage ? Une métaphore, ô génie des fossados, pour chanter l'âme lusitanienne qui coule dans nos veines, bien loin de tes querelles de clocher !
Tu invoques Vímara Peres et la presúria de Portus Cale ?
Mais sais-tu que ce galaico servait le roi des Asturies, et que Portus Cale, loin de manger du couscous sous les sons de l'oud, était un bastion chrétien reconquis pour poser les fondations du comté portucalense ?
Ton Al-Mu'tamid, poète hétéro-curieux, aurait ri de tes anachronismes.
Quant à São Mamede, oui, les Ribadouros et les Maias y furent, mais crois-tu que la victoire d'Afonso Henriques fut l'apanage d'un seul coin du Minho ?
C'est tout le nord, uni aux âmes des montagnes et des plaines, qui donna naissance au royaume.
Ton régionalisme puéril trahit ton ignorance. Le Portugal n'est pas une couronne de seigneurs minhotos, mais un élan collectif, porté par les chevaliers de Santa Maria da Feira comme par les paysans de la Beira, que tu méprises en sudiste.
Et que dire de ton mépris pour les Lusitaniens, toi qui les traites de mythe putride ?
Ignores-tu que leur esprit indomptable, celui de Viriato défiant Rome, inspira les chroniqueurs médiévaux qui nommèrent notre terre Lusitânia ?
Ton Nord galaico n'est qu'une facette d’une histoire plus vaste, que tu amputes par vanité.
Sudiste, moi ? Je ris de tes étiquettes, car le Portugal est un, du Douro à l'Alentejo, et je n’ai nul besoin de tes fossados pour savoir d’où je viens.
Toi, qui t'étrangles dans tes «jizyias» et tes provocations de taverne, où est ta gloire ?
Cite donc un fait d'armes précis de tes chevaliers de Santa Maria da Feira à São Mamede, ô grand historien !
Nomme un Ribadouro qui porta l'épée décisive.
Ou bien avoue que tes leçons ne sont que vapeurs d'un esprit échauffé, incapable de distinguer une chronique d'une fable.
Retourne à tes rêves de Minho, faux seigneur, et laisse la chasse aux vérités aux âmes dignes.
Pendant que tu t'épuises à diviser le Portugal entre nord et sud, moi, je chante l’épopée d'un peuple qui, des Lusiades de Camões aux voiles de Vasco de Gama, a fait plier les mers et les siècles.
Va méditer sous les chênes de ton Entre-Douro-e-Minho fantasmé, et apprends l’humilité.
La grandeur lusitanienne n'appartient pas à un clocher, mais à tous ceux qui la portent dans leur cœur
![]()
Orgulhosamente sós
Faux
Le Portugal est factuellement né entre le Douro et le Minho, ce sont les frontières initiales du comté
Quand Fernando Magno de Léon conquiert Coimbra en 1064, il crée un comté séparé administré par Sesnando Davides, de base le centre ne faisait même pas partie du Portugal donc
C'est que plus tard avec l'arrivée de Henri de Bourgogne que les deux comtés (qui entretemps avaient étés supprimés pour cause de rébellion) sont refondés sous un seul comté, avec le centre administratif à Guimarães (Minho)
C'est l'archévêque de Braga (Minho) qui va négocier l'indépendance du Portugal avec Léon à Valdevez, et c'est lui qui va servir d'émissaire d'Afonso Henriques (qui que tu le veuilles ou non était bien galaico-bourguignon) à Rome pour obtenir l'aprobation papale de 1179
Le Baixo Alentejo et Algarve ne sont conquis qu'au 13e siècle sous Afonso III, après la mort de Afonso Henriques et 400 ans après la fondation du comté de Portus Cale
Afonso Henriques n'a pas "brisé les chaînes mauresques" à Ourique le desco, la bataille d'Ourique de 1139 c'était un fossado, un raid en territoire ennemi, pas une conquête
Ourique (le Baixo Alentejo) restera sous contrôle Almohade jusq'au 13e siècle, tu sais pas de quoi tu parles
J'ai jamais dit que Portus Cale mangeait du couscous le desco, j'ai justement dit le contraire, que c'était le cas dans le Tejo, tu sais pas lire ou c'est ton prompt ChatGPT qui déconne?
Les chroniqueurs disent justement que le Portugal est INJUSTEMENT nommé Lusitanie, va lire Duarte Nunes de Leão, même lui savait que c'était une farce
Et le mythe de la Lusitanie vient pas de Viriato, dont ils s'en battaient les couilles, mais de la province romaine de Lusitanie, qui ne correspond pas à l'aire tribale des Lusitaniens vu qu'elle s'étend au sud du Tejo, territoire Celtici et Conii le desco
Tu bugs le bot, ça se voit que ChatGPT écrit tes réponses
Tu veux pas avouer que le Nord a fondé le pays et l'a carry tout au long de l'histoire de manière disproportionné, même la population était concentrée dans le nord
Duarte Nunes de Leão, chroniqueur du 16e siècle: "Le Portugal est appelé Lusitanie car il possède la plus grande partie de cette PROVINCE (romaine), mais ce n'est pas CORRECT, car il manque x villes (l'Extrémadure espagnole)"
Duarte Nunes de Leão: "Les terres de Porto jusqu'au Minho sont les plus fertiles, les plus rentables, et celles habitées par le plus grand nombre de gens de toute l'Hispanie, elles peuvent être considérées comme un ROYAUME À PART ENTIÈRE"
Il s'agirait de s'instruire le desco au lieu de c/c des pavés de ChatGPT sans les relire
Le 11 mai 2025 à 04:52:14 :
Énorme malaise les réponse formulé avec chat gpt au passage, fait un effort mec, ça nique toute notion de débat cette merde
Je ne lis même pas, problème réglé
Le 11 mai 2025 à 04:54:14 :
Le 11 mai 2025 à 04:52:14 :
Énorme malaise les réponse formulé avec chat gpt au passage, fait un effort mec, ça nique toute notion de débat cette merdeJe ne lis même pas, problème réglé
Feignant
Les accents c’est surtout un marqueur social, c’est les paysans ou les types au RSA qui ont ça.
Dans les grandes villes et/ou avec des gens éduqués y’a aucun accent.
Le 11 mai 2025 à 04:48:04 :
Et sur le moment ta baissé les yeux et t'a rien dit l'op
Oui oui t'inquiète j'ai baissé les yeux devant Bernard le franc comtois qui fait le check meuh meuh
Le 11 mai 2025 à 05:04:22 :
Les accents c’est surtout un marqueur social, c’est les paysans ou les types au RSA qui ont ça.Dans les grandes villes et/ou avec des gens éduqués y’a aucun accent.
Il n'y a que vous qui pensez ça, on l'entend ne t'inquiète pas, encore une fois les seuls types que je connaisse qui ont un accent académique sont des célébrités très aisées et des personnalité politique, irl quand tu vas dans le sud tout le monde pense que tu es chti ou belge Nordistin
Les franc comptois pour certains ont un accents
Les Picard aussi
Les gens du nord pas de calais aussi
Sauf que les accents sont de plus en plus rare et avoir un accent français comptois en franche compté c'est déjà être différent de la population locale
Mouais, la moitié Nord, en dehors du quart nord-est (Nord-PdC, Picardie, Ardennes, Alsace) le reste c'est pas très marqué, voire très très léger en dehors des campagnards profonds.
J'ai un accent (Ardennes) et pour moi les Bretons par ex, y'a zéro accent, ils causent comme les présentateurs télé, et j'ai eu beaucoup de connaissances bretonnes + passez du temps là bas. Eux étaient choqués par contre, ils comprenaient pas toujours ce que je disais, et encore j'ai l'accent sud Ardennes, dans la pointe c'est un délire.
JvArchive compagnon