Salut les clés, j'aurais besoin de votre aide svp
Voila j'ai toujours eu des pbs d'insomnies plus jeune, genre 7 a 8 réveil par nuit, sans parler des nuits sans dormir des fois ou quoi ....
Avec le temps ca s'est un peu calmé mais récemment j'ai eu une grosse période de stress et la mon sommeil pue un peu du cul
J'ai voulu changer quelques trucs dans ma vie pour améliorer mon sommeil depuis 1 semaines ( stopper le redbull au réveil ( j'en bois plus tout court depuis une semaine ), réduire ma conso de clope a fond ( je suis passé de 20/jour a 5 ou 6/j )
Sauf que la depuis 4 jours c'est l'enfer, j'ai décidé de me forcer à me coucher a 21h30 pour avoir un rythme normal et plus de temps pour dormir sauf que :
Depuis que je me couche a 21h30 : point positif : -> Endormissement plus rapide
Mais à côté c'est la merde
Je suis passé genre de dormir 1h30 / 2h d'affilés puis réveil puis rendormie puis réveil etc.... à ...
J'enchaine comme une horloge Suisse 1h de sommeil MAX avant de me réveiller puis me rendormir une quinzaine de minute plus tard
Genre litérallement je vais m'endormir a 21h30 me réveiller a 22h30 et des brouettes puis me rendormir a 22h45 me réveiller a 00h etc...
En plus je dors que une heure MAIS MES REVES ON DIRAIT QU ILS DURENT GENRE 3 OU 4 H AHI
Waaaah le pavé
palu mais je te up
Le 08 mai 2025 à 18:15:31 :
Waaaah le pavépalu mais je te up
Merci clé mais ça va c'est plutot court non ?
Le 08 mai 2025 à 18:19:45 :
ba c'est la boucle habituelle de l'insomnie chronique, de la vraie merde ouai. Le fait que tu as l'impression de faire que rêver, c'est parceque tu manques de sommeil profond, celui qui regenere et tu as un trouble du sommeil paradoxal, en général c'est lié a la depression.
Putain mais je m'en sortirais pas
Je sais que ca dure jamais sur le long terme mais c'est juste que c'est flippant et je sais jamais quoi faire pour régler ca
JvArchive compagnon