Le 08 mai 2025 à 02:41:22 :
Bouché/20.
Les Indiens+chatgpt ont tout détruit. Il reste que les niches ou y a des maths ou de l electronique.
C'est faux. Mais aujourd'hui il y a beaucoup plus de demandes que d'offres, ce n'est peut etre que provisoire.
Le 08 mai 2025 à 02:54:01 :
Même ma cybersecurité c'est bouché ?
Non, cyber c'est ultra recherché quand t'arrives RSSI (ca se fera pas en étant junior).
Ma femme est ingé info, mon beauf aussi.
C'est pas bouché mais faut être bon.
Pisseur de code en bas de chaine et électronique = bouché
Le reste non, c'est même généralement en pénurie de bons profils. Rien que le secteur public peine à pourvoir les postes ouverts, certaines collectivités mettent plusieurs années à trouver un simple ingé réseau un poil compétent.
Les dev qui font du damage control, toujours aussi bon
33% du code généré chez Microsoft est fait par de l'IA
Apple qui annonce un partenariat avec Anthropic pour une plateforme de coding IA
Amazon qui annonce le projet KIRO, une plateforme de coding IA
Mais non, t'en a toujours pour dire que le dev se fera jamais remplacer
Le 08 mai 2025 à 02:57:28 :
Dev de jeux mobile ---> Millionaire.
Ceci il faut être a son compte et trouver des niches
Le 15 mai 2025 à 03:06:16 :
Tout est bouché. Le mieux c'est de faire un dossier pour obtenir l'aah.
Faut faire appel à un plombier
Le 08 mai 2025 à 10:18:33 :
Ma femme est ingé info, mon beauf aussi.C'est pas bouché mais faut être bon.
être bon+ connaitre 10 milliards de techno+ avoir des deadlines de malade mental
Le 08 mai 2025 à 02:41:22 :
Bouché/20.
Les Indiens+chatgpt ont tout détruit. Il reste que les niches ou y a des maths ou de l electronique.
Archi faux . Les senior on a jamais eu autant de taf qu'aujourd'hui, justement car c'est à la portée de n'importe quel indien + trou de balle qui utilise Cursor de faire un logiciel / appli, du coup toutes les boîtes veulent des devs confirmés pour build des trucs.
Même le pisseur de code on a toujours besoin de lui, au lieu de coder comme un mongole il utilisera l'IA c'est tout, rien ne change .
En revanche, développeur web ou no-codeur c'est sur la fin oui . Wordpress sera une relique du passé d'ici 10 ans à peine. Quel intérêt d'utiliser Wordpress / Shopify quand tu peux build ton site en 20 min avec Cursor ?
Le 15 mai 2025 à 04:35:05 :
Le 08 mai 2025 à 10:18:33 :
Ma femme est ingé info, mon beauf aussi.C'est pas bouché mais faut être bon.
être bon+ connaitre 10 milliards de techno+ avoir des deadlines de malade mental
Faux encore . Être très bon dans un domaine suffit amplement, je suis spé logiciels 3D et ça suffit amplement pour faire 100k + par an ou retrouver un taf la semaine prochaine. Dev web est bouché et c'est normal, c'est accessible à n'importe quel trou de balle.
"Deadlines de malade mental" toi t'as juste vu un documentaire sur YouTube qui parle d'une ESN daubée en France non ? La réalité est que même les startups en vogue Silicon Valley avec que des A player ship quand ils doivent ship et pas sur une pression d'un shareholder, à part faire un lancement foiré ça sert à rien
.
Dans le système/réseau c'est compliqué de faire son premier pas, on ne va pas se mentir, mais à partir du moment où t'as deux ans d'expérience c'est impossible de ne pas trouver de travail. Et si en plus tu passes des certifications recherché, t'es au dessus de 80% de la masse qui se contente de ce qu'ils ont appris à l'école, eux seront d'éternel administrateur système d'une FAQ de merde (ou technicien lambda dans un SI), toi t'es sur ton chemin pour devenir ingénieur/expert.
Pour la cybersécurité, tout les tafs sérieux dans ce domaine n'embaucheront QUE des gens qui ont de l'expérience dans un domaine en rapport à la cybersécurité, genre le système/réseau, si t'as 10 ans d'expériences avec des certifs solide en sécurité t'es le profil recherché pour un débutant dans cette branche. Les famoso master en cybersécurité ne te donneront jamais un travail dans cette branche, tu sera déjà chanceux de ne pas avoir à te faire les dents en helpdesk
l'ia sera toujours probabiliste donc il faudra toujours au moins 1 développeur par boite au moins pour relire
donc les meilleurs ne seront pas touchés, juste le genre de développeur éclatax qui saute sur toutes les hypes du moment ou les bootcampeurs (javascript, typescript, nosql, go, ruby, etc)
JvArchive compagnon