Topic de Katamitsu :

Le fruit le plus surcôté

Tout est dans le titre :)
La fraise, acide faut rajouter du sucre

Le 08 mai 2025 à 12:05:10 Doctor-DOOM a écrit :

Le 08 mai 2025 à 12:05:10 Doctor-DOOM a écrit :

Parce que tu prends pas des bonnes fraises :hap:

pasteque c'est que de la flotte :(
Il y a pas d’autre réponse possible que la pastèque pour le coup.

[12:05:10] <Doctor-DOOM>

t'as jamais mangé de fraise :(

+ la pastèque et de loin.

La fraise garriguette à 15€ le kg. Surcoté de fou. Fruit du bobo parisien par excellence.

Le 08 mai 2025 à 12:05:10 :

Non elles sont naturellement délicieuses, sans sucre

Gariguette : la fraise des élites
Petit fruit rouge, grande arnaque culturelle

Chaque printemps, elle revient, triomphale, installée nonchalamment dans sa cagette en bois recyclable, posée comme une œuvre d’art sur les étals bio : la Gariguette, reine autoproclamée des fruits rouges, muse des brunchs rive gauche, fierté nationale des marchés du 7e arrondissement. À 15 euros le kilo, elle ne se vend pas : elle se mérite.

Et pourtant. Osons poser la question qui fâche : est-ce qu’elle est si bonne, la Gariguette ?
Certes, elle est jolie. Fine, allongée, avec ce petit côté “je viens de la rosée du matin dans un champ français où une chèvre m’a regardée pousser”. Mais dès la première bouchée, la vérité tombe : ça reste une fraise. Un peu acide, un peu sucrée, souvent fade si tu ne la manges pas le jour-même (à midi, idéalement, en terrasse).

Mais qu’importe le goût, puisque l’essentiel est ailleurs : le statut. Manger une Gariguette, c’est faire partie d’un club. C’est dire au monde : “Je mange local, mais cher.” C’est croquer du terroir labellisé tout en préparant ton smoothie dans un blender scandinave.

Et gare à toi si tu oses proposer des fraises espagnoles à quelqu’un qui a goûté à la Gariguette : tu déclencheras un drame familial, une rupture amoureuse, ou un post Instagram passif-agressif.

Alors, amis lucides, consommateurs éveillés : résistons. Cueillons la fraise, mais pas l’arnaque. Et souvenons-nous qu’un fruit qui doit s’accompagner d’un cours de philosophie agricole pour être apprécié, n’est plus un fruit, c’est un concept.

La fraise mais je dis ça pour le goût

Données du topic

Auteur
Katamitsu
Date de création
8 mai 2025 à 12:04:44
Nb. messages archivés
20
Nb. messages JVC
20
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !